Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie
Club : Chiens & Cie
Présence : 318 jours

Vieux 06/01/2010, 14h02
J'ai du mal à faire marcher ma chienne en laisse sans qu'elle ne me coupe la route lorsque je la tiens sur le coté en essayant de la retenir d'aller a droite a gauche elle s'arrête et ne bouge plus ( elle avance plus) comment je peux faire parce que c'est désagréable d'avoir un chien qui passe devant toutes les 30 secondes...?

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 06/01/2010, 18h43
tu connais le clicker?
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 06/01/2010, 18h53
non je sais pas comment l'utiliser...

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 939 jours

Vieux 06/01/2010, 18h59
Appate-le avec une friandise !

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 06/01/2010, 19h01
mais je sais pas m'en servir et quand il faut l'utiliser...

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 939 jours

Vieux 06/01/2010, 19h08
Ben quand il/elle ne veut plus avancer tu lui montre et tu vera normalement il/elle avancera !

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 06/01/2010, 19h11
mais elle connait pas le clicker alors si je lui montre elle va se demander qu'est ce que c'est et va le mordiller il faut déjà que j'apprenne a m'en servir et lui apprendre a savoir a quoi ca sert mais comment ??

Vieux 06/01/2010, 20h09
dès que j'ai 5 minutes je prends le temps de t'expliquer comment t'en servir correctement, là j'ai pas le temps, ça serait baclé et inutile...
surement demain dans la journée
 aussie-land

aussie-land
Aime :
· Berger Australien
· Pour les fans d'agility !
Présence : 264 jours

Vieux 06/01/2010, 22h22
J'ai utilisé le cliker pour apprendre a ma chienne à me suivre sans laisse et frenchement c'est excellent comme outil de travail. Juste comme sa, ece-que tu corrige ta chienne quand elle démontre un comportement comme celui-ci durant les promenades.

aussie-land vous souhaite à tous un bon jeux sur Dogzer.
tu vote pour moi , je vote pour toi !
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 07/01/2010, 08h14
et bien lorsqu'elle me passe sans arrêts devant je la mets sur le côté et j'essaie de la maintenir sur le côté (chose qui n'est pas facile !!). Au bout d'un moment lorsqu'elle est sur un des côtés et qu'elle veut aller de l'autre côté et que je l'empêche d'y aller elle s'arrête. Alors j'ai penser l'emmener chez un éducateur canin pour lui apprendre le retour,a marcher droit,au pied...Mais je ne sais pas si c'est nécessaire...?

Vieux 07/01/2010, 10h37
c'est pas nécessaire si tu arrives à lire ton chien...
ça peut l'être si vraiment tu n'y arrives pas... Par contre attention à tomber sur "quelqu'un de bien" qui ne va pas "casser" ta chienne...

Pour en revenir à ton soucis...

Déjà un chien retient bien mieux ce qui lui apporte du +++ là tout de suite maintenant...
Il ne retiendra pas ou peu ce qui lui est imposé par la contrainte...

Le clicker dans tout ça, comme dit aussie-land quand c'est bien utilisé c'est une merveille ce truc! ça fait 4 ans que je l'utilise et je suis toujours hallucinée par la rapidité d'apprentissage avec ça, et la simplicité...
L'outil en lui même c'est rien... c'est juste une mini-boite qui fait click...

Tu en as de toutes les formes, à tous les prix et maintenant on en trouve assez facilement en animalerie, sinon sur le net...
Mais tu peux très bien te servir d'un crayon qui fait click par exemple...

La toute toute première chose à faire une fois qu'on l'a, c'est "l'amorcer" c'est à dire conditionner le chien pour qu'il associe le click à un bonbon... Pour ça, tu vas avec ton chien dans un coin, et tu clique et de suite de suite tu lui colles le bonbon dans le bec... reclick=bonbon, comme ça sans raison, 5-10-15 fois d'affilé...
Tu arrêtes, tu pars faire autre chose... Un peu plus tard dans la journée, tu recommences 5-10-15 click=bonbon...
Tu fais ça jusqu'à ce que le chien dresse les oreilles au son du click et regarde ta main ou tes yeux en attente du bonbon, il faut que tu sentes qu'il a vraiment compris que click=bonbon!!
ça peut prendre une journée, quelques heures, deux jours... tout dépendra du chien, et de ce que tu auras choisis comme bonbon (il vaut mieux éviter les croquettes qu'il a tous les jours, tu peux couper des micros morceaux de fromage ou de jambon... mais vraiment très petits pour pas que ça compte sur la balance... et peut être enlevé une mini poignée de la dose de croquettes... quoiqu'elle est jeune ta louloute ça devrait pas poser de soucis)

Quand ta chienne à CHAQUE fois que tu cliqueras attendra la récompense c'est que tu auras bien amorcé le clicker...

L'étape suivante (il est très important de ne pas aller trop vite, sinon ça ne sert à rien!!) Il va falloir que tu lui fasses comprendre que c'est pas son comportement qu'elle va déclencher le click suivant ce que tu attends d'elle, c'est à elle de proposer quelque chose... (c'est là aussi l'interêt de cette méthode, le chien réfléchi ne fait pas de mouvements bêtement, il propose et de ce fait s'amuse et retient mieux)
Généralement on commence par le "look" en gros le chien te regarde dans les yeux...

