Affichage des résultats du sondage: Ramassez-vous les déjections de votre cchein ?
Oui, tout le temps 6 33,33%
Souvent mais pas tout le temps 8 44,44%
Rarement 2 11,11%
Non, jamais (Pour quelle(s) raison(s) 2 11,11%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie
Club : Chiens & Cie
Présence : 318 jours

Vieux 31/05/2010, 17h14
Ramassez-vous les déjections de votre chien ?

Y a t-il des amendes chez vous ?

-Moi je ramasse tout le temps
-Et il n'y a pas d'amendes a ce que je sache !!

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 31/05/2010, 17h32
Je trouve que pas beaucoup de gens ramasse...=S

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 31/05/2010, 21h28
bah sur 3 votes 3 ramassent quand même...
J'ai mis "souvent mais pas tout le temps" parce que j'habite à la campagne, je sors mes chiens rarement en ville et ils ne font que rarement dans des lieux "publics" auquel cas je ramasse, mais quand c'est au milieu d'un champ ou d'un pseudo-chemin, alors non je ne ramasse pas...
Quand c'est sur un chemin de promenade, ou en ville (mais ils cherchent de l'herbe ça limite) quand c'est en concours, abords du club ect... alors oui je ramasse quitte à le faire avec un mouchoir en papier ou une feuille si j'ai pas de poche plastique...

Sisi il y a bien une amende de prévu:

Citation:
Article R632-1
Modifié par Décret n°2007-1388 du 26 septembre 2007 - art. 4 JORF 28 septembre 2007

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

Est puni de la même peine le fait de déposer ou d'abandonner sur la voie publique des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte, sans respecter les conditions fixées par l'autorité administrative compétente, notamment en matière de jours et d'horaires de collecte ou de tri des ordures.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent article.

La peine encourue par les personnes morales est l'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41.
Sachant qu'une amende de niveau 2 c'est de 22 à 150 euros... ça fait cher la déjection!!
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 01/06/2010, 16h12
MDR oui c'est cher la déjection !! En tout cas chez moi il n'y a pas de contrôleur ou je ne sais quoi qui surveille... =S Il y a plein de crottes partout O_o

FrightRat
Club : the Silent Place
Présence : 1 151 jours

Vieux 02/06/2010, 14h34
Comme Amazone, je ramasse quand c'est à un endroit gênant, comme sur le trottoir, sur la route...
Mais en général, ma bestiole fait ses besoins dans la foret, donc là je ramasse pas, ça se fond très bien dans le paysage.
 Laloba100

Laloba100
Aime :
· Golden Retriever
· Agility
· Une question - une reponse
Présence : 59 jours

Vieux 02/06/2010, 14h56
Pareil que fright, la miene fait toujours dans l'herbe, en forêt
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 brunnette

brunnette
Aime :
· Border Collie
· Agility
· Les Tchatteurs en delire
Présence : 218 jours

Vieux 02/06/2010, 15h24
Idem,si c'est en foret je ramasse pas,mais en ville je ramasse

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 02/06/2010, 15h27
Je ramasse les crottes dans mon jardin, parce que j'aime pas marcher dedans mdr.

Sérieusement, j'habite en rase campagne, donc quand ils font à l'extérieur c'est dans les champs ou la forêt, dans je ramasse pas. Les rares fois où je vais en ville avec un toutou, ils sont si conditionnés à faire sur la terre ou dans l'herbe, qu'ils ne font jamais sur le bitume... mais s'ils vont dans un espace vert en ville, je ramasse, parce que là non plus j'aime pas marcher dedans, donc je pense que d'autres non plus.

