Terrier Ecossais

Nom d'origine : Scottish terrier
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
Caractéristiques de cette race de chiens :
Un "dur à cuire" musclé, fougueux, solide sur ses pattes! Il a beaucoup d'energie à revendre!

Caractéristiques sur Dogzer :
Il excelle en saut où il peut sauter jusqu'à quatre fois sa taille. Les compétiteurs en disc dog sont prévenus!
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Voir :  Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri : 
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
Terrier Ecossais Adulte - robe 116
 
1
... 
Scottish terrier, ou le chien qui choisit son maître

Le Scottish terrier - répondant également à l’appellation de Terrier écossais - est une race de chien originaire d’Ecosse. Auprès du Cairn Terrier, du Dandie Dinmont Terrier, du Skye Terrier du West Highland White Terrier, le Scottish terrier fait partie des cinq races de terriers écossais. On le surnomme traditionnellement « Scottie ». Le Scottish terrier a été découvert vers la fin du 19ème siècle comme étant un descendant de l’Aberdeen terrier, époque au cours de laquelle son évolution physique fut couronnée. Il s’est popularisé en France dans les années 20 après la publication des bandes dessinées drôles de Pol Rab mettant en évidence le terrier écossais.

Physiquement, le Scottish terrier est une race de chien petite et courte sur pattes. Il se caractérise par ses oreilles hautes, droites et pointues. Sa queue est courte et très droite. Son museau moustachu est relativement long. Ses sourcils sont longs et broussailleux. Sa robe peut revêtir trois coloris dont le noir, le bringé et le sable, et se porte ras des genoux.

Le Scottish terrier est un animal solide, robuste et bien bâti malgré sa petite taille. Il est d’une personnalité forte et très intelligente. Le Scottish terrier choisit lui-même son maître au sein de sa famille d’adoption et n’obéit à aucun membre de cette famille que lorsqu’il le veut. Le Scottish terrier cohabite difficilement avec les autres animaux domestiques. Il est très agressif envers ses congénères s’il n’a pas été élevé conjointement avec eux. Il ne supporte notamment pas de vivre avec les chats.