Labrador

Nom d'origine : Labrador Retriever
Labrador Adulte - robe 1033
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le labrador vient de Terre neuve et son poil court et dense sèche en un instant! Ils sont très populaires et reconnus dans le monde entier!

Caractéristiques sur Dogzer :
Ils excellent particulièrement en rapport et en dressage. Ces capacités leur permettent d'atteindre de très bons résultats en disc dog et en obéissance.
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Voir :  Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri : 
Labrador Chiot - robe 1033
Labrador Chiot - robe 1033
Labrador Adulte - robe 51
Labrador Chiot - robe 1033
Labrador Adulte - robe 51
 
1
 
Labrador : le chien rapporteur

Le labrador - répondant également à l’appellation de labrador retriever - est une race de chien originaire de la région éponyme au Canada. Etymologiquement, il est dénommé retriever pour sa capacité à rapporter le gibier.

Le premier labrador est apparu au 18ème siècle. Il est né d’un croisement entre le chien de Saint-John, qui est une race de chien anglaise déjà éteinte et appelée le petit Terre neuve, avec des retrievers anglais. Le fruit du croisement : le labrador, un chien ayant des pattes palmées ainsi que des poils courts jaune, marron ou noir et imperméables. Sa queue est similaire à celle de la loutre. Disposant d’un sens de l’odorat très épanoui et de compétences particulières en natation, le labrador est un chien de chasse hors pair. En 1916, ses qualités lui ont valu l'élaboration du standard du labrador. Le premier club de race qui lui était dédié a été créé la même année par la comtesse Lorna Howe.

Outre son statut et son titre de chien de chasse, le labrador s’avère être un excellent animal de compagnie, mais aussi un remarquable chien d’assistance. Très intelligent, obéissant et docile, il est capable d’appréhender plusieurs centaines de mots différents. Serviable et affectif, il est très tendre et s’attache facilement à son maître. Il n’a notamment pas besoin d’un dressage particulièrement long et intense pour être complice avec ce dernier. Calme, il s’adapte facilement au salon. Sociable, il aime les bains, joue beaucoup et fait un excellent ami pour les enfants. En outre, le labrador déteste la solitude.