Groupe
Membres
Inviter
Lueur d\'Espoir
  

Lueur d'Espoir

Les animaux sont des êtres vivants,respectez les!
Fondateur : clemence2010
Directeur : Encre
Classement : 80ème
Création : 03/28/2011
Nom d'origine : *30 millions d'amis***** the gold!****



Avec les efforts de notre fondatrice et de notre directrice,je vous demande de respecter notre travail en ne pas copiant. DEMANDEZ L'AUTORISATION!!!! Si vous copiez sans autorisation, nous préviendrons Dogzy.Merci de votre compréhension.




Clemence2010.




Inscrivez-vous ! __Un Fow de Encre et Ch0colate.






       Tout d'abord, merci pour votre inscription, ou simple visite                                            



Ce groupe est destiné à tous les joueurs de www.dogzer.com qui aime les animaux et qui veulent les sauvés de la maltraitance et autres actes cruels... Nous vous souhaitons
une bonne visite !
Les mascottes:

Un nouveau concours est en train de se dérouler pour de nouvelles mascottes !


-> Directrice:Encre

-> Fondatrice:clemence2010

 
(sommaire image pris sur chiens à tout prix!merci de demander la permission!)


Nous ne mettons finalement pas de Sommaire car on ajoute de nouvelles choses tous les jours(ou presque)

 
 
                                NEWS
   le 5 aout,nous sommes arrives aux 50 membres!
                        cadeau:
                     
                                       
                                  





Pourquoi ce combat?



L'Homme de ***** dans toute sa splendeur!

-Un animal est un être vivant qui se mérite et se respecte
-Qui ressent et qui a besoin de contact tant avec l'Homme (animaux domestiques) qu'avec ses congénères.

-Abandon, maltraitance: pourquoi le faire souffrir en l'abandonnant, lui, qui avait confiance en vous et ne demandait que des calins, des repères fixes, de la complicité, de l'attention, un budget et des soins de votre part (que vous, humains à la noix, qui maltraitaient ces animaux, étiez censés savoir avant d'en acquérir un).

-L'expérimentation: possibilité d'utiliser d'autres moyens de test mais l'Homme trouve plus "fun" de le faire subir à des animaux, qui stressés en permanence souffrent des douleurs abominables.

-L'abattoir: l'Homme sans jugeote, pas capable d'un minimum de respect envers ces animaux mis en tas, dans un espace trop petit pour tous les accueillir. Pas capable de les rassurer et ne les considérant que comme des steaks qui rapportent de l'argent: Honte à vous!!

(article pris sur S.O.S animaux en danger)




Le journal d'un chien .  Le beau chien 5



Mois 01: 
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né: quel bonheur d'être arrivé dans ce monde! 



Mois 02: 
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire. 



Mois 04: 
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait. 



Mois 05: 
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer


Mois 12: 
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas! 



Mois 13: 
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi ! 


Mois 15: 
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe. 


Mois 16: 
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter... 


Mois 17:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié. 



Mois 18:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre. 




Mois 19: 
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci. 



Mois 20: 
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre. 


Mois 21:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route. 


Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé. 

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos. 

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait. 

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
 











Le beau chien 4

Chèvre ttt - Femelle (11 mois)


TRES mauvaise nouvelle;
La tauromachie à été inscrite au patrimoine culturel français!

plus sur la corrida:
combat loyal???

Criminel ?

La corrida, rite sanglant réprouvé par 66 % des Français (IFOP mai 2010) consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu’à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !

Affaiblir le taureau…

L’afeitado est une mutilation légalement pratiquée lors des corridas de bienfaisance (sic !) au profit d’associations caritatives – AIDES, Chrysalide, Sang pour sang, Sésame autisme, La Croix-Rouge, Ciel ou La Clé – afin de réduire les risques encourus par les toreros censés se produire à titre gracieux. Ce procédé indigne consiste à scier à vif cinq à dix centimètres des cornes du taureau, puis à repousser la matière innervée vers la racine, ce qui revient à ôter au taureau toute perception spatiale et à le diminuer psychologiquement. Ces « festivals de malfaisance » échappent à la TVA à raison de six par an ! Les toreros, qui peuvent gagner jusqu’à 300 000 euros pour une seule prestation, prennent de moins en moins de risques en exigeant ces amputations ignobles, d’autant que de 1948 à 1993, on a enregistré six morts pour 34 033 taureaux tués en France et en Espagne.

Nourris aux aliments composés, les animaux évoluent dans des espaces de plus en plus réduits et manquent de qualité musculaire. La plupart s’agenouillent, pitoyables, dès leur entrée en piste : un comportement que les commentateurs taurins qualifient pudiquement de « faiblesse ». Des sédatifs leur sont souvent administrés. Effectués sur 6 000 taureaux tués en Espagne en 1997, vingt-sept prélèvements ont été analysés et quatre ont révélé la présence de produits illicites : du Fénylbutazona, utilisé pour dissimuler des boiteries, et des traces de Flumixin, un anti-stress qui favorise l’endormissement !