Et j'ai déjà vu la brigade spéciale sévir à Paris, de bon matin, habillés en civil, un journal à la main, le carnet de verbalisation bien planqué au fond de la poche jusqu'à ce qu'un contrevenant soit épinglé.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 FrightRat

FrightRat
Club : the Silent Place
Présence : 1 151 jours

Vieux 02/06/2010, 16h13
Dans le jardin, moi aussi je "démine" de temps en temps... Etant donné que je marche pieds nus, ça serait mal venu de marcher sur un des cadeaux laissés par ma chienne.
 Laloba100

Laloba100
Aime :
· Golden Retriever
· Agility
· Une question - une reponse
Présence : 59 jours

Vieux 02/06/2010, 16h14
Mdrrrr!
Moi pas trop chez nous, car Duchesse de promène très souvent et "laisse ces paquets" en route mdr
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 02/06/2010, 19h42
oui c'est vrai qu'en forêt je ne ramasserai peut être pas parce que pour l'instant je n'ai pas eut l'occasion j'habite en pleine ville et Eden n'aime pas la voiture elle a peur elle bave et vomi donc on essaie d'en faire le plus souvent possible !!

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 02/06/2010, 20h25
Si je peux me permettre, tu devrais l'habituer à la voiture, ça peut être plus qu'utile...

Ce n'est pas très compliqué. Dans un premier temps il faut tout simplement arriver à lui faire aimer la voiture. Donc à l'arrêt, sans mettre le moteur en marche, essaie de jouer avec elle aux abords de la voiture, puis à l'intérieur, avec son jouet préféré par exemple. seconde étape, quand elle n'aura plus d'appréhension, recommencer depuis dehors de la voiture mais avec juste le moteur en marche, toujours à l'arrêt. Ensuite toujours à l'arrêt, portes fermées. et toujours seulement une fois qu'elle ne montre plus d'appréhension, faire quelques metres en roulant et descendre, grosse récompense, jouer jouer et jouer. Le must c'est d'avoir un endroit comme un parc qu'elle affectionne pas trop loin. Au départ, l'arrivée doit toujours être un endroit super, pour qu'elle associe "voiture" à "super agréable".

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 ange-maman

Aime :
· Des Loups et des Hommes
Présence : 134 jours

Vieux 02/06/2010, 20h30
Je profite juste pour passer un tit coup de gueule étant maman de tout petits a ceux qui ne le font pas et qui par conséquent m obligent a des lavages de chaussures quasi quotidiens quand c est pas le tout petit encore chancelant sur ses gambettes qui tombe a plat ventre dessus(de préférence le jour ou le temps est compté bien sur sinon c est moins drole...)...D autant plus que les espaces verts interdits au chiens sont les plus touchés par chez moi! Les terrains de foot et les places de jeux ne doivent pas être des toilettes canines!!!
Assumer un chien c est aussi assumer cela.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Bernard Werber
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 02/06/2010, 20h37
Moi je ramasse en ville dans les parcs (trottoirs,pelouses...) après oui c'est vrai que beaucoup de gens ne le font pas une fois j'ai même proposer un sac a des personnes ils ont refusé je me suis énervée !!!!!!!

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 02/06/2010, 20h38
Pour la voiture on fait beaucoup de trajet déjà. On fait petit à petit en lui prenant son plaid son jouet et des biscuits mais elle bave...

Vieux 02/06/2010, 23h03
Pour la voiture il faut savoir que souvent un chien qui a peur, devient un chien malade en voiture (le fait qu'elle bave c'est surement parce qu'elle est nauséeuse) et le fait de se sentir malade bah ça les rassure pas, du coup peur... et bref... c'est un cercle vicieux...

Il faut lui faire AIMER la voiture! Et c'est pas en faisant souvent des trajets (pour aller où?) mais comme le dit chnappsben d'abord à l'arrêt moteur éteint tu as toujours le clicker?
Une fois qu'elle adore monter dans la voiture arrêtée, allumer le moteur, la faire monter/descendre...
Si t'utilises le clicker click=bonbon dès qu'elle s'approche de la voiture au départ, puis quand elle met le nez dedans sans monter, puis quand elle met une patte, puis deux ect...
Sinon tu l'attires avec une friandise et pareil tu lui donnes à chaque pas en avant...

