Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes
Club : Pil Poil
Présence : 838 jours

Vieux 19/07/2010, 16h54
Je sais c'est pas des chiens mais je voulais quand même vous faire partager la vie de mes chons .
Tout à commencé le 28 octobre 2008 vers 19h environ . J'avais rendez vous avec une éleveuse de cochons d'inde car je m'apprêtais à en avoir un . À la base ma petite sœur voulait une souris ma mère était d'accord mais comme pas mal d'amies à ma mère lui on conseillé de prendre un cochon d'inde car c'est plus mignon et que sa vie quand même plus longtemps ma mère à finalement décidé qu'on prendrait un cochon d'inde et qu'il serait à ma sœur et à moi .
Je m'étais bien renseigné sur ce rongeurs et j'étais vraiment excitée ce jour là car s'était enfin le jour J , le jour que j'avais temps attendu .
Quand nous arrivions à l'élevage j'ai trouvé ce dernier vraiment sale : tout les chons étaient dans la cave toute la journée dans le noir et le sol était recouvert de paille sale regorgeant d'urine .
Et je ne vous parle même pas de l'odeur . Je n'avais pas vraiment envie de prendre un chon dans cette élevage , j'avais pas envie d'enrichir cette femme qui ne s'occupait pas très bien de ses animaux . Mais voilà j'ai aperçu un petit chons en train de boire et là j'ai craqué alors on est repartie avec lui , se fut Curly .
Mon petit chon se portait bien , il grandissait bien et je m'attachais à lui chaque jour un peu plus . Je passais des heures à le câlinés et je suis vite devenue passionnée de cochon d'inde .
J'avais envie d'en prendre un deuxième mais ma mère ne voulait pas mais finalement ce 16 mai dernier une amie ma confier Bob , son chon de 2 ans et demi car elle déménageait .
Bob avait l'air en bonne santé mais je trouvais qu'il se grattait beaucoup et par la suite j'ai vu que Curly se grattait aussi beaucoup mais pourtant aucune croute ni rien , pas la moindre trace de parasites ou de présence de champignon comme la teigne ou la gale . J'étais septique alors je les ai ramener chez le véto et après un passage sous les lampes à rayon ultra violet et après des analyses le véto m'affirme que mes chons ont tout les deux la teigne , j'étais vraiment énervé contre mon amie sur le coup mais elle n'était pas au courant et à même proposé de me rembourser le véto ( j'ai refusé bien entendu ) . Je m'en voulais aussi beaucoup parce que malgré la mise en quarantaine de Bob , Curly était aussi malade .
Du coup comme la teigne est une maladie de peaux transmissible à l'homme je dois mettre des gants pour m'en occuper et je ne peux même plus les cajoler ( je vous dit pas le manque que ça me fait moi qui avait l'habitude de m'en occuper environ 3-4 heures par jour ) .
Là mes chons sont encore malade mais voilà des anciennes photos et l'adresse de leur blog .
Bah oui c'est des véritables stars
Curly a été chons de la semaine et chons du mois sur deux forums différents avec cette photo :

Et il participera à l'élection du chon de l'année et Bob a été nommé chons du mois avec cette photo :

Voilà un montage pour mieux les présentés :

Et voilà l'adresse de leur nouveau blog :
http://chonchons-en-folie.skyrock.com/

Grande vente de chien , n'hésitez pas à aller les voir .
♥ Clin d'œil tout particulier à tout mes amies

La Folie Des Épagneuls , élevage d'épagneul breton
~ Le plus ancien élevage d'épagneul du jeu ~
~ Trois pattes d'or ~

Annonces
 andreadu16

andreadu16
Aime :
· Berger Australien
· AIDE AUX ANIMAUX
Club : mon amour de chien
Présence : 293 jours

Vieux 19/07/2010, 16h57
ohhh pil poil ils sont magniifiques tous les deux !!!!!!!!

Oo_Les Aniimaux Ma Viiie_ oO

@ñdʀεɑDu16
* Ancienne de Dogzer - 595ours depuis l'inscription - 288 jours de présence *
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 19/07/2010, 17h03
J'ai encore plein de photo , en voilà quelques unes :

~ Trois pattes d'or ~

andreadu16

andreadu16
Aime :
· Berger Australien
· AIDE AUX ANIMAUX
Club : mon amour de chien
Présence : 293 jours

Vieux 19/07/2010, 17h04

Oo_Les Aniimaux Ma Viiie_ oO

@ñdʀεɑDu16
* Ancienne de Dogzer - 595ours depuis l'inscription - 288 jours de présence *
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 20/07/2010, 13h52
Moi je rêve d'avoir un chons himalayen , sa ressemble à ça :

J'adore trop la couleur et avec leurs beaux yeux rouge ...