Enfin, des autopsies en notre possession attestent qu’en 1995 et 1996 une proportion accablante de taureaux était frappée de maladies particulièrement invalidantes. Comment oser, dès lors, parler d’un combat d’égal à égal ?




Écoles de tauromachie et enfants toreros

Des « écoles » enseignent aux enfants, dès six ans, l’« art » de torturer et de mettre à mort. Les pouvoirs publics leur distribuent, ainsi qu’aux organisateurs de corridas plusieurs millions de subventions sortis tout droit de la poche des contribuables !

La loi est telle que, dans une zone de tradition locale ininterrompue, n’importe qui peut tuer un veau dans des conditions effroyables. Des enfants se font la main, l’épée entre, ressort, on se met à plusieurs pour achever l’animal et l’agonie a lieu dans un bain de sang.

Pourtant le code du travail interdit aux moins de seize ans d’être produits dans une entreprise de spectacles. Malgré ce, les organisateurs n’hésitent pas à passer outre car le public a besoin de sensations de plus en plus fortes. L’arène n’est-elle pas l’ultime endroit où l’on peut encore, en toute légalité, se délecter de la mort de l’animal et parfois en prime de celle d’un homme ? Alors, un torero miniature, quelle aubaine !

Mais grâce à la vigilance de l'Alliance Anticorrida, le directeur des arènes de Nîmes a écopé d'une forte amende pour infraction à la législation du travail en 1997, et, en 2008 des enfants ont été interdits d'arènes et les spectacles annulés.

Photo : El Juli - 12 ans - Nîmes, septembre 1995

Subventions, séduction et duperie

Pour ce qui est des subventions publiques, le sondage Ipsos de 2010, montre que 61 % des Gardois désapprouvent le financement public des écoles de tauromachie et que 66 % d'entre eux sont hostiles aux corridas.

La promotion de la tauromachie s’infiltre partout, dans les établissements scolaires et même dans les hôpitaux. À la Timone, à Marseille, en 1999, des toreros ont offert à de petits cancéreux un spectacle, sans effusion de sang, ce qui amène insidieusement les enfants à banaliser, voire apprécier la cruauté. Pour preuve : le directeur des arènes de Nîmes les convia à assister à une novillada* peu après.

La corrida joue sur le registre pervers de la séduction : les couleurs, l’habit de lumière, le dépaysement, la fanfare. Tout est pensé afin d’occulter la réalité sanglante, jusqu’à évoquer fallacieusement « ces taureaux que l’on ne tue pas », lors des corridas portugaises. Or, ces taureaux-là sont systématiquement abattus dès leur retour au toril, loin des regards. Ainsi la morale paraît sauve…

C’est également très « tendance » d’assister à une corrida. Certains ont honte d’avouer qu’ils n’aiment pas ce spectacle, de crainte de ne pas être intégrés. Ils préfèrent laisser faire, laisser dire, faire comme si. C’est ainsi qu’on en vient peu à peu à perdre son âme et à subir la dictature d’une minorité qui joue sur le sentiment de culpabilité. Mais, depuis quelques années, à force de présence et de travail, la roue tourne en notre faveur et les consciences s’éveillent…

On ne tue pas ce que l’on aime !

Car la barbarie est indéfendable. Aucun argument ne résiste à un examen objectif. Importée d’Espagne il y a cent cinquante ans, la corrida ne fait nullement partie de nos traditions. Il faut être muni d’un dictionnaire pour en décoder le langage ! L’argument économique ne tient pas non plus : justifier la cruauté par l’argent reviendrait à remettre en cause l’essentiel d’une nation qui se prétend civilisée. Quant à l’art, dialectique éculée qui ne fait plus illusion, Victor Hugo, Courteline et Malraux, farouches opposants à la corrida, n’ont rien à envier à Goya, Picasso ou Hemingway !



Enfin, eu égard à leur prétendu courage, rappelons que, en 1992 à Saint-Sever, des toreros ont organisé une expédition punitive de nuit, par vengeance et par dépit. En effet, on leur avait préféré des tueurs espagnols. Au lieu d’affronter les véritables responsables, ils ont préféré poignarder lâchement les taureaux prévus pour la corrida du lendemain ! Denis Loré et Stéphane Fernandez Meca, condamnés en 1994 pour « destruction de biens mobiliers », sont devenus matadors vedettes !

Quant aux chevaux, que l’on n’évoque jamais, leur sort n’est guère plus enviable… (page suivante).

Alors, à ceux qui prétendent aimer les taureaux et les chevaux, répondons : « On ne tue pas ce que l’on aime ! »

*novillada : spectacle similaire à la corrida avec des animaux plus jeunes.

