Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever
· Nos Amours de Goldinoux!
Présence : 876 jours

Vieux 18/06/2010, 19h03
Bonjour ou Bonsoir,

Voilà, j'ai démenagé depuis quelques temps et mon chien à du mal a rester seul maintenant. Je pense que c'est une question de temps histoire qu'il s'adapte a sa nouvelle maison mais pour le moment dès qu'il est seul, il ne fait que aboiyer toutes la journée, jusqu'à ce qu'on rentre.

Donc si quelqu'un a eu le meme probleme avec son chien et quels moyens vous avez utilisez pour calmer votre chien.

J'attends vos conseils , merci d'avance.

"Le Rivage des Milles Rêves"
Elevage recompensé de deux pattes d'or

Mâles disponible pour saillie via MP

Chiots en vente avec une capacité superieur à 470, avec de l'instinct, des médailles de Prestiges et une médaille d'honneur!

Pour plus d'informations n'hésitez pas à envoyer un MP
Annonces
 Laloba100

Laloba100
Aime :
· Golden Retriever
· Agility
· Une question - une reponse
Présence : 59 jours

Vieux 18/06/2010, 19h12
Moi perso ma chienne n'a jamais eu besoin de collier anti-aboiment, je trouve sa degueulasse d'electrocuter un chien juste parcqu'il a un besoin....
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 18/06/2010, 19h20
Il y a aussi des collier à la citronelle qui n'électrocute pas le chien Laloba100 lol

M'enfin de toute façon, si ton chien se sens mal dans son nouvel environnement, un collier règlement peut-être les aboiements mais pas le problème à la base. Ce sera un simple contournement de la situation.

Je m'expliquerais tout à l'heure, j'ai un truc à faire là de suite.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 marina11

marina11
Aime :
· Jack Russell
· Nos dessins a nous
Club : Le palace pour les toutous
Présence : 744 jours

Vieux 18/06/2010, 19h29
Bah moi , depuis que l'on a acheter ma chienne " Dina " mon chien " Bimbo " n'aboie plus
Il a peut etre besoin d'une compagne

Mais bon ... c'est pas tellement une solution .... après le collier anti-aboment je trouve sa vraiment pas bien pour les chiens
Tu peu demander des conseils a un véto ou a un éleveur de la race de ton chien

J'espere t'avoir aidé
A bientot

Laloba100
Aime :
· Golden Retriever
· Agility
· Une question - une reponse
Présence : 59 jours

Vieux 18/06/2010, 19h36
Chnapp's: Ah bon? Vive la methode douce
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 Amazone3137

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 18/06/2010, 20h31
y a même mieux que la citronelle, c'est à jet d'air... sans parfum qui reste sur les poils...

Ceci dit... JAMAIS de collier anti-aboiement pour un chien qui aboie parce qu'il est anxieux!! ça ne règlera pas le problème de fond, tout au mieux, ça va accentuer son anxiété qu'il évacuera autrement (destruction? auto-mutilation?...)

Je reprendrais l'habituation à la solitude depuis le départ comme avec un chiot...
Au début des faux départs, vous mettez manteau, chaussures, sac... et vous... vous installez sur le canapé!!
Puis vous enlevez tout, pour vous réhabiller quelques minutes plus tard, pour aller... faire la cuisine...
Rebelotte jusqu'à ce qu'il ne montre plus aucun interêt à votre tenue...

Ensuite, il faudra faire des faux départs... passer la porte et revenir de suite... jusqu'à ce qu'il ignore...
Après sortir 5 minutes et revenir... jusqu'à ce qu'il montre aucun signe...
Puis 10, puis 15, puis 30 minutes... au delà il semblerait que ça sert à rien de prolonger plus... à moins que tu remarques qu'il continue...

Le soucis c'est qu'il faudrait le faire sans qu'il y ait de véritables absences d'ici que ça soit acquis pour une longue absence...

