Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Les chiens dans la vraie vie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 17/03/2010, 18h16
Bonjour, en début d'après midi j'ai été récupérer 3 poules à l'abbatoir.

Il y en a une assez jeune qui se faisait trop bousculer et qui donc ne se développait pas bien, elle est sale et à du mal à se déplacer mais avec les vitamines, minéraux et une bonne alimentation ca devrait aller.

Une de l'année dernière, en forme mais pas assez bonne pondeuse donc hop => abbatoir

et la dernière une poule de 2 ans et des brouettes, avec un trou de la taille d'une balle de ping pong dans le dos, un peu en dessous de la naissance des ailes. En fait on pourrait quasiment rentrer cette balle de ping pong dans la plaie tellement c'est profond.

Le véto m'a dit qu'il valait mieux en finir avec elle, mais je souhaite lui donner sa chance vu qu'elle mande et boit, se déplace (en boitant). Par contre, les véto ne sont particulièrement calés en poules (dans la cabinet ou je vais), donc si quelqu'un avait des conseils... je suis preneur.

Là, elle sont en isolement dans un poulailler en bois, j'ai désinfecter la plaie avec de la bétadine et installé une compresse dedans pour drainer les cochonneries, mis une compresse par dessus le tout, fixée avec une bande pour pas que les autres viennent picorer dedans et que des débris y viennent...

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
Annonces
 llesly

llesly
Aime :
· Bouvier Bernois
· AIDE AUX ANIMAUX
Club : *De L'Arizona *
Présence : 420 jours

Vieux 17/03/2010, 18h40
Salut je trouve que c'est déjà bien se que tu à fait sauvé des poules de l'battoir...l'homme est cruel même avec des poules 8-)
Mon avis cette poule veut vivre ,elle a le droit à la vie
mais si elle souffre de son trou et elle boite tu devrait la faire heutanasié ...Mais tu vient tout juste de l'avoir les animaux qui sorte de l'abattoir sont trés misérables =/
si elle marche sans difficultés ni douleur ,et à son trou, elledevrai mérité de vrivre sa vie de poule.
Si sa tiendrait à moin je ne l'heutaniserait pas (j'ai eu des poules )
Des vitamine quelque semine de repaos pour sa pate et elle pourra courrir...
Par contre le trous faudra attendre et faire attention car les poule ont des poux et ces petite bête veullent faire laur lentes dans les coin doulliets.
Donc dans sa plaid et puis fait tés attenion aussi puisque elle va être en contacte d'un piullaier et elle va faire ses besoins par terre et c'est bienôt le printems les mouche vont arriver et vont vouloir faire leur larves.

LES ANCIENS NE SONT PLUS RIEN !!
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 939 jours

Vieux 17/03/2010, 18h49
comment tu les a récuperer ? on a le droit de venir a l'abatoir et dans prendre ? Tu peus mettre quelque photos stp ?

Vieux 17/03/2010, 18h55
Sa serai cool sa ptdr

Vieux 17/03/2010, 18h56
Mais tu a envoyé une poule a l'abattoirs? =O

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 18h57
J'ai déjà sorti plusieurs animaux de là-bas, dont mes autres poules, des brebis, chèvres et bouc.

Mais rien n'est gratuit... et c'est fonction du cours de la viande...

En fait, elle n'est pas blessée aux pattes, je pense que c'est la blessure du dos qui l'empêche de se déplacer correctement donc elle est un peu chateau branlant.

Pour éviter l'intrusion des germes, mouches et paille, j'ai donc mis la bande qui protège bien la plaie.

Je sais que y'a peu de chances qu'elle s'en sorte, mais je me dis que tant qu'elle boit et mange, je peux lui laisser sa chance... Si elle arrête de se nourrir, là, je n'insisterais pas et je la remènerais au véto. Mais pour le moment, c'est elle qui se goinfre le plus lol.

J'ai fait 1 ou 2 photos, dès que je retrouve le cable du tel, je les met

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 18h58
Citation:
Envoyé par Ilovewolf38 Voir le message
Mais tu a envoyé une poule a l'abattoirs? =O
Tu es bien sure que c'est moi qui doit apprendre à lire?

Ilovewolf38

Vieux 17/03/2010, 18h59
C'est nul sa
Je n'ai pas bien compris ta phrase, c'es tout -_-'

llesly
Aime :
· Bouvier Bernois
· AIDE AUX ANIMAUX

Vieux 17/03/2010, 19h01
Ben oui tu peut moi j'ai sauvé 15 moutons et 1 jument par contre ont doit payé pour sauvé !

