Groupe
Membres
Inviter
Interdit le refuge
  

Interdit le refuge

Non ne les abandonnez pas!
Fondateur : ines51330
Directeur : enesa230
Classement : 148ème
Création : 02/15/2012
Nom d'origine : INTERDIT LE REFUGE
BIENVENUE 


 Quand ces massacres finiront ils ? L'espèce humaine n'en a t'elle pas assez de perpétuer ce genre de massacres ? ... Au nom de quoi ..... qu'on me l'explique ! De la fourrure ? Laissez moi rire ! A notre époque , tout peut être imité .... Cette fourrure .... A quoi sert elle ? .... Des souvenirs ... des porte-clés .... des porte feuilles , et je ne sais encore ...                                            
 Qui peut avoir envie de porter des morceaux de cadavres sur soi ? Les possesseurs de ces morceaux de fourrure ont ils la vision au fond d'eux même , du massacre qu'il a fallu engendrer pour ces malheureux bouts de poils ? Ont ils devant les yeux et dans les oreilles , les cris des mères qui voient leurs petits tués sous leurs yeux ? Voient ils les larmes de sang que versent les bébés sous les coups des bourreaux ? Que l'on m'explique la fierté que tirent ces déchets de l'espèce humaine , à tuer de sang froid et de manière plus que barbare , ces malheureux sans défenses . Rentrent ils chez eux , embrasser leurs enfants avec l'odeur de la mort , et les mains rouges de leurs crimes ? ... Quelles défenses ont les phoques ( adultes ou bébés) devant ces tueries organisées et autorisées ? Comment un gouvernement digne de ce nom , peut il donner le feu vert à ce genre d'actes criminels ? Les gouvernants , les commerçants , les vendeurs , les acheteurs ..... ont ils vu la mer ... , et la glace rouge de sang ..... L'espèce humaine aura t'elle un jour HONTE de ses actes pourris . Paiera t'elle un jour le montant de tous ses crimes ? Si nous y réfléchissons bien , le paiement de cette dette commence .... Le cycle de la revanche de la nature sur l'homme est en marche ..... et n'a pas fini ! . 




ABANDON  : Je suis un chien perdu, un chien abandonné. On m’a pris tout l’amour que je pouvais donner. Il y a bien des jours que je suis vagabond. Mes maîtres bien-aimés, si gentils et si bons, En partant en congé la semaine dernière, M’ont je ne sais pourquoi, jeté par la portière. Je croyais à un jeu, un peu cruel peut-être, Mais j’ai vu tout à coup leur auto disparaître. 

 Et je suis resté là au milieu de la route. J’étais endolori, la culbute, sans doute. Cependant j’ai couru, couru à perdre haleine, En aboyant très fort, pour qu’enfin, ils reviennent. Ce fut en vain, hélas !ne m’entendirent pas. Et je suis malheureux, et je ne comprends pas. Bien sûr, je deviens vieux, je n’y vois plus très bien. Ah, qu’il est loin le temps, où encor jeune chien, Ayant touché le coeur de la petite fille, Je faisais mon entrée au sein de la famille.

 J’étais choyé alors, et rien n’était trop beau. On me comblait d’honneurs, de baisers, de cadeaux. Quand je devins plus grand, je n’ai pas oublié, On m’accrocha au cou un superbe collier. Je n’étais pas peu fier quand ma jeune maîtresse, M’emmenait promener en me tenant en laisse. J’appris à faire le beau à leur donner la patte, A lancer un ballon, à cacher des savates, A ne pas aboyer quand c’était défendu, A revenir au pied, à rester étendu A faire le gardien près du petit berceau, A jouer au cheval, les enfants sur mon dos, Bref, pendant des années, jusqu’à ce jour fatal, Ce fut le grand bonheur, ineffable, total.

 A présent c’est fini, je ne suis que douleur. Je ne leur en veux pas, ils n’avaient pas de coeur. Mais je me sens bien las, j'ai froid, je suis mouillé. Seigneur, je voudrais tant retrouver un foyer. Je me ferai petit, ne tiendrai pas de place. Je sais, je ne suis pas un chien de bonne race, Mais pour peu que l’on m’aime et que l’on me caresse, Je ne demande rien qu’un peu de gentillesse. Que de ce noir chagrin, bien vite, on me délivre, Et qu’on me rende enfin ma joie, ma joie de vivre. 

