Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
pralinechopin

Vieux 26/07/2010, 15h24
Salut tout le monde!
Il y a 3 ans j ai adopter une chienne a la SPA, quand je l ai prise elle avait 10 mois. Elle ne savait pas jouer, je lui est apprit a jouer et les regles de base ( assis, coucher, au pied...).
Mais le probleme c'est qu'elle aboie apres les gens, elle fait pleurer les petits en aboyant et elle fait peur a tout le monde, y an a meme qui la surnome pick bull.

Et aussi savait vous comment la faire arreter de tirer lors des balades ?
 titelune69

titelune69
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· La Passion des Bergers Australiens !!!
Présence : 60 jours

Vieux 11/08/2010, 11h49
Tu connais son passé ou pas?
Quand elle aboie, c'est dans quelles circonstances ?dans la maison, en balade?
Pour le fait qu'elle tire en laisse, ca peut prendre du temps, mais la technique fonctionne.

C'est simple : elle tire dans un sens, tu va dans l'autre. elle va de nouveau tirer dans l'autre sens, tu repars dans l'autre sens.
Au debut, tu va tourner en rond... puis elle va commencer par se calmer un peu, si elle reste ne serait-ce que quelques secondes sans tirer, tu felicite immediatement "C'est biiiiiiiiiiiiiien", voir une recompense friandise.
Attention, ne t'attend pas à un resultat immediat, il faut perseverer, c'est long, c'est chiant, on est ridicule dans la rue, mais franchement, au bout de quelques mois on a un chien qui ne tire plus, c'est le pied. Mais il faut etre ferme, et faire ca tout le temps tout le temps tout le temps.

Si tu peux, essaye de combiner laisse et balade sans laisse.
Je te donne un exemple : pour ma chienne, tous les soirs c'est quelques minutes de laisse, pour aller la ou je vais aller puis 1h de balade. Au depart elle tirait, parce qu'elle voulait aller le plus vite possible la ou elle serait lacher, evidemment!
Donc j'ai profité de ca : tu tire, on repart dans le sens inverse. etc etc. au bout d'un moment, elle a fini par comprendre que plus elle tirait, moins on allait vite en balade laché!
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility
Club : les petits chouchou !!
Présence : 492 jours

Vieux 11/08/2010, 16h35
moi aussi le border collie que j'ai acheter en élevage le fait est il est crintif mais horrible :

il a peur des poubelle
il a peur des homme mais pas des femmes
il a peur des portières des voitures
il a peur de la foire
au moindre bruit il panique
il a peur des échelles

lili0013
 titelune69

titelune69
Aime :
· Berger Australien
· Agility

Vieux 11/08/2010, 17h13
Lili0013, je ne vois pas bien le rapport avec le post de pralinechopin...
M'enfin bon, pour faire court, la ton border, clairement : soit il a été tres mal sociabilisé à l'elevage, soit c'est toi qui n'a rien fait pour le sociabiliser.
Un chien craintif c'est un chien dangereux, il peut devenir agressif pour un oui ou pour non. Il faut régler rapidement la situation, avec un educateur pour commencer. Emmène le en club canin
Si ca perdure, il faudra peut etre consulter un comportementaliste. Mais la tu court droit dans le mur avec ton border...
Deja, est ce que tu pratique une activité avec lui? Tu le sors combien de temps laché par jour? Il est fort possible que le pb vienne d'un manque d'activité qui lui fait peter un cable...
 Amazone3137

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 11/08/2010, 20h00
c'est lui qui vient d'une ferme? ou bien je l'ai revé quelque part?

titelune, les clubs je pense pas que ça soit le meilleur endroit pour ce genre de chien à moins d'en trouver un vraiment très bon, et ça ça court pas les rues
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 12/08/2010, 09h53
oui mais si c'est des homme qui font le club j'aurais du mal a le faire renter parce-qu'il a une force d'ours mais par jours quand il y a école il court 3 heures
et pendant les vacances 6 a 7 h mais je sais pa si c'est sa mais je lais eux a 4 mois après j'ai commencer le mètre en confiance avec nous après quand il était bien chez nous j'ai commencer a lui apprendre assis,coucher , aupied , pas bouger et après lui apprendre l'agility avec le tobogen et des bariere il sauter mais il voulez pas monter sur le tobogen

pourtent je lais dresser comme la chienne border collie que j'avais

elle conneser assis, coucher, la patte, au pied, pas bouger , va chercher .
et en agility elle sauter toute sorte de barière elle monter sur le tobogen elle passez sous les tunel ... ben elle fesait tout sur l'agility

et elle n'était pas dut tout craintif au contrer elle était protectrise quand je la sorter et qu'une personne s'approcher de moi elle commencer a grenier aboiyer et quand ma mère l'amener a l'école quand une amie vener voir mon petit frère il avais 6 7mois elle aboiyer et si elle rester elle attraper le bras de la personne avec sa guelle est elle lacher que quand on lui diser c'était une femelle est elle était dominante en vers les mâles mais ma voisine la enpoisonner elle est morte pour ses 2 ans

