fan-labrador

fan-labrador
Aime :
· Labrador
· L'amour des Labradors
Présence : 65 jours

Vieux 04/04/2010, 14h09
Janvier 2010 : au collège, le prof principal anonce qu'on dit trouver un second stage et viens me voir pour me dire qu'il ne voulait pas que je fasse ce second stage dans les chevaux (ma passion) pour que je voit autre chose, je ne sais pas quoi faire.

Mi-Janvier 2010 : mon père m'anonce qu'il m'a peut ètre trouvé un stage a l'association des chiens guides d'aveugles de l'ouest, je suis ravie, j'adore les chiens !!! je rédige alors avec application une lettre de motivation.

Fin Janvier 2010 : j'apprend avec bonheur que mon stage est accepté, je file avec mon père a l'association pour faire signer mes conventions. On me fait visiter, j'ai hate d'y ètre.

Du 10 au 12 Février 2010 : Enfin, mon stage commence !!! Je rencontre Daniel, un éducateur, Dawson un chien qu'il éduque et ... Baronne, sublime petite labrador sable de 3 ans. Tout de suite, un lien se créé entre nous, je m'occupe d'elle avec amour et elle me guide pendant les excercices ou j'ai les yeux bandés. Mais une crainte surgit alors : que vait je devenir lorsqu'elle sera confié a un aveugle ? Mais Daniel me rassure : elle ne partira pas, c'est la mascotte de l'école ...

BARONNE JE T'AIME !!!!!!!

- Noisette, petite beagle de 1 an et 5 mois environ. Elle était dans un sale état lorsque je l'ai adoptée et elle a connu le refuge 2 fois dans sa vie !!!

PENSEZ A ELLE !

fan-labrador
Annonces
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 05/04/2010, 07h48
C'est super comme stage bravo.

Par contre, bien que Baronne ne quittera à priori pas l'école pour chiens guides, c'est quand même la finalité d'un chien guide à l'origine. Même si les éducateurs peuvent (et doivent à mon sens) s'attacher aux chiens qu'ils dressent à ce "métier" et malgré le fait que ces chiens les quittent ensuite pour vivre auprès d'une personne mal ou non-voyante, quel bonheur quand même d'apporter à ces gens un peu d'autonomie, beaucoup d'aide au quotidien et surtout une immense affection.

Je pense qu'il est un tout petit peu dommage de penser "que vais-je devenir quand le chien sera confié", il faut voir au delà de ça, ces chiens sont tellement importants pour les personnes qui les "recoivent" ensuite. Un chien de moins, mascotte ou autre, c'est une personne handicapée qui devra attendre 2 ou 3 ans supplémentaire qu'un chien vienne éclairer un peu sa vie.

Bon après, peut-être qu'elle reste à l'école parce qu'elle n'est pas apte à être un chien d'aveugle, les critères sont tellement poussés que nombre de chiens entrainés sont au final réformés même jeunes... Mais ca ne fait pas d'elle un mauvais chien pour autant de toute façon; Mais je trouverais plus normal qu'elle reste à l'école parce qu'elle est réformée pour X raison plutôt que pour une raison purement affective.

Très belle mission en tout cas que celle de ces écoles, trop peu nombreuses, faute de moyens.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 Amazone3137

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 05/04/2010, 10h06
Tu as mis des mots sur mes pensées
 fan-labrador

fan-labrador
Aime :
· Labrador
· L'amour des Labradors
Présence : 65 jours

Vieux 11/04/2010, 13h43
oui tu as raison Chnappsben, elle devait devenir chien guide mais ele a été réformée a cause d'un problème de propretée (elle était propre, mais sans que l'on sache pourquoi, un jour elle pouvait s'oublier dans la maison tandis que le lendemain elle faisait bien dehors), alors ils ont décidés de la garder comme mascotte en remplacement de Roscoff, un labrador noir qui méritait une belle retraite en famille. Ils ne voulaient pas imposer au non-voyant un chien qui risquait de faire ses besoins dans un magasin par exemple.

- Noisette, petite beagle de 1 an et 5 mois environ. Elle était dans un sale état lorsque je l'ai adoptée et elle a connu le refuge 2 fois dans sa vie !!!

PENSEZ A ELLE !

fan-labrador
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
adorable chienne margaux122daman Chien nu de Chine 0 01/03/2011 15h16
vend petite chienne LOD justinedumoi Chien nu de Chine 1 27/12/2010 15h18
lila petite chienne fiona72 Caniche 2 30/08/2010 23h48