Mais j'ai l'impression à te lire que tu vas trop vitre dans ce genre d'apprentissage (comme pour le rappel..) tu n'y gagneras rien au contraire

Par contre pendant la dessensibilisation pour être sur de réussir il faudrait ne pas avoir à l'emmener en voiture quelque part...

Tu peux essayer le rescue remedy aussi dans les fleurs de Bach, pour mon coton ça l'a beaucoup aidé!!

Et je viens de te relire...
"on fait beaucoup de trajet déjà"
"on fait petit à petit"

tu peux me dire comment tu peux associer l'un et l'autre? :P
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 03/06/2010, 17h43
Déjà c'est le monsieur de l'éducation qui nous a dit de faire comme ça alors on a suivit son conseil il nous a dit de faire des trajets petits au début et d'agrandir toujours en allant à des endroits ou elle aime beaucoup jouer donc on a suivit ses conseils et il nous a dit de lui donner du jambon pendant le trajet ce que j'ai fait ça la rassure qu'a moitié il nous a dit de la félicité dès qu'elle entre dans la voiture c'est ce que j'ai fait aussi !! Mais c'est un peu dur leur technique pour elle ça lui convient pas il nous disait que ça pouvait durer 1 mois voire 2 donc pour l'instant on a suivit tous ses conseils pendant 2 mois toujours rien donc c'est pour ça que maintenant j'aimerai trouver quelque chose de plus efficace !! Et quand je dis "petit à petit" c'est faire des petits trajets et agrandir ensuite comme il nous l'a expliqué et il nous a aussi dit d'en faire le plus souvent possible donc ça fait que "on fait beaucoup de trajet déjà" et "on fait petit à petit" on doit faire ensemble !! On ne fait que suivre ses conseils !!

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 04/06/2010, 08h35
Ok. Le truc, c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes. Tant qu'elle n'est pas rassurée moteur éteint par exemple, lui faire faire un trajet 150 000 fois ne servira à rien. Il faut lui faire aimer la voiture avant de penser à la faire voyager même pour 1km.

Ce n'est ni plus ni moins que de la désensibilisation.

Quand elle commencera à aimer monter dans la voiture moteur éteint, alors tu pourra recommencer toute l'étape d'approche avec moteur allumé.

Faut un peu de temps, mais qu'est-ce que c'est agréable de voyager avec un chien qui ne bave pas, ne vomit pas, ne pigne pas, et qui est super content d'être en voiture!

Amazone3137

Vieux 04/06/2010, 10h34
c'est le message que j'essayais de faire passer en disant que je trouve que tu vas trop vite
La méthode de ton éduc' est bien... mais pour un chien qui n'a pas d'appréhension... Là ta loute est déjà dans un cercle où elle a peur de la voiture, et ça faut le casser...
  chimchim

Aime :
· Lévrier Whippet
Club : les poilus
Présence : 359 jours

Vieux 04/06/2010, 11h52
bah je comprend ines ...
duchesse , ma whip également , c est une horreur en voiture !!!!!
elle bave à grande eau ! lol
le soucis c est qu elle n a pas peur de la voiture , elle sait qu en général voiture = courses !
donc elle monte avec joie dedans !
si il pleut et que la voiture est ouverte , hop elle va faire sa sieste avec sa copine cannelle dedans (siège avant !! grrr)
mais je ne sais pas... c est plus fort qu elle .. elle bave et vomi quasi à chaque trajet !
alors quand j arrive au cynodrome , l opération n°1 c est lessive des dry bed lol

visitez le club les poilus , pas cher ouvert à tous et des cadeaux ...
http://www.dogzer.com/c-10126-les-poilus/

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il faut tout le temps ramasser les déjections de son chien snopyhotmail.fr Brevets & Métiers 2 22/07/2009 19h36