 

Faisons passer le message… Soutenir l’Alliance Anticorrida, c’est se faire entendre !




Un petit chien handicapé et particulièrement malmené par la vie a retrouvé une nouvelle famille. Une belle adoption permise grâce à l’Opération doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Une mâchoire fracturée, une patte arrière amputée... A son arrivée à la SPA de Saint-Malo (35) - à la suite de l’incarcération de son maître - Snoopy est bien mal en point. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour lui permettre de s’alimenter correctement. Après une opération réussie, Snoopy, âgé d’une dizaine d’année, est proposé à l’adoption. Et quand Pascale, Yann et leurs trois filles se rendent au refuge, le petit croisé fait l’unanimité : « Tout le monde a craqué sur sa petite bouille, se souvient Pascale. Il est très gentil, affectueux, joueur et vif. Un chien parfait pour notre famille ! » Après réflexion, la décision est prise et le doyen quitte le refuge (16/5/11).
Maltraitance supposée
C’est désormais dans une jolie maison dotée d’un jardin, à Miniac-Morvan (35), que vit Snoopy. L’animal prend très vite ses marques : « Il a investi un vieux fauteuil dont je pensais me débarrasser » s’amuse Pascale. Et question caractère, il s’est aussi rapidement affirmé : « Il prend son rôle de gardien de la maison très au sérieux ! »
« Gentil, affectueux, joueur : un chien parfait pour notre famille !
Pascale, nouvelle adoptante de Snoopy



Les causes de la fracture de la mâchoire et de l’amputation sont toujours méconnues, et l’on en sait assez peu sur le passé de Snoopy. Mais certains comportements laissent planer des soupçons de maltraitance. Snoopy ne semble toutefois pas tenir rancune à l’homme et aurait même un petit côté « pot-de-colle ».
Patience et respect
Grâce à la patience de sa nouvelle famille, il peut enfin couler des jours heureux. Même avec sa patte en moins et une mâchoire qui ne lui permet pas encore d’ingurgiter des aliments solides. « C’est à nous de nous adapter à son rythme, car il n’est plus tout jeune, conclut Pascale. Si chacun se respecte, tout ira bien ! »


Article donné par timide101





Tuer les chiens errants en Roumanie ? NON !

Tuer les chiens errants en Roumanie ? NON !

 

Un sondage est mis en place pour savoir si, oui ou non, les chiens « libres » doivent être abattus en Roumanie. Votez « NU » ! Cela veut dire non. La SPA compte sur vous.

 

La municipalité de Bucarest a remis au Parlement un projet de loi concernant l'avenir des chiens errants. Ce dernier prévoyait d'euthanasier ces animaux montrés du doigt. Les critères de sélection : canidé grièvement malade ou agressif, mais aussi celui qui n'est pas réclamé au bout d'une semaine. L'objectif est également de durcir les conditions d'adoption.

 

Comme tout le monde peut s'en douter, les Associations de la Protection Animale se sont vivement opposées à cette proposition et présentent une solution respectueuse des chiens errants : la stérilisation.

 

La mise en place d'une loi contre ces animaux est prévue prochainement. C'est donc dans ce contexte qu'un sondage a été lancé pour donner une chance à ces pauvres bêtes de vivre et de ne pas terminer sur une table de chirurgie attendant l'injection fatale.

 

Il manque 150 000 signatures, alors, votez contre cette loi inadmissible en cliquant sur NON cliquer sur non, puis vous verrez une grande image,cliquer dessus et voter nu(non!)







Cheval dddd - Mâle (6 ans)



ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner




Seulement quelques clics!! Et déjà plusieurs animaux sauvés!!!


Pétitions

-http://www.thepetitionsite.com/takeaction/116/923/742/ >Protection des rennes en Finlande et en Suède qui subissent une horrible souffrance pendant le rassemblement  et abattage de masse

      -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/831/595/608/ >Pour arrêter le découpage des ailerons des requins.

        -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/257/589/731/ >Pour que la loi sur la protection des espèces en péril soit conservée à Salazar. Ici cela concerne les loups gris qui sont exclus de cette loi.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/610/359/731/ >Pour la protection permanente garantie de l'Arctique et ainsi la protection des ours polaires.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/281/878/679/ >Pour la protection des loups et la loi sur les espèces en voie de disparition.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/703/405/947/ >Pour arrêter le massacre des baleines et l'irrespect des japonais qui ne cessent de les abattre malgré la limite mise en place pour le conservation de l'espèce.

       -http://www.thepetitionsite.com/1/end-aerial-hunting-before-its-too-late/ >Pour arrêter le massacre des loups par voie aérienne avant qu'il ne soit trop tard!




