Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Les chiens dans la vraie vie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 939 jours

Vieux 30/04/2010, 10h59
Bonjour - Bonsoir

Je vais bientôt avoir un chiot Cavalier King Charles et je voudrais avoir quelques renseignement (surtout de la part d'Amazone3137, qui je sais, connait bien les chiens). Pour un Cavalier King Charles, à partir de quel âge peut-on comencer à le "dresser" (c'est à dire assis, coucher, pas bouger, ect ...) ? A partir de quel âge peut-on aller l'inscrire à un club canin sachant que c'est un chiot lof ? Comment peut-on s'entrainer avec son chiot à la maison (j'ai une petite cour, mais que peut-on prendre comme objet pour faire des obstacles) ? A quel hauteur maximum peut-on prendre pour un Cavalier King Charles (chiot/chien adulte) ?

Merci beaucoup de toute vos réponses

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 30/04/2010, 11h42
J'imagine que tu penses agility avec tes questions

Alors dans l'ordre...
Pour commencer à apprendre des choses à un chiot... tant que c'est fait sous forme de jeux, de récompenses, de plaisir, je connais des éleveurs qui apprennent à un chiot à s'assoir à 6 semaines déjà... sachant qu'il ne sera pas chez toi avant 8 semaines (si tout va bien) tu peux tout de suite... Bon faut lui laisser le temps de découvrir son espace, lui laisser aussi ses phases de sommeil... mais dès tout de suite avec un jouet ou une croquette tu peux lui apprendre à s'assoir (tu mets la croquette au dessus de sa tête dans ta main et tu recules un peu, dès qu'il s'assoit "ouiiiii, assiiiiiis" et tu donnes de suite la friandise... pour le coucher une fois que le assis est maitrisé -ça peut aller très très vite- tu pas du assis et tu mets ta main à plat au sol avec la croquette dessous -attention aux petites griffes parfois ils grattent la main, à toi de lui dire gentilment que ça fait mal "aÿe!" et dès qu'il essaye de se coucher, même si c'est aps parfait au début "ouiiiiiiii couché" et tu enlève ta main pour qu'il prenne la friandise...
Quand il vient juste d'arriver il faut éviter les "non" à répétition ça ne sert à rien et il ne comprendrait pas... Mais à toi de faire en sorte qu'il n'aille pas où c'est interdit avec des barrières, et de voir quand il aura besoin de faire pipi... pour lui apprendre le non qui n'est pas inné, il faudra que tu lui "expliques" en le stoppant en posant ta main en U sur sa nuque et exerçant une tite pression, et en le redirigeant de suite vers ce qui est autorisé (jouet si c'est parce qu'il s'occupait de quelque choe d'interdit, le mettre dehors et attendre qu'il fasse ses besoins si c'est parce qu'il s'est oublié...)
Il faut que tu retiennes qu'un chien retient ce qui lui apporte du positif, et il oublie ce qui ne lui apporte rien... la punition n'est pas comprise par le chien...
Je peux te conseiller de lire "planète chien" de Joelle CaveRivière (seulement disponible sur son site) ça t'apprendra beaucoup

Bref... pour en revenir à tes questions...
LOF ou pas tu peux l'inscrire dès son arrivée... mais renseigne toi avant, déjà pour trouver le bon club (évite quand ça crie, si tous les chiens sont en collier à pointes ou étrangleurs, si des choses tes semblent innapropriées -tu es d'où je peux peut être te conseiller, en MP si tu veux) vois aussi s'il n'y a pas une liste d'attente, auquel cas tu peux aller vous y inscrire dès sa naissance pour avoir une chance d'avoir une place à son arrivée...
Après pour l'agility, il lui faudra déjà avoir des bases, même si l'un empêche pas l'autre et que tu pourras lui faire découvrir certains obstacles... le tout est d'adapter les obstacles à son âge... barres au sol au départ, mini-obstacles tant que sa croissance n'est pas terminée ou alors éviter palissade ect... le slalom attention aussi de pas commencer trop tôt... Les miens ont débutés à 3 mois, mais tout était adapté...

Pour chez toi... j'ai envie de dire d'attendre de voir au club ce que ça donne... après ça sert à rien de les gaver, ça risque plsu de les dégouter qu'autre chose, et les obstacles maisons peuvent être dangereux... après tu peux quand il sera suffisament "grand" lui mettre un manche à balais entre deux pots de fleurs (la barre doit pouvoir tomber) ou planter un slalom pour lui apprendre, tu plantes des tuteurs en bambous ou des manches à balais, il faut que ça soit rond, et pas de pointes...

La hauteur... un CKC est adulte vers 12 mois... de 0 à 6 mois juste le faire passer entre les chandeliers, avec la barre au sol... de 6 à 12 mois la barre à hauteur chiot j'appelle ça, c'est à environ 15cm au début avec juste un coté relevé, l'autre au sol... puis à 12 mois monter progressivement jusqu'à la hauteur "officielle" de 35cm... ça sert à rien de vouloir aller vite juste d'abimer leurs articulations... Mon coton comme on va être un moment sans concours, même qu'il soit adulte je le refais sauter à hauteur "chiot" en ce moment pour lui ménager ses pattounes...

Ma grande j'ai un problème de barres avec elle, du coup je le fais pas, mais j'aimerai...

Tu as déjà choisi l'élevage? le CKC est sujet aux problèmes cardiaques... je connais une passionnée qui connait bien le problème et aussi les élevage qui prennent cette tare en compte (le font pas tous...) tu veux que je lui demande la liste?
 Amazone3137

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 30/04/2010, 11h46
oups désolée pour le pavé...
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 30/04/2010, 11h47
pas grave au moins j'aurais de quoi lire, bon, je m'y met merci !

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 30/04/2010, 12h01
Voila j'ai tout lu !
pour te répondre je n'ai pas encore choisi d'élevage mais ca ne vas pas tarder je pense. Oui tu peux lui demander la liste sinon pour savoir ou j'habite je t'envoie ca par mp de suite

Aime :
· Lévrier Whippet
Club : les poilus
Présence : 359 jours

Vieux 30/04/2010, 12h13
chiot de 8semaines prêt à partir de la maison

elle a le assis avec récompense (le couché aussi):

et connais aussi la position statique si elle va faire des expo

moralité les clients ont des chiots avec une base de travail déjà faite et moi , mes chiots c est une cata !! lol

visitez le club les poilus , pas cher ouvert à tous et des cadeaux ...
http://www.dogzer.com/c-10126-les-poilus/

Dernière modification par chimchim ; 30/04/2010 à 12h20.
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 30/04/2010, 12h38
Merci chimchim
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vend cavalier king charles mathnrj1997 Cavalier King Charles 0 24/10/2010 23h08
Cavalier King Charles super_dog_a_la_rescousse Cavalier King Charles 6 26/09/2010 12h50
Cavalier King Charles VALINE1 Evénements 0 29/07/2010 18h08
Vente de cavalier king charles ... CRICRIE Cavalier King Charles 10 24/06/2010 22h02