~ Trois pattes d'or ~

Narcotictic

Narcotictic
Aime :
· Epagneul Breton
· Cavage
· How to Train Your Dragon
Présence : 1 048 jours

Vieux 20/07/2010, 14h13
Ils sont adorable.
J'adore la photo avec les lunettes, sa petite bouche est adorable.

Mais c'est vraiment triste cette histoire de maladie.

En tout cas, l'himalayen est magnifique, j'espère que tu pourras en adopter un.

pachichama
Aime :
· Husky
· *Coeur de chiens*
Présence : 72 jours

Vieux 20/07/2010, 15h43
krop mignon !

Je n'est pas de grand coeur...
Mais je sais donner le bonheur...
Et comment vous me remercier ?

Amazone3137

Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 20/07/2010, 16h46
un hymalayen j'en avais un: Chaussette

Pour la teigne t'inquiète pas, si tu leur donne bien le traitement (c'est des bains?) sur suffisament de temps, que tu te désinfecte bien les mains (et la cage à chaque traitement) tu vas vite en voir la fin...
J'avais eu le même soucis une fois en ramenant un chon chez moi...

J'adore leurs bouilles!
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 20/07/2010, 19h32
Amazone : Ton hima est trop choux
Pour la teigne le véto ma donné de l'imavéral ( ou imavérol pour les belges ) que je dois diluer dans de l'eau , habituellement on en met sur du coton pour en mettre sur les croutes mais comme les miens n'en ont pas je le fait pas .
En tout cas j'espère qu'ils guériront vite .

~ Trois pattes d'or ~

Deya

Deya
Aime :
· Chien Loup Tchèque
· Obéissance
Présence : 950 jours

Vieux 20/07/2010, 19h42
mois j ai deux coichons d inde Hari et leo!

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 20/07/2010, 21h11
Citation:
Envoyé par Deya Voir le message
mois j ai deux coichons d inde Hari et leo!
C'est vrai ? dans ce cas je ne veux pas faire de pub mais je t'invite à venir dans mon groupe passion cobayes .

~ Trois pattes d'or ~

Annonces
 Amazone3137

Vieux 20/07/2010, 21h39
ARGH! Tout ce que j'ai écris est parti!!

L'imaveral c'est tous les deux jours qu'il faut en mettre sur les plaques, qu'il y ait des croûtes ou pas, et le traitement se fait sur un mois, un mois et demi il me semble...
Les miens je les baignais carrément, attention à ce qu'ils n'en boivent pas... tous les deux jours!
Pendant les soins je désinfectais systématiquement la cage, en enlevant la litière (un sac rien que pour ça pour pas contaminer la poubelle et je le faisais dehors) et je laissais baigner dans la javel pendant 30 minutes minimum... Et pchit de javel sur toutes les paroies...
Idem pour les accessoires...
Et je me lavais les mains avec du savon antiseptique spécifique à chaque manipulation pour être sur de pas en garder sur mes mains...
De plus la teigne c'est volatile, alors attention si ta cage est en "grillage", la mienne avait le dessus en plastique du coup ça limitait la propagation, parce qu'entre ma puce qui avait un an et marchait, les chiens et le chat... au secours! Autant c'est facile de cloisonné les chons, autant si les chiens l'avaient choppé c'était bon pour la famille et ma puce (trop petite à l'époque pour avoir un traitement si jamais...)

