Yorkshire

Nom d'origine : Yorkshire Terrier
Yorkshire Adulte - robe 1432
Caractéristiques de cette race de chiens :
Chien très vif et bien plus pétillant que l'on ne le croit. Il a l'habitude de mettre beaucoup d'ambiance

Caractéristiques sur Dogzer :
Ce petit chien est très agile et comme tous les terriers son odorat et très développé
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Voir :  Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri : 
Yorkshire Adulte - robe 1432
Yorkshire Adulte - robe 1432
Yorkshire Adulte - robe 1432
Yorkshire Adulte - robe 1432
Yorkshire Adulte - robe 1432
 
1
 
Yorkshire : le terrier miniature

Le Yorkshire est une race canine de terrier assez récente d’origine britannique. Il est né d’un croisement entre le Brokenhaired Terrier et le Clydesdale. En 1860, il fut présenté à l’Exposition canine de Birmingham comme étant le Terrier Miniature, avant d’être nommé Scotch Terriers et Brockenhaired Terriers. Il faudra attendre l’année 1896 pour que le Kennel Club reconnaisse la race et lui donne le nom de Yorkshire Terrier.

Le Yorkshire Terrier est un chien qui se caractérise par son poil long partagé par une raie allant de sa truffe à sa queue de façon égale de chaque côté, son crâne peu arrondi, son museau peu long, ses yeux foncés et brillants, ses petites oreilles en V recouvertes de poils, sa truffe noire, sa queue garnie de poils, et ses pattes parfaitement droites. Sa taille se situe entre 15 à 25 centimètres et il pèse environ 3 kilos.

Le Yorkshire est un petit chien dynamique, vif et très intelligent. Bien qu’il soit surtout considéré comme un chien de compagnie et d’exposition, il n’en demeure pas moins un chasseur de rats authentique. Le Yorkshire est ainsi un animal de salon. Il a une longue robe qui ne lui permet pas de fréquenter souvent l’extérieur, à moins de rassembler ses longs poils avec des bigoudis avant de le laisser traîner dans le jardin. A la maison, il peut être l’ami de l’enfant, à condition que celui-ci sache respecter sa beauté. Il fait également office de gardien de la propriété, hurlant au moindre bruit suspect.