Article venant de la fiche de Nouschka sur les "Galgos"

-Les lévriers dont le sort est une ignominie en Espagne.
-Chiens de chasse nés pour souffrir toute leur vie par des chasseurs les utilisant uniquement la 1ere saison de chasse (mai-septembre) dont le sort est scellé tout de suite après d'atroces souffrances (brulés, mutilés, oreilles lacérées, membres coupés, trainés au sol, pendus, attachés à des arbres, délaissés, voués au combat...)

En Espagne, ces chiens subissent vraiment la torture jusqu'au bout puisque PERSONNE ne fait quoique ce soit pour améliorer leur sort. Ils ne peuvent pas recevoir d'amour ni en donner.

Ils sont condamnés à souffrir et une fois retrouvés dans un état de faiblesse, d'amaigrissement, de douleur inimaginable seront euthanasiés après 10-14 jours!



-Heureusement dans ce tas d'épouvante, la lumière brille encore un peu puisque plusieurs associations se mobilisent pour rapatrier ces lévriers, environ 10% seront sauvés et auront une seconde chance! Ils la méritent!


> Vous voulez les aider?
vous avez plusieurs possibilités selon vos moyens:
-Adopter un "Galgos" pour le sortir de l'enfer qu'il a subit.
-Devenir famille d'accueil
-Faire des dons
-Commander des calendriers, stylos, colliers..
-Envoyer des couvertures polaires...pour réchauffer les lévriers qui meurent de froid en Espagne!

Tout ça sur: http://www.sos-levriers.org/





Vous êtes sur que nous l'Homme on est en dessus de tout et bien non les animaux ont le pouvoir mais pas l'Homme.
Regarder, faire des montages sur des chiens qui n'ont plus de peau , mes oh dans quel monde on est pour leur faire ça.
Maintenant même une minuscule fourmis c'est  une
pourriture pour l'homme mais dans quel monde on va???

    SVP arrêtez !

(Petit paragraphe signé luludu47)




Campagne 2009Campagne 2009Campagne 2009



Ils aiment les animaux... plutôt morts !
Zoom sur nos Fashion-killers !
Ils portent de la fourrure en dépit des souffrances infligées aux animaux..

cliquez sur la photo pour l'agrandir!

                             Claudia Cardinale c-Paris MatchDelphine capuçon c-Paris MatchCatherine Deneuve c-Paris MatchFarida Khelfa Seydoux c-Paris MatchMarie-anne Chazel c-DL/Ch.B.

Lily Allen c-Getty imagesSuri Cruise 4 ans déjà en fourrure c-Splash NewsSofia Coppola c-coolspottersKate MossJessica Simpson


Jennifer LopezAlexandra GolovanoffElle MacphersonVictoria SilvstedtMathilde Seigner

Victoria Beckham

ils ne montrent pas l'exemple!





AGIR

signez notre petition

Vous pouvez signez notre pétition
demandant la fermeture des elevages d'animaux pour la fourrure.


petition fourrure PDF

 

 

 

signez notre petition
Vous pouvez également distribuer nos tracts, badges, autocollants.
Ce matériel est gratuit sur simple demande à la Fondation Brigitte Bardot.
Contact

 



TRACTS A DISTRIBUER
imprimez les ou demandez le gratuitement EMAIL

 

tract-fourrure

tract-fourrure

 







            

                                    

LE MARCHE DE LA VIANDE CHEVALINE

Aujourd'hui encore, notre ami et partenaire de cœur, le cheval, continue à être menacé par l'appétit vorace de quelques milliers d'"amoureux" de la viande de cheval.

En quelques chiffres, plus de 30 000 tonnes de viande chevaline sont encore consommées chaque année en France, et plusieurs milliers de chevaux sont amenés à l'abattoir dans des conditions souvent bien loin de celles que chaque cavalier prend pour transporter ses chevaux sans aucun risque. Pour preuve que ce phénomène ne se tarit pas, il existe encore en France 1035 boucheries chevalines et de plus en plus de supermarchés vendent de la viande de cheval.

QUELQUES PHOTOS DE L'HORREUR

D'OU VIENT CETTE VIANDE ?

En France, ce sont les chevaux de trait et les trotteurs qui payent le plus lourd tribut à cette consommation traditionnaliste.

88% des chevaux lourds, toutes races confondues, sont destinés à la boucherie et un poulain sur quatre naissant en France est issu d'un cheval lourd et partira "au couteau" avant d'avoir atteint ses 18 mois. Ce sont donc de très jeunes chevaux qui sont envoyés dans les couloirs de la mort pour y être mis en pièce et vendu à l'étalage.



Autre source d'approvisionnement, celle des chevaux dits « de réforme ». C'est-à-dire, la plupart du temps, des chevaux de course (majoritairement les trotteurs) blessés ou ne réalisant pas les temps pour avoir la « chance » d’aller courir sur de grands hippodromes tels que celui de  Vincennes.