chimchim

Aime :
· Lévrier Whippet
Club : les poilus
Présence : 359 jours

Vieux 17/03/2010, 19h02
avec les beaux jours qui arrive ca va pas l aider...
regarde la bien , ouvre les aile et regarde si elle n a pas d asticot !
les mieux c est de lui mettre de l argile verte (dans qq jours après que t ai bien nettoyé comme tu l fais) l agril va faire un pansement naturel et en plus ca va lui bouffer tout le pu !! par contre c est pas de la tarte à enlever !! allé courage !!!
moi j ai ai recup 5 y a pas longtemps , toutes déplumé mais pas blessées (ouf)

visitez le club les poilus , pas cher ouvert à tous et des cadeaux ...
http://www.dogzer.com/c-10126-les-poilus/

llesly

llesly
Aime :
· Bouvier Bernois
· AIDE AUX ANIMAUX

Vieux 17/03/2010, 19h03
Ouai il faut voir avec le temps si elle se porte bien ou pas ,tu l'mmene au véto
sinon t'a fait une belle action

Annonces
  chimchim

Aime :
· Lévrier Whippet

Vieux 17/03/2010, 19h04
Citation:
Envoyé par Chnappsben Voir le message
Je sais que y'a peu de chances qu'elle s'en sorte, mais je me dis que tant qu'elle boit et mange, je peux lui laisser sa chance... Si elle arrête de se nourrir, là, je n'insisterais pas et je la remènerais au véto. Mais pour le moment, c'est elle qui se goinfre le plus lol.
BIEN

Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 19h05
"j'ai été récupérer 3 poules à l'abbatoir" je ne vois ce que tu n'as pas compris, je ne vais pas emmener une poule à l'abbatoir et en sortir 3 dont 2 mal en point, ce serait illogique lol

Mais bon c'est pas grave, pour te répondre: non, je n'ai jamais emmener d'animaux à l'abbatoir, ceux que j'ai finissent leur vie tranquillou dans mon pré, je disais juste que le fait que la deuxième ne soit pas une assez bonne pondeuse est la cause pour laquelle des gens l'ont amené à la mort.

l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 17/03/2010, 19h08
On doit payer combient ?

Aime :
· Lévrier Whippet

Vieux 17/03/2010, 19h10
Citation:
Envoyé par l5h5v Voir le message
On doit payer combient ?
prix de la viande donc selon le cours ...

l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 17/03/2010, 19h11
Comment ca ?
Tu as trouver des photos ?

llesly
Aime :
· Bouvier Bernois
· AIDE AUX ANIMAUX

Vieux 17/03/2010, 19h11
Je sait que ma mère a payé 150 euro pour sauvé la jument
mais c'est pas en fonction de la viande ?? Oo

Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 19h11
Citation:
Envoyé par chimchim Voir le message
avec les beaux jours qui arrive ca va pas l aider...
regarde la bien , ouvre les aile et regarde si elle n a pas d asticot !
les mieux c est de lui mettre de l argile verte (dans qq jours après que t ai bien nettoyé comme tu l fais) l agril va faire un pansement naturel et en plus ca va lui bouffer tout le pu !! par contre c est pas de la tarte à enlever !! allé courage !!!
moi j ai ai recup 5 y a pas longtemps , toutes déplumé mais pas blessées (ouf)
Ah merci, l'argile, j'y avais pas pensé! c'est chouette je lui mettrais ça si elle tient le coup.

Pour les asticots, j'ai bien vérifié tout partout, elle est assez déplumée aussi autour de la blessure (tout le bas du dos en fait) mais je pense qu'elle s'est faite picorer par toutes les autres poules... Là elle recherche la compagnie de ses copines qd même, mais si tout à l'heure je vois qu'elles essaient de picorer malgré la bande, je l'isolerais en espérant que ça ne joue pas trop sur son moral.

C'est la première fois que j'en récupère une blessée comme ça, les autres elles que j'ai récupéré, certaines étaient tout déplumées ou piquées mais elle, c'est vraiment le pompom...

Bon aller zou, je part à la recherche du câble perdu

fab3

fab3
Présence : 803 jours

Vieux 17/03/2010, 19h13
j'ai etait dans le meme cas que toi sauf que c'etait mon cog qui avait fait le trou j'ai mis de l'alcool a 70 et le trou est partit au bout d'un mois en esperant que ta poulette iras mieux

Just Perfect Girl Femelle avec une capacité de 466.22 dispose de l'instinct doublé
Flash Male avec une capacité de 464.09
Flash Dance Femelle avec une capacité de 464.09

{ Prix Négociable }

Fab3 !!

chimchim

Aime :
· Lévrier Whippet

Vieux 17/03/2010, 19h15
150 pour un cheval c est pas cher !! en moyenne c est 500/600
bref c est pas le but du post

donne leurs de la viande aussi ca va les détourner de la blessé ... et les requinqué !!

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui connait Foot2Rue ?? er.snoop. Discussion libre 8 24/02/2011 14h04
Noms pour mes poules Marion114 Discussion libre 2 07/11/2010 01h09
Coq et poules :) Marion114 Animaux 21 01/11/2010 00h35
qq un s y connait en lapin ??? chimchim Les chiens dans la vraie vie 42 27/06/2010 13h29
Qui s'y connait sur la Suisse? rrroooxxxaaannneee Discussion libre 19 03/06/2010 08h12