Après tu peux lui laisser de quoi s'occuper, des choses interessantes... kong farci, choses à ronger, rouleaux de sopalin avec des croquettes cachées dedans ect...
 Amazone3137

Vieux 18/06/2010, 20h31
Je sais pas si j'ai été claire pour tout...

Et les véto pour ce genre de conseils (même certains éleveurs) sont pas les mieux placés...
 FrightRat

FrightRat
Club : the Silent Place
Présence : 1 151 jours

Vieux 18/06/2010, 21h57
Ma chienne a un collier anti-aboiement, mais c'est une situation un peu différente : elle aboie quand on part, mais seulement quand on est en train de partir. (Instinct de berger ?) Une fois qu'elle nous entend plus, elle continue à vaquer à ses occupations, donc aucune angoisse liée à la solitude.

Je tiens à dire que ça n' "électrocute" pas le chien, en tous cas pas la mienne : elle s'est fait avoir 2 ou 3 fois, maintenant elle sait qu'avec ce collier-là, elle ne peut pas aboyer.
(Le système, c'est que quand elle aboie, le collier fait un bip, si elle n'arrête pas, il envoie un petit choc. Actuellement elle n'arrive meme pas au bip.)

On lui met pour partir en silence le matin quand quelqu'un dort (comme ça, il lui enlève le collier ensuite, on ne le lui laisse jamais pendant la journée), ou pour par exemple sortir les poubelles à deux heures du matin sans que Viky ne commence à raconter sa vie à tout le quartier.

Enfin on ne lui laisse jamais toute la journée, ni quand elle doit rester longtemps sans surveillance, vu qu'on ne sait jamais ce qui pourrait se passer.

Donc, chatdogs, pour ta situation, je suis d'accord avec Amazone : c'est l'anxiété qu'il faut éliminer, plutôt que les aboiements.
 Amazone3137

Vieux 18/06/2010, 22h41
oui un collier anti-aboiement ne doit pas être porté en continue, et d'autant plus un collier électrique sans surveillance...
Parfois ils déconnent et se mettent en marche sans raison aucune, ou à cause d'une autre source sonore (téléphone qui vibre ect...) Bonjour le stress pour le chien qui du coup se met à vivre dans l'angoisse de se faire agresser par ce truc...
Et les colliers électriques peuvent provoquer de graves brulures en cas de disfonctionnement!!
 Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever

Vieux 19/06/2010, 08h55
Merci a vs tous, vous inquiétez pas je n'aurai jamais mis le collier électrostatique a mon chien , je pensé a celui a la citronelle. Le problème n'est pas la maison étant donner que si il y a quelqun dans la maison ou dans le jardin. Il vie sa vie tranquille, il a de quoi ce défouler aussi balle jouet de toute forme, os a mâcher ... Je pense que je vais essayer sans rien, voir si au fils es jours il se calme et comprends qu'il ne risque rien. Sinon j'irai voir un veto. Merci a tous pour vos conseils.

Chiots en vente avec une capacité superieur à 470, avec de l'instinct, des médailles de Prestiges et une médaille d'honneur!

Amazone3137

Vieux 19/06/2010, 11h32
pourquoi tu veux pas simplement le réhabituer à être seul?
Puisque visiblement le fond du problème c'est bien ça...
Annonces
 Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever

Vieux 19/06/2010, 12h20
Si je voudrais bien qu'iol se réhabitue, je vais lui laisser le temps de se réhabituer progressivement à être seul, mais pour le moment du coup quand on rentre, tellement qu'il aboie, il est ésouflé... Apres sa va mieux mais bon c'est pas une vie pour lui, encore heureux que on l'entend pas de dehors sinon les voisins serait pas trop ravie je pense. Avec du temps je suis sur qu'il se calmera donc on va persévérer.