En effet, tous les trotteurs naissant en France ne sont pas destinés à devenir de grands champions. Lorsqu’ils arrivent chez un entraîneur et que ce dernier décide que le cheval n’est pas assez performant, le cheval doit prendre « une filière de recyclage ». Si certains de ces trotteurs sont rachetés par des centres équestres ou bien des particuliers, bon nombre d’entre eux feront partie des chargements hebdomadaires quittant le centre d’entraînement pour l’abattoir.


Deux chiffres prouvent toute l’ampleur de ce carnage : 80% des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans, 20 % sont des poulains de moins de 2 ans. Au-delà de cet approvisionnement local, la France importe également des chevaux vivants qui viennent notamment des pays de l’Est. Ces animaux, transportés des heures durant sans nourriture ni eau, arrivent généralement dans un état déplorable lorsqu’ils ne sont pas morts, piétinés par leurs congénères. Des carcasses entières venant en partie du continent américain passent également nos frontières.

La plupart des viandes issues de ces provenances variées sont majoritairement destinée à la grande distribution.


Depuis vingt ans, la fondation Brigitte Bardot se bat :


Contre l’abandon

Tous les ans, plus de 100 000 animaux sont abandonnés dans notre pays. Beaucoup n’y survivent pas. La fondation aide les refuges et demande une réglementation plus stricte.

Contre la captivité

Ne faisons pas souffrir les animaux pour notre plaisir. Cirques, zoos et parcs d’attractions utilisant des animaux sont cruels ! Les animaux sauvages sont faits pour vivre dans la nature, pas derrière des barreaux ! Pour un meilleur traitement des animaux de boucherie
Élevage dans des hangars trop petit, transport stressant et méthodes d’abattage pas toujours réglementaires : il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la vie des animaux d’élevage…

Contre la fourrure

35 millions d’animaux sont tués tous les ans pour leur fourrure ! Pièges cruels ou cages minuscules : un cauchemar !

Contre la chasse

Déterrage, piégeage, chasse à courre, gibier de lâcher… La fondation se bat pour l’interdiction des chasses les plus cruelles ou des chasses mettant en danger la survie de certaines espèces sauvages, mais aussi pour un renforcement des mesures de sécurité à l’encontre des chasseurs.

Contre les combats d’animaux

Au nom de la tradition, des spectacles aussi cruels que les combats de taureaux ou de coqs ont encore lieu dans notre pays ! La fondation demande une application stricte de la loi sans aucune exception.

Contre l’expérimentation animale

La fondation milite pour que cesse la torture des animaux dans les laboratoires alors qu’il existe désormais des méthodes fiables qui n’utilisent pas d’animaux.

Contre l'hippophagie

Chaque année 30 000 tonnes de viande de cheval continuent d’être consommées dans notre pays où l’on compte plus de 1 000 boucheries chevalines. La fondation se bat depuis 15 ans contre l’hippophagie (consommation de la viande de cheval), pratique héritée d’un autre âge. La fondation a créé le collectif "cheval : animal non comestible" soutenu par l’actrice Mathilde Seignier.


La partie dogzer !


1 : L'Association

Si vous ne voulez plus d'un chien, prévenez nous et nous le récupérerons dans notre association. Nous le placeront en famille d'accueil !
Donc ;n'allez pas les vendre à des personnes qui ne s'en s'occuperont pas ! Les acheteurs prometteront de bien s'en occuper et de donner des nouvelles du chien régulièrement.

Nous les prendrons pour 500 dogz' (ou 550). S'il(elle) a des bonus, nous le prendront plus cher !

Le + : Nous organisons également la possibilité de se proposer en tant que Bénévoles. Je vous explique le principe;

Lorsqu'un de nos membres souhaite placer son chien en famille d'accueil, nous contactons les Bénévoles le plus rapidement possible pour qu'ils accepte ou non de l'adopter.

Bien entendu,ce n'est pas comme si vous abandonniez votre chien!

Rouge = cherche un foyer depuis plus d'un mois
Rose = Femelle
Bleu = Mâle
Jaune = Réservé

merci de lire ça avant de vouloir adopter:


Chèvre dddd - Mâle (4 ans)



Attention ! Chien gentil !

Plus d'information sur les chiens par mp

                       


Nom: *Bambou*
Race: Caniche
Sexe: Femelle
Capacité: 410
LOD 
Objets: Aucun
Prix de vente: 500 dogz
En F.A. chez TLS33
Plus d'un mois !

 
 
Nom: Eosine
Race: Berger Allemand
Sexe: Femelle
Capacité: 410
LOD 
Objets: Aucun
Prix de vente: 500 dogz
En F.A. chez TLS33
Plus d'un mois !