Si tu les soignes pas, même si pas de croûte (y a eu que très peu de croûte sur les miens) ça va pas partir tout seul et vous risquez surtout de le chopper...
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 20/07/2010, 22h11
Moi j'ai pas vraiment de bol parce que mes chons sont dans ma chambre et je ne peux pas les mettre ailleurs pour le moment alors je désinfecte tout deux fois par semaine . Je vide les cages , je les désinfecte avec du javel , je rince bien puis je pulvérise encore de l'imavéral sur les parois de la cage et aussi sur les grillages ( moi j'ai des cages en grillage =S mais je trouve sa quand même mieux parce que les cage en plastique sa peut faire un peu effet de sert en été ) . Je désinfecte aussi toute ma chambre deux fois par semaine également , comme il y a des spores et que les spores volent après sa peut venir sur moi et mes affaires alors je désinfecte tout et les choses genres les draps où je peux pas mettre de javel je pulvérise une tonne d'imavéral dessus , ah oui je change aussi mes draps deux fois par semaine .
Même si mes chons n'ont pas de croute je n'arrête pas le traitement mais moi je dilue 5 ml d'imavéral pour 250 ml d'eau et je leurs pulvérise aussi sur tout le corps , après ils sont tout mouillé mais le véto à dit que j'ai pas besoins de les sécher comme il fait chaud sa leurs fait du bien ( au début j'avais peur qu'il attrape un rhume ) .
Bon je t'explique pas la galère en + comme je suis en plein déménagement je dois tout désinfecter avant de sortir un seul carton de ma chambre car j'ai pas envie d'emporter des spores dans ma nouvelle maison .
Normalement le traitement se fini à la fin du mois mais moi par prévention je le continue jusqu'à mi-aout comme ça sa ferra un mois et demi de traitement , après je retournerais chez le véto pour qu'il les "inspecte "avec la lumière ultra violette pour voir s'ils ont encore des spores .
Moi aussi je prend d'autre sac pour mettre la litière et j'utilise aussi d'autre balais , pelle et balayette etc pour pas qu'après on met des spores dans toutes la maison quand on fait le ménage .
C'est quand même la vrai galère cette maladie , j'espère que sa ne m'arrivera plus jamais .
La prochaine fois que je reçoit un nouveau chons je l'emmène direct chez le véto pour être sure direct parce que chez moi même la mise en quarantaine n'a pas suffit mais s'était peu être parce que je n'étais pas assez vigilante .

~ Trois pattes d'or ~

Amazone3137

Vieux 20/07/2010, 22h24
Bah le truc c'est que la maladie peut ne pas être encore déclarée, le mien n'avait aucun signe non plus à l'arrivée... sont peut être juste porteur et le stress du changement?

A te lire j'avais cru que tu faisais rien...
Oui là tu peux largement les laisser mouillés!! Les miens tous les étés avaient droit à la baignade, ils n'ont pas de système de régulation, alors par grosses chaleurs ça leur fait du bien...
Pour la cage en plastique étant donné qu'elle était dedans et éloigné des fenêtes aucun risque d'effet de serre, d'autant plus qu'elle était ouverte sur le dessus

ça déteint pas sur les vêtements l'imaveral? J'avoue que j'aurai eu peur de tenter le coup sur mes vêtements...

T'as raison de pousser jusqu'à un mois et demi... bon courage
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 22/07/2010, 14h13
Sinon je voulais savoir si la maladie pouvait se transmettre au oiseau , le véto m'avait dit non mais sa ma laissé septique et comme j'ai un canari je voulais être sure .

~ Trois pattes d'or ~

Amazone3137

Vieux 22/07/2010, 16h39
à priori oui... mais vraiment à priori...
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 22/07/2010, 18h15
Ah =/ tu crois que je devrais le traiter en prévention ? sa me stresse rien que d'y penser parce qu'il n'est pas apprivoisé et très craintif , je vais un peu me renseigner sur et chercher des infos sur le net .
edit : j'ai pas trouvé grand chose , je penses que je vais désinfecter la cage à l'imavéral aussi mais je c'est pas si je dois en mettre sur mon oiseau .

~ Trois pattes d'or ~

Dernière modification par pil poil ; 22/07/2010 à 18h21.
 Amazone3137

Vieux 22/07/2010, 21h53
ils sont dans la même pièce?
si pas d'atteinte je tenterais pas, c'est fragile un canaris quand même...
 pil poil

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes

Vieux 22/07/2010, 22h28
Non il ne sont pas dans la même pièce .
Je me disais aussi que c'est fragile , alors pour le moment je vais juste désinfecter sa cage à l'imavéral par simple prévention .

~ Trois pattes d'or ~

Amazone3137

Vieux 22/07/2010, 22h34
Vu que tu le manipules pas, qu'il n'est pas dans la même pièce, je serai toi je ne ferai rien du tout à part bien te laver les mains si tu le soignes (nourriture/eau) après les chons...
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mes chons tite_miss85 Animaux 2 08/04/2011 22h55
♦ Mes chons ♦ pil poil Animaux 18 04/11/2010 19h23