 Je suis un chien perdu, un chien abandonné, Pourtant, j’ai tant d’amour encor à vous donner. Complainte d’un chien abandonné Les grandes vacances sont enfin arrivées Toute la famille est excitée, je vois mes maîtres s’agiter Ils ont sorti les valises et les bagages Comme tous les ans, on se prépare à partir en voyage Sauf que cette année, je ne sais pourquoi Je sens que je suis de trop, je suis devenu un poids Je les entends parler, mais je ne comprends pas Je peux juste voir sur leurs visages, le trouble, le désarroi Cela fait pourtant 5 ans qu’ils m’ont adopté Dès les premiers instants, je les ai aimés Rien ne laissait présager cela, je m’attendais à tout, sauf à ça Quand finalement, ce que je redoutais tant arriva Après avoir parcouru quelques kilomètres, ils se sont arrêtés là Au bord de l’autoroute, et m’ont attaché à un arbre en contrebas 

J’avais beau hurler, leur faire savoir que je les aimais Rien à faire, plus je criais et plus ils s’éloignaient La voiture a redémarré, j’ai regardé mes maîtres doucement s’éloigner 5 années à leur donner de l’amour, et voilà le sort qui m’est réservé en retour J’attends sagement en espérant que quelqu’un me remarquera Plusieurs heures que je patiente, sans eau ni nourriture Quand soudain, j’aperçois au loin une voiture Elle a l’air d’avoir remarqué ma présence, elle s’approche de moi Assez pour que je lise ces trois lettres : SPA Mon sort est désormais entre leurs mains Pour moi, ce sera soit une nouvelle famille, ou bien la fin Alors, par pitié, réfléchissez avant de prendre un animal Pensez qu’il a un cœur, qu’il souffre aussi Que ce n’est pas un objet que l’on jette quand on en a envie Et que c’est inhumain et immoral D’abandonner ainsi un chien ou un chat qui nous a donné sa vie.

 Quand j'étais un chiot, je t’ai amusé avec mes cabrioles et t’ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble. Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison. 

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cœur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer. Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne-chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un “prisonnier de l'amour ". Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. 

Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. 

Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi. Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille. J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. 

Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir-caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous. Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n’aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?". Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. 

Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu’un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu’un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu. Je penserai à toi et t'attendrai à jamais. J'espère que sa vous a fait comprendre la tristesse des chiens...

Et voila j'espere que vous réfléchirai a 2 fois avant d'abandon son animal !
Mur

Envoyer
 Seuls les membres du groupe Interdit le refuge sont autorisés à poster.
chinelle
 chinelle - Il y a 1 an
Bonjour, je fais le trie dans mes groupes . Donc ne m'en voulez pas mais je quitte le votre . Bonne continuation .   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : rebec1.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : tatiedogzerlol.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : loupblanc62.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : solema.   Commenter
dutagahagogo
 dutagahagogo - Il y a 2 ans
le pire est que, souvent, quelque temps après ils reprennent un autre chien plus jeune, plus beau ou autre... ou souvent parce que la race ,'est plus à la mode ils en prennent une qui est plus d'actualiaté...   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans :
Oui tu as raison c'est juste horrible ! ='(  Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : dutagahagogo.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : loulour99999.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Inconnu.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Lyloo......   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : zoukemon.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : luca4.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : athenamma.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Clem7451.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre :  garou657.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : millonfosse.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Comores654.   Commenter
lalilou78
 lalilou78 - Il y a 2 ans
j'ai trois chiens et jamais je les abandonnerai   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : typh4512.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : JULIJU.   Commenter
 enesa230 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : chinelle.   Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans
pourquoi tu ma enlever de directrice ?   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
Car je fais chacun son tour .Et la cet a Caroline .  Commenter
lalilou78
 lalilou78 - Il y a 2 ans
je suis d'accord avec votre texte mais malheureusement sur terre il y aura toujours des abruties sans amour pour les animaux. il est plus facile de maltraiter un animal sans défense si on pouvait faire une loi contre la détention d'animaux pour protéger nos animaux de maltraitance mais pour le moment avec les élections bien d'autre choses les préoccupes   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
Oui ba dsl je suis pas le président de la république nn plus ...  Commenter
lalilou78
 lalilou78 - Il y a 2 ans :
on mais se n'est pas contre toi mais pour les idiots qui ne font rien pour sauver ces pauvre maitre. il devrait u avoir un sloggan .  Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
Oui trop !=)  Commenter
lalilou78
 lalilou78 - Il y a 2 ans :
pourquoi y a t'il des cons sur terre pour faire du mal aux animaux surtout ce qui sont sans defense  Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
Oui c'est n'importe quoi !Moi jamais je ferai sa !! =(  Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Ouahouah.   Commenter
 Inconnu - Il y a 2 ans
Magnifique texte, j'en ai pleuré croyez-moi ! C'est vous qui l'avez écrit ?   Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans :
c ines51330 qui a fait tous sa :-)  Commenter
 Inconnu - Il y a 2 ans :
OOUahhou c'est elle va devenir écrivain ! Lol  Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans :
lol  Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
Merci =)  Commenter
 Inconnu - Il y a 2 ans :
De rien. Mais tu sais je le pensais vraiment ! Tu as du talent !  Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans :
=) On ne me l'avait jamais dit auparavent merci !  Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Inconnu.   Commenter
chinelle
 chinelle - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : patoune200.   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : beaglelife.   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Inconnu.   Commenter
ines51330
 ines51330 - Il y a 2 ans
Le groupe Interdit le refuge accueille un nouveau membre : Cora1.   Commenter
 
1
...