Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité globale, de niveau global, ceux qui ont décroché 1 étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Carlin

Nom d'origine : Pug
Carlin Adulte - robe 2
Le Carlin est un chien très amical et chaleureux envers ses maîtres.

Ce petit toutou est également très joueur. Bref, un compagnon idéal !
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Tri : 
Race : 

Carlin Adulte - robe 1340000064

 Stade : Adulte
 Note : (129 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Carlin Adulte - robe 1550

 Stade : Adulte
 Note : (100 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Carlin Adulte - robe 1507

 Stade : Adulte
 Note : (57 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 6 chiens ont cette robe
 
Originaire de Chine, le Carlin, ou chien aux milles rides, fait partie de la famille des molosses, en dépit de sa petite taille. Il était employé autrefois comme gardien de temple. Connue sous le nom de Mops en Allemagne et sous le nom de Pug (à cause de son profil qui rappelle la forme d’un poing) en Angleterre et en Amérique, la race n’a fait son apparition en France qu’au XVIème siècle. A l’heure actuelle et depuis l’avènement de Guillaume III au trône d’Angleterre, ce canidé est utilisé comme chien de compagnie.

Ce petit toutou, bien que très joueur, peut avoir deux tendances : l’une sportive, l’autre non. Dans le deuxième cas, la vie en appartement ne le dérangera point et de courtes balades peuvent lui suffire. A contrario, si le chien est sportif, les longues balades ne lui feront que du bien.

Le carlin a pour caractéristiques physiques une tête ronde avec le dessus plat, des plis au visage tels des rides (d’où son surnom), deux petites oreilles tombantes soit en bouton (retombantes en avant recouvrant l’orifice), soit en rose (repliées vers l’arrière pour découvrir le conduit externe). La couleur de sa robe peut prendre une teinte sable, marron foncé ou bien noire. Un masque noir sur le visage est toujours présent. Il possède également une petite queue en tire-bouchon. Enfin, son poids se situe entre 6 et 10 kilogrammes.

Le carlin est un chien qui demande un minimum d’attention. Au niveau toilettage, il est impératif de faire attention à ce que son museau reste propre et sec. Il est également conseillé de bien nettoyer régulièrement les yeux, car les chiens de cette race sont sensibles à une accumulation de poussière en cette zone. De plus, les plis doivent également être exposés à un minimum d’hygiène car l’humidité s’infiltrant à ces endroits pourrait lui provoquer des dépôts de croûtes et entraîner des démangeaisons.

La santé des carlins étant plutôt fragile, il faut éviter d’exposer ce chien à des conditions météorologiques trop chaudes et humides, car il pourrait alors rencontrer quelques problèmes respiratoires. Il faut également éviter qu’il saute (ou tombe) d’un endroit élevé, ou encore de lui « étirer » les membres, car ses articulations sont fragiles.

Enfin, il pourra être nécessaire de veiller à trouver la nourriture qui convient le mieux à ce petit toutou, car celui-ci peut être un fin gourmet et faire le difficile sur les plats qui lui sont proposés.

Très amical et chaleureux envers ses maîtres, le carlin ne manquera pas de réclamer des câlins. La douceur de son poil pourrait alors surprendre. Enfin, ce chien est capable de ronronner, et est d’ailleurs réputé pour ses ronflements.

L’un des carlins les plus célèbres du monde apparaît dans les films Men In Black 1 et 2 sous le nom de « Franck ».
Ce texte a été rédigé par Dark-River