Amazone3137

Vieux 19/06/2010, 15h47
pour ça fait de faux départs... il comprendra de manière plus zen et bien plus vite, parce que non c'est pas dit qu'il s'habitue tout seul...
 Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever

Vieux 20/06/2010, 17h58
Merci pour tes conseils Amazone3137, il y a pas de raison qu'il s y habitue pas étant donner que avant il y avait pas de soucis. Merci encore pour tous vos conseils.

Amazone3137

Vieux 20/06/2010, 20h22
Le contexte est différent, le lieu lui est complètement inconnu pour l'instant, ce n'est plus SA maison...
Oui il peut s'habituer, j'ai jamais eu de soucis avec mes chiens pour qu'ils s'habituent à un lieu nouveau..; Mais il peut aussi se mettre à devenir réellement anxieux si rien ne lui montre qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter...

L'impression que vous avez pas envie de vous enquiquiner à te lire... Mais bon on a pas un chien pour faire joli, ça demande de s'en occuper... En faisant des petits jeux comme je t'expliquais en une semaine s'il faut tout sera fini et lui sera détendue... à attendre que ça se règle tout seul vous prenez le risque que ça ne s'arrange jamais...
Pourquoi venir poster dans ce cas?
 Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever

Vieux 21/06/2010, 08h39
Crois moi que mon chien, je m'en occupe tres bien, entre jouer, courrir, se promener, il est loin d'être malheur ou que tu dis de faire "joli". Je pense qu'on a du mal a ce comprendre et à s'exprimer donc celà entraine des malentendus... Je sais qu'il faut que je l'aide a s'habituer et c'est ce qu'on fait mais malheureusement il y a des jours ou je n'ai pas le temps de faire semblant a partir et a revenir...

Amazone3137

Vieux 21/06/2010, 10h57
je comprends bien fais le sur un week end...

je voulais pas dire que tu t'occupais pas de ton chien, juste que parfois on baisse les bras trop facilement...
 Chatdogs

Chatdogs
Aime :
· Golden Retriever

Vieux 21/06/2010, 13h14
Oui sur un week-end et jour de repos

C'est vrai que defois certaines personnes aurait tendances à baisser les bras rapidement mais je ne suis pas ce genre, sa prendra le temps qui faudra mais on y arrivera

liline61

liline61
Présence : 157 jours

Vieux 25/06/2010, 17h32
Moi, ma chienne elle a 14 ans, depuis qu'elle est toute petite elle aboit, tout le temps même quand on est là !! C'est pas parce qu'elle est anxieuse, c'est parce qu'elle a besoin de montrer qu'elle est là, pour pas qu'on l'oublie, ou tout simplement "discuter" avec le chien des voisins. Perso, je vois pas trop en quoi ça dérange qu'un chien aboit, sauf bien sûr s'il est en appartement mais bon un chien en appartement n'est pas forcément une super bonne idée non plus. Surtout que aboyer fait partie de la nature du chien quand même !! On ne vous empêche pas de parler vous !! Donc voilà c'était mon point de vue, je pense que ton chien arrêtera sûrement tout seul d'aboyer quand il se rendra compte que ça ne sert à rien, sauf s'il est comme mon chien, dans ce cas là bah bon courage !!

Ne mettez pas vos chiens au refuge !!
Essayez plutôt de leur trouver un bon maître qui s'occupera d'eux !!

Un PETIT geste pour une GRANDE cause... Allez voir et aidez nous à sauver des animaux de l'abattoir !!!!!!!
 Amazone3137

Vieux 26/06/2010, 15h28
eh bah bon courage à tes voisins! même que tu ne sois pas en appart'...
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
collier? lola19_98 Accessoires & Bonus 2 18/05/2011 14h39
Laisse et collier ? Jeux a 100 % ? lacharly Autres sujets 2 28/08/2010 15h07
besoin d'un collier anti puces urgent !!! Aurelie69400 Club canin 1 09/11/2009 10h48
collier kafiolive Autres sujets 2 13/04/2009 17h20
collier disparu!!! Pretzel2 Autres sujets 4 14/12/2008 17h19