On recommence, tu vas avec ton chien dans un coin tranquile, ta boite de friandises, ton clicker... et c'est parti, tu attends qu'il te regarde... (si c'est trop long, tu peux le guider un peu en l'appelant par son nom, mais c'est tout) à la seconde où il te regarde: click=bonbon!!
et tu refais 5-10 clcik=bonbon à chaque regard...
Tu laisses tout ça (en associant un mot, genre c'est fini, terminé ou ce que tu veux pour que ta chienne comprenne à force ce que ça veut dire) tu vas faire autre chose et tu reprends plus tard dans la journée...
5-10 click=bonbon pour chaque regard... attention de pas faire de séances trop longues pour pas la blaser (il vaut mieux plein de petites séances de 5 minutes, qu'une longue d'une demi-heure)
Quand elle et proposera d'elle même de te regarder, tu pourras commencer à y associer le "look" (ou un autre mot)

Une fois qu'elle aura compris le but du jeux, tu pourras passer sur la marche en laisse... Avec un leurre par exemple... Il existe deux méthodes au sein du clicker training: le leurre et le shapping...La seconde est un peu plus longue mais on obtien de meilleurs résultats...

A la limite je te propose de te donner la suite qu'une fois que tu en seras à ce stade parce que ça fait déjà un sacré pavé à lire et t'as du boulot pour quelques jours...

Si quelque chose n'est pas clair, ou que tu sens vraiment pas cette méthode, n'hésite pas je te rééxpliquerai ou on ira explorer d'autres pistes...
Annonces
 Amazone3137

Vieux 07/01/2010, 10h40
ah j'ai oublié...
Le click remplace le "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qu'on pourrait dire, mais il a l'avantage d'être court, bref, le son ne fluctue pas suivant l'humeur (un oui quand on est énervé n'apporte que de la crainte au chien) et au niveau du timming (une notion assez importante dans l'éducation, en gros le "là tout de suite maintenant) il est meilleur que le temps qu'on sorte un son de notre bouche...

ça ne rend pas le chien gourmand, ni baveur puisqu'il doit y avoir le click pour obtenir quelque chose

Et très important!!
Même si NOUS on se plante quand on click, pour garder son efficacité toujours toujours faire suivre le click d'un bonbon, sinon le chien peut s'en lasser...
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 07/01/2010, 17h12
mais lorsqu'elle a compris click=bonbon et que je passe a l'étape suivante (ce qui n'est pas le cas) je doit lui donner un ordre en meme temps que le click apres ou avant ?? en tout cas merci beaucoup !!

Vieux 07/01/2010, 17h28
une fois seulement qu'elle te propose systématiquement la même chose...

genre pour le look elle te regarde directement 5-6 fois d'affilées, là tu peux quand elle te regarde dire look click=bonbon...
après (quand elle auras bien compris l'association du look à son geste) tu pourras lui demander look dans une situation extérieur et là click=bonbon quand elle le fait...
je sais pas si c'est clair...
 aussie-land

aussie-land
Aime :
· Berger Australien
· Pour les fans d'agility !
Présence : 264 jours

Vieux 07/01/2010, 23h22
Le clickeur faut des merveilles tu vas voir , si ma chienne se sauve , ou s'éloigne de moi en un clike elle est revenue pour sa gâterie.

aussie-land vous souhaite à tous un bon jeux sur Dogzer.
tu vote pour moi , je vote pour toi !
 Amazone3137

Vieux 08/01/2010, 10h03
euh oui mais attention, parce que si utilisé pour le rappel déjà ça n'a plus le même interêt, c'est pas son utilisation...
et si tu l'as bien amorcé et que tu cliques quand elle s'en va... euh... y a des chances pour qu'elle recommence pour déclenché le click

Par contre si tu cliques alors qu'elle te regarde, là oui ça peut être ok...
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 08/01/2010, 12h40
oui c'est très clair merci beaucoup il va falloir que je m'en achète un et je t'en reparlerai lorsque je serais a ce stade là...

Vieux 08/01/2010, 13h17
tu peux commander les yeux fermés sur le site d'animalin
 ines230174

ines230174
Aime :
· Berger Australien
· Agility
· Australiens & Cie

Vieux 08/01/2010, 17h04
ok merci beaucoup !!

Vieux 09/01/2010, 21h22
J'ai une technique: Garde dans ta poche des friandises, ils faut qu'elle le sache, au bout d'un moment elle vas en vouloir et elle ne vas penser plus qu'a sa. Elle oublira donc de te couper la route! Personellement, tient la laisse très courte pour qu'elle marche au pied, j'ai fait comme sa avec ma chienne et elle marche toujours au pied maintenant!

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Balle, laisse, colliers ... ac1997 Vos idées 36 14/03/2012 17h02
Une laisse ou pas? brunnette Les chiens dans la vraie vie 18 21/01/2011 19h17
Laisse et collier ? Jeux a 100 % ? lacharly Autres sujets 2 28/08/2010 15h07
souci avc les colier et les laisse tygroudu63 Autres sujets 2 20/07/2009 10h58