lili0013

Dernière modification par lili0013 ; 12/08/2010 à 10h08.
 Amazone3137

Vieux 12/08/2010, 15h34
tu m'as pas repondu...
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 12/08/2010, 17h00
amazone3137 celui qui vien d'une ferme c'est la femelle mais celui qui est craintif il vien d'un élevage

lili0013
 Amazone3137

Vieux 12/08/2010, 17h14
quoi comme elevage? il était où cet élevage? quel type de milieu? les chiots étaient où?
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 12/08/2010, 17h18
ben c'est un élevage qui éleve plusieur race ils sont dans un grand champs a 400 mêtre de l'autoroute les chiots sont danss des enclos mais lui il était dans une petite terrace avec des grilles

lili0013
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 12/08/2010, 20h45
il vien de cette élevage : http://www.elevage-mas-sisqueilles.com/

lili0013
Annonces
 titelune69

titelune69
Aime :
· Berger Australien
· Agility

Vieux 13/08/2010, 15h57
Ya au moins 16 races differentes!
Ouai c'est pas un elevage quoi, c'est un marchand de chiens...
je vois pas comment on peut s'occuper correctement et pretendre connaitre sur le bout des doigts la race qu'on eleve quand on vend autant de races differentes... A bannir TOTALEMENT ce genre d'elevage! Enfin si on peut appeler ca un elevage...
 Amazone3137

Vieux 13/08/2010, 19h22
mais euh...

Ton chien n'a rien du voir d'autre que son enclot comment veux-tu qu'il se sente à l'aise à l'extérieur, en plus tu l'as eu ce coup ci un peu tard, il n'a pas pu voir au bon âge l'environnement dans lequel il allait vivre...

Je te conseil vivement de prendre contact avec un bon comportementaliste si tu veux pas aller au devant de gros problèmes...

Je peux te poser une question? Quand tu dis que tu t'y connais en chien, c'est quoi exactement?
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 13/08/2010, 20h18
les races ..ect un peux de tout

lili0013
 Amazone3137

Vieux 13/08/2010, 21h27
Renseigne toi sur les besoins réels des chiens, c'est un univers passionnant et connaitre le chien c'est avant tout connaitre ses besoins et son comportement

Si tu veux un bon bouquin: Planète Chien de Joelle CaveRivière (en plus les illustrations sont faites par la même personne qu'ici )
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 14/08/2010, 09h46
ok merci amazone3137

lili0013
 Melaka01

Melaka01
Aime :
· Bouvier Bernois
· Obéissance
· *Le club des chiens heureux*
Présence : 919 jours

Vieux 14/08/2010, 10h24
Waouh 17 races !!! C'est bien le genre d'elevage que je ne regarde meme pas ... deja que quand il y en a 2, c'est pas mal ... mais 17 ca devient une usine ! Un eleveur a deja beaucoup a faire de connaitre une race alors je ne pense pas qu'il puisse pretendre connaitre autant de races.

Lili, tu pourrais etre plus precise ... quand tu dis les races, tu veux dire les noms des races ? Et une autre question, si je peux me permettre : tu as quel age ?

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility

Vieux 15/08/2010, 08h59
les nom le caractère des races j'ai 12 ans

lili0013
 Melaka01

Melaka01
Aime :
· Bouvier Bernois
· Obéissance
· *Le club des chiens heureux*
Présence : 919 jours

Vieux 15/08/2010, 09h48
Ok.
C'est bien ce que je pensais pour ton age ...

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 15/08/2010, 10h17
Mouais, ce n'est pas un élevage mais une ferme d'élevage quoi, avec que des races "à la mode " faut pas chercher longtemps pour comprendre que c'est l'argent la seule motivation des responsables de cette structure.

J'espère que leurs prix sont attractifs parce que sinon, je ne vois pas vraiment ce qui pousse les gens à aller acheter leur futur compagnon dans un tel endroit.

Quand je pense qu'après ce sont des petits éleveurs qui essaient de tout faire bien qui s'en prennent plein la tronche par des "bien pensant" mdr.

Pour répondre au premier post, il va falloir s'armer de patience et tenter une désensibilisation avec le concours d'une personne compétente (comportementaliste).

Pour la marche en laisse en évitant qu'elle tire, plusieurs solution, mais je pense qu'avec une chienne qui a ce genre de réaction envers les gens, il faut peut-être mieux penser à une ré éducation dans la douceur et en captant son attention au maximum. Pourquoi pas le clicker? Amazone?

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des Conseils ? ptitemanondu77 Robes 39 12/07/2010 07h37
besoin de conseils marsu4468 Autres sujets 6 11/02/2010 10h10
donnez Prem's chiensg84 Vos idées 8 10/01/2010 10h48
besoin de conseils gigi292 Club canin 1 22/10/2009 20h42