Bouledogue français

Bouledogue français Adulte - robe 10
Caractéristiques de cette race de chiens :
Très affectueux, fidéle et intelligent, il aime particulièrement les humains. Il peut vivre facilement en ville et aime les balades. Il ne supporte pas en revanche d'être seul.

Caractéristiques sur Dogzer :
Il est très doué en Saut et en Agilité malgré sa petite taille!
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Tri : 
Race : 

Bouledogue français Adulte - robe 1340000295

 Note : (52 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 6 chiens ont cette robe
Bouledogue français Adulte - robe 1493

 Stade : Adulte
 Note : (101 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Bouledogue français Adulte - robe 1484

 Stade : Adulte
 Note : (119 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 21 chiens ont cette robe
 
Bouledogue français : le chien de chasse, de combat et de compagnie

Le Bouledogue français est une race de chien faisant partie intégrante de la race des molosses et descendant du Dogue du Tibet. C’est un chien dont le crâne est très développé, le museau aplati et doté d’une mâchoire très puissante. Il se caractérise également par sa musculature puissante, son poil relativement court et sa petite taille.

La race du Bouledogue français était à l’origine présente dans la région tibétaine il y a environ cinq millénaires. A cette époque, elle était utilisée comme arme et assistant de chasse de gros gibiers. Il a également été usité comme chien de combat, notamment contre les fauves et d’autres races canines. Le nom de Bull-dog est d’ailleurs né de ces pratiques, qui ont été interdites au Royaume-Uni à partir de 1835. Le Bouledogue ne fut importé en France qu’à partir de 1850. Il connaît alors un grand succès auprès des commerçants, notamment comme chien ratier. Son nom fut alors traduit en français et Bull-dog devient Bouledogue.

Le bouledogue français était également usité pour chasser les rongeurs indésirables. En outre, il est un chien de compagnie très apprécié pour son côté amusant et sa frimousse remarquable. Nombreuses sont les personnalités qui furent particulièrement attirées par ce tout petit chien. Par exemple, le roi anglais Édouard VII a adopté une race de bouledogue français comme animal de compagnie, et l’a appelé Peter. Joséphine Baker, Collette et Yves Saint Laurent s'entichèrent également de ce petit animal qu’ils se sont pressés d’adopter.