Nom: **Anna**
Race: Border Collie
Sexe: Femelle
Capacité: 410.11
LOD
Chez Jupiter1
Reserver à Cynthia Srois


 
Nom: *Mika* Des sauvés de Laure282
Race: Berger Australien
Sexe: Femelle
Capacité: 472.86
non LOD
Chez Laure282
Resrevr à Lolastar12


 

Nom: Fidel (Sauvée du refuge)
Race: Akita-Inu
Sexe: Femelle
Capacité: 484,91
LOD: Non
Objets: Aucun
Prix de vente: 500 dogz
Chez Cyntha Sirois




Nom: Lady-Gaga
Race: Fox-terrier
Sexe: Femelle
Capacité: 409,48
LOD
Chez Jupiter1
Reserver à Clemence2010


Nom: Tilou
Race: Chien Loup Tchèque
Sexe: Mâle
Capacité: 417,07
Non LOD
Objets: Aucun
Prix de vente: 500 dogz
Chez Jupiter

Nom: Elina
Race: Boxer
Sexe: Femelle
Capacité: 416.51
LOD
Chez Jupiter1
Reserver à Sisi678





Nom: Cooper
Race: Labrador
Sexe: Mâle
Capacité: 410,13
LOD
Objets: Aucun
Prix de vente: 500 dogz
Chez Julie_Cassie
Réservé pour Latiteeoil

Les Toutous adoptés :

*julia par lova1312*

*lola par timide101*

 *Vaillant par liliaz*

*cooki par jessy92*

*Angel par liliaz*

*Guyane par badboy62*

*Mystère par ladymewmew*

*Alizee par badboy62*

*Tempérance par Amos6*

*LilWeezy par liliaz*

*Diamant par marilou42*

*Rouquin par badboy62*

*loulou par timide101*

*lassie par tmide101*

*Givre Estival par badboy62*

*$rocky$ par clemence2010*

* ***SF*** Giboulé par manon18399*

* ***SF*** Fabuleux par manon18399*

* ***SF*** Enérgie à revendre par badboy62*

* ***SF*** Facile d'Achat par badboy62*

*Rasta par liliaz*

* Aeka par badboy62*

*Vanille par badboy62*

*Flipper par mop8*

*Flipper par mop8*

*Lilly par Princessepitgirl*

* ***SF***Fantaisie * par clemence2010

* Yen a qui devrait apprendre le mot MAITRE par badboy62*

* ***Anna*** par badboy62*

*edgar par gloden-retriveur*

*Fissure Natale par liliaz*

*Gayla par clemence2010*

*noisette,Mars et Jack par mop8*

*mimi,luna par Marie051*

*Tilou par coco2724*




Les Bénévoles :

(N'hésitez pas à nous envoyer un MP si vous souhaitez être Bénévoles !)

->clemence2010

->Encre

-> laure282

-> TLS33

-> cutedog111

-> timide101

-> leiileii

->caline9

->Coco27240

->Psykachu

->Latiteeoeil


 



Concours n°1






[s'arrête au bout de 10 personnes max.]

reste:3 places

si le concours fait fureur,nous rajouterons peut être des places

Bonjour,

Cela fait longtemps que nos mascottes actuelles sont en place, et le groupe doit changer un peu ! Alors à vous de proposer vos animaux réels par MP, comportant son image et son nom évidemment, si vous souhaitez qu'ils aient une chance de gagner ;) Le(a) gagnant(e) aura de plus, un Papier Peint.

Nous vous attendons !


~Participant n°1 : Faro, de Encre~

(Excusez la taille de la photo.)Faro


~Participant n°2:Etna,de Encre~

Etna

~Participant n°3:Titus(oui encore^^)de Clemence2010 ~

(plusieurs photos)

                                                

Chat Titus - Mâle (1 an)   
Chat Titus(avec ma mère) - Mâle (1 an)

Chat Titus - Mâle (1 an)





~Participant n°4:Peluche,de peluche2008~

Chat Peluche - Femelle (3 ans)
XD



~Participant n°5 : cookie,de Asumi!~
(adulte)


(chiot)


~Participant n°6             ,de LOL67(réservé)~









~Participant n°7 Ziva,de leiileiii!

Chien BA'Kita Flawless my Ziva (2) -  Femelle (2 mois)


Chien BA'Kita Flawless my Ziva -  Femelle (9 mois)

~Participant n°8 Nougat,de loulou412!


~Participant n°9 Eden du Blues des Alpages,de Oreade06!

Chien Eden du Blues des Alpages - Border Collie Mâle (3 ans)


Concours n°2

[s'arrête au bout de 10 personnes max.]

restes:0 places

Place au votes!

Un autre concours de mascottes, le même principe mais cette fois, pour les animaux virtuels ! Merci de nous envoyer l'image de votre du chien choisi ainsi que son nom et ses objets s'il en a par MP. Le(a) gagnant(e) aura une surprise cette fois-ci.


