Husky

Nom d'origine : Siberian Husky
Husky Adulte - robe 51
Il aime la course et l'effort collectif plus que tout! Il a beaucoup de caractère et n'obéit vraiment bien que s'il considère son maître comme un chef de meute!
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Tri : 
Race : 

Husky Adulte - robe 1340000337

 Note : (46 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Husky Adulte - robe 1340000321

 Note : (67 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
Husky Adulte - robe 1340000315

 Note : (56 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
 
Husky : le chien de traîneau sibérien.

Le Husky est connu comme étant l’Husky Sibérien. Il a été découvert depuis plus de deux millénaires dans le nord du Sibérie. La race a été transportée pour la première fois en Alaska vers l’an 1909 pour constituer un attelage de la course longue d’All Alaska Sweepstake de 656 km. En 1910, soixante autres Husky sibérien furent emmenés sur place pour la constitution de trois attelages dont les trois gagnants de la course All Alaska Sweepstake de l’année.

L’Husky est un chien de travail hors paire. Pourvue d'une grande énergie, c’est le seul chien apte à tirer une charge légère à vitesse calculée sur de longues distances. Depuis le début du 19ème siècle, il est usité comme chien de traîneau par des mushers. L’Husky est un chien très intelligent, il n’est pas de caractère agressif bien qu’il soit un tantinet têtu. Pouvant s’adapter facilement, il est parfaitement apte au travail d’équipe. Son intelligence fait de lui un animal malin et manipulateur. Etant indépendant et entêté, il met souvent son maître à l’épreuve. L’Husky fait un idéal animal de compagnie. Cherchant à toujours plaire, il est sociable et très agréable aussi bien pour les petites que pour les grandes personnes et surtout envers sa famille de garde. L’Husky est le chien de prédilection pour les traineaux. Il ne peut être utilisé comme chien de garde. Il est très hospitalier et de ce fait ne craint pas et ne se méfie nullement des étrangers qu’il peut même accueillir comme un membre de la famille.