Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité globale, de niveau global, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Akita Inu

Akita Inu Adulte - robe 433
Caractéristiques de cette race de chiens :
Un chien très intelligent, doux et affectueux.

L'akita est excellent en dressage, il est obéissant et possède aussi un fort tempérament.

Caractéristiques sur Dogzer :
Un dressage et une agilité hors du commun en font un compagnon idéal
Robes

Élevages

Chiens

Présentation
Statistiques

Voir :  Le meilleur niveau  |  Naissances  |  En vente
Tri : 
Akita Inu Adulte - robe 433
Akita Inu Adulte - robe 433
Akita Inu Adulte - robe 433
Akita Inu Adulte - robe 433
Akita Inu Adulte - robe 433
 
1
 
Akita Inu : le chien de chasse des animaux sauvages

L’Akita Inu - répondant également à l’appellation commune d’Akita Ken - est une race canine originaire du Japon. Il existe depuis plus de trois millénaires et est apparu pour la première fois dans la région d'Akita, au Nord du Japon. Le premier Akita Inu immigré en Amérique du Nord fut transporté par Helen Keller, une écrivaine américaine, en 1930. Par la suite, son entrée aux Etats-Unis a été favorisée par les soldats américains installés au Japon suite à la Seconde Guerre mondiale.

Si l’Akita Inu fut à l’origine usité pour chasser l'ours, le cerf et le sanglier, il est surtout utilisé de nos jours au Japon comme étant un chien de garde ainsi qu’un chien policier.

Bien qu’ayant une apparence similaire à celle d’un Husky, l’Akitu Inu est un chien calme et ayant peu d’endurance. Certes, les longues promenades journalières lui permettront d’être au mieux de sa force, cependant la course et la vitesse ne sont pas faites pour lui. L’Akita Inu est un animal affectueux et attachant uniquement envers son maître. Envers les étrangers, il ne montre aucun intérêt. Toutefois, il s’avère être un excellent chien de garde. De nature calme, il n’aboie que pour alerter des personnes ou des bruits suspects. Discret, l’Akita Inu peut rester seul pendant des heures à la maison sans tout dévaster. Doté d’une grande intelligence et d’une grande faculté de compréhension, l’Akita Inu ne requiert pas de dressage, mais uniquement de l’éducation qui peut également s’avérer très délicate. La prédisposition physique de l’Akita Inu le rend inapte à la pratique du mushing.