~Participant n°1 : Faro, de Encre ~

+

Lune de Suie ~


                       



~Participant n°2:**Cannelle**,de Clemence2010~

+ + + + + +



~Participant n°3 Lumière,de tiphaine09~


+ + + + + + + + + + + + + + + + + +

vote:1

~Participant n°4 *Jade*,de titi008~

++

vote:1

~Participant n°5 Chesti,de titi008

+++++++




~Participant n°5 Guimauve,de jessy92~

Berger Allemand Adulte - robe 1006











































~Participant n°6 Leyna et @sSumi,de Asumi~
  American staff Adulte - robe 1268

Vote:1


~Participant n°7@sSumi,de Asumi~






 





Berger Australien Adulte - robe 1247









~Participant n°8~ClifOrd~,de loup-garou67!~






 






~Participant n°9 Goliath,de Leiileii~



Lévrier Whippet Adulte - robe 191




~Participant n°10 £**Etoile d'Argent**£,de clemence2010(recuillie au refuge)





vote:2


->Nos partenaires:

-Nouvel Espoir(la suite de Sauve moi)clemence2010 en est directrice

allez le voir avec ce lien:Nouvel Espoir



Groupe de Encre & clemence2010


Encre et moi vous invitons à rejoindre les groupes ou nous sommes directrices





Booker : Une rubrique de Livres, pour les Fans de Livres !

Bienvenue dans l'Univers des Livres !                                                                                 Ici, vous pourrez nous proposer un(des) titre(s) de livre(s) que vous avez aimez... ou pas ! 

Pour faire ceci, vous devrez nous envoyer le titre du livre ou de la série ainsi qu'un petit résumé accompagné d'une image minimum.

Vous découvrirez,donc, de nombreux livres que vous pourrez dévorer cet été.

Chers(es) fans de Livres, 

Nous déclarons la Folie de Booker ouverte !

N°1 :Encre et clemence2010 vous propose    

                       La Guerre des Clans [Série] :                                                           C'est une série de 13 Tomes (pour l'instant) parlant d'un petit chat roux domestique âgé seulement de 6 mois qui va rencontrer un des membres du "Clan du Tonnerre", un Clan de chat vivant dans la forêt avec 3 autres Clans. Ces livres vont vous poussez au centre de l'aventure de dizaines de chats sauvages cohabitant dans un même territoire !





Un cadeau, Un cadeau !

Voici une rubrique "d'échange"... De cadeau ! Et oui, si vous faites un montage, un gif, ou quelque chose d'autre pour le groupe, nous vous offrirons un cadeau (en général de la boutique) pour vos toutous !

Cadeaux en attente...


Merci à timide101 pour ses 2 magnifiques blingee !





Hommages à vos animaux :



Ici vous pourrez présenter les animaux que vous avez eu et qui sont décédés...vous pouvez nous racontez leur histoire et un petit poème pour eux si vous le souhaitez!

On commence par mon chat figaro de 16 ans....décédé le 30 mars. Très fatigué,nous l'avons emmené chez le véto pour le piquer.(clemence2010)

Graphiques animés scintillants


Graphiques animés scintillants


Merci a sacmich88 pour ce blingee!


Voici Vive,la jument de ma soeur morte d'une crise cardiaque à 22 ans en novembre 2010.....

(clemence2010)

Graphiques animés scintillants


 

Je voudrai lui rendre hommage,elle était gentille belle ,adorable......ma soeur la sauvée de l'abattoir.

Elle en fut vraiment triste quand elle a appris qu'elle fut décédé.cette jument elle l'a connue dans un club,il y a au moins dix ans.

En hommage a elle ,elle a fait un livre sur elle et de leurs aventures. Merci.

Image animée

Musique ! 

Clemence2010 et moi allons installer un lecteur deezer très prochainement. Cependant, il nous faut savoir quel chanson mettre ! Votez sur ce sondage et contactez-nous ur le mur du groupe ou par MP our nous préciser des chansons que vous aimez ! Toutes les musiques mentionnées seront mises sur le groupe (sauf trop vulgaire). Merci par avance




•Ici vous pourrez nous envoyez des Annonces à faire de n'importe quel type par  pour que nous les mettions à cette rubrique.

 

____________________________________


Encre: Vente d'une femelle Westie LOD. Possède le Biberon Nourricier et l'Eau de la Cascade. Nom; Gommette. Prix (négo); 500 dogz et 2premz'.


Pour PLUS  d'Informations, contactez-moi par , Merci.

 





          







ET



Chat Titus et Truffe(à Encre) -  (0 mois)

(à l'amitié de Encre et clemence2010)

Titus à droite(clemence2010)                                                   Truffe à gauche(Encre)                       

Mur

Envoyer
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 4 mois
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : perrineh3.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre :  Atheas.   Commenter
Encre
 Encre - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : marleykelly.   Commenter
Encre
 Encre - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : belle-louna.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : QueenRebelle300.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : princessekaomae.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre :  Ankar.   Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an
Re-bonsoir ! J'aimerai adopter *Bambou* et Tilou. Merci, biiiz !   Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an :
Et pour le concours de chiens virtuels, j'aimerai voter pour Leyna et @sSumi, participant n°6  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Le groupe étant un peu inactif(je compte y rémédier,dès que je pourrais!) pour ça,il faut que tu contactes TLS33 pour Bambou et Jupiter pour Tilou ;P  Commenter
jupiter1
 jupiter1 - Il y a 7 mois :
Hello  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 7 mois :
Hey x'3  Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an
"Aujourd'hui encore, notre ami et partenaire de cœur, le cheval, continue à être menacé par l'appétit vorace de quelques milliers d'"amoureux" de la viande de cheval." Et voilà, ça recommence ! "L'hyppophagie, je suis contre l'hyppophagie..." Toujours le même discours ! Y'a pas que les chevaux ! J'adore les chevaux mais y'a pas qu'eux ! Pourquoi eux ? Parce qu'ils sont plus beau que les boeufs ou les poules ? Ou parce qu'on peut monter dessus au contraire du lapin ou de la dinde ? Si on est contre l'hyppophagie alors, normalement, on est végétarien ! Y'a aucunes différence entre manger du cheval ou manger du poulet, sauf que, vous, vous pensez que c'est plus grave quand c'est du cheval !   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Kikou ^^ je suis parfaitement d'accord avec toi :O Mais ça fait un moment que la fiche du groupe n'a pas été changé,enfaite,mais maintenant,mon avis sur l'hippophagie a totalement changé.Personnellement,je n'en mange pas.Mais je ne suis pas contre les gens qui en mangent,ou alors,quand on est contre,on est végétarien!  Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an :
:o ! Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi, mais c'est vrai que tout le monde mettent des discours contre l'hippophagie mais jamais pour les autres animaux et ça, ça m'énerve :/ Au fait, je ne voulai pas être méchante ou pire, agressive, mais, lorsque l'on parle comme ça, souvent, ça rentre mieux dans le tête et on y réfléchit. Moi non plus je ne mange pas de cheval, mais je n'ai jamais dit que je n'en mangerai jamais ou que je n'aime pas ça, ce sont juste mes parents qui n'en font pas. Je ne vais pas jusqu'a aller leurs demander d'en acheter, mais bon. Bon jeu à tous ^^ et désolé si j'ai blessée des gens ^^  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Personnellement tu ne m'as pas blesser ^^ Moi même ça m'énerve...A croire que les poules et les cochons ont s'en fiche!Il ont le droit à la vie comme n'importe quel animal ._.  Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an :
Exact o_o  Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an
C'est quand même très fataliste, n'oublions pas que certaines histoires finissent bien!!   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Oui,bien sure ;)  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : Inconnu.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre :  reglisse76.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre :  vincent.lafarge.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : XenaandGabrielle.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : Ariana1001.   Commenter
Ariana1001
 Ariana1001 - Il y a 1 an
comment on fait pour te donner un image?   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
tu prend un hébergeur d'image,tu visionnes l'image,tu prends le lien,et tu le met sur le mur du groupe =)  Commenter
Ariana1001
 Ariana1001 - Il y a 1 an
pi c po un eccpression!   Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an :
Désolé si je te vexe mais tu devrai révisé ton orthographe --'  Commenter
Ariana1001
 Ariana1001 - Il y a 1 an
j'aimerais copier ''le journale d'un chien'' pour le maitre dans ma signatur daco? c pass je l'avais d'éja lu en quelque par pi sa fait 3 ans que je le cherche!   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Ok,aucun problème ;)  Commenter
LeiiLeii
 LeiiLeii - Il y a 1 an
Coucou, je fais un grand vid niche, +80 chiens à vendre ;)   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Je vais allez regarder ^-^  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : onedirection1.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : jujukiller.   Commenter
caline9
 caline9 - Il y a 1 an
Bonjour , Puis-je etre Benevole ???   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
Oui, ^-^ aucun problème!  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : gabicoon.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : lolita66000.   Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an
Salut !!!! Puis-je être bénévole, si, bien sûr, cela ne pose aucun soucis !! Bonne continuation pour le groupe ! Biiiiizzz' !!!   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
oki ;D  Commenter
 Inconnu - Il y a 1 an :
Merci !  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : leledu71.   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre : lolowes.   Commenter
leledu71
 leledu71 - Il y a 2 ans
trop bien je rêvais de m''inscrire a se blog   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 1 an :
^^  Commenter
LeiiLeii
 LeiiLeii - Il y a 2 ans
Coucou !Est ce que tu pourrais mettre mon pseudo à la place des liliaz ? ^^ Bizz   Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 2 ans :
Ah oui ^^' Zut je le fait!  Commenter
LeiiLeii
 LeiiLeii - Il y a 2 ans :
Hi hi merci :p  Commenter
clemence2010
 clemence2010 - Il y a 2 ans
Le groupe Lueur d'Espoir accueille un nouveau membre :  Muraco.   Commenter
 
1
...