Les amoureux de Welsh corgi

Rencontrer une novelle race les welsh corgi
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Merci de découvrir une race merveilleuse






Objectif:-Vous faire découvrir et aimer  le Welsh corgi et que cette race apparaisse enfin sur dogzer !
-être 30 membres !




Présentation de la race





L'histoire du welsh corgi


Les Welsh Corgis Cardigan et Pembroke sont de petits chiens à tête de renard, au corps très puissant porté par de courtes pattes qui leur confère une allure unique.
La légende veut que les origines de cette race, qui, primitivement, ne comportait pas de variété, remontent à l'époque celtique ; le Welsh Corgi aurait été utilisé comme chien de chasse. En tout cas, dès la fin du Moyen Age. Les fermiers gallois le considèrent comme un remarquable meneur de troupeau, infatigable et énergique, capable de rivaliser avec les meilleurs chiens de berger.
Petit, très agile, il a la réputation de savoir éviter les coups de corne, de mordiller sans désemparer les retardataire au talon pour les inciter à avancer, habitude qui leur vaut le nom de "talonneur", et de canaliser adroitement les bêtes sur les piste. Vigilant et consciencieux, doté d'une ouïe très fine, le Welsh Corgi est également utilisé comme gardien de ferme.

Les Welsh Corgi Pembroke ont été utilisés par les Gallois comme compagnons de famille et de chien de berger.
On croit que leur ascendance remonte au moins au Xe siècles.
On ne sait pas s'ils sont des descendants des Vallhunds - chiens suédois portées à Pembrokeshire par les Vikings -
ou par les ancêtres  Schipperkes présents et des Poméraniens qui ont été au Pays de Galles par les tisserands flamands.


Les Welsh Corigis Cardigan, on des origines différentes de celles des Pembrokes, elles remontent à il y a plus de 3000 ans au Pays de Galles.
La race descend de la famille de Bassets, qui a aussi produit le Tekel.
Il aurait été amené là par les tribus celtiques qui émigraient au Pays de Galles depuis l'Europe centrale.
Ce chien primitif serait une forme de transition entre les famille des Bassets et des Spiz.




Gardien, Berger

En Grande-Bretagne ils ont été utilisés pour rassembler les oies et en tant que gardien de la ferme. Aujourd'hui Les Corgis ont conservé cette capacité d'adaptation a gérer tous les bétails, volailles,bovins (surtout aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne) ou porcs,  ils sont appelés "heelers" ("talloneurs"), à cause de leur façon de conduire les troupeaux bovins : en le pinçant au jarrets.





La race Welsh Corgi Pembroke

Le Corgi Pembroke est une race du groupe Spitz (ce groupe nordique de chien facile à reconnaître par un museau pointu, le visage d'un renard, les oreilles pointues avec une queue gaiement  portée). Le Corgi Pembroke a été officiellement reconnue comme pure race de chien par le Kennel Club au Royaumes-Uni en 1934.




Le caractère 


Ils sont équilibrés, naturellement gentils, affectueux et intelligents, ils aiment leur famille et surtout les enfants, se sont d'excellents compagnons.
Ces chiens sont très expressifs avec des mimiques faciales. Toujours le sourire au museau, ils cherchent constamment à "faire plaisir" et se mettent en quatre pour vous faire rire.

Ils sont en bonne santé et ont une longue durée de vie (15 ans en moyenne).
Toutefois ils peuvent avoir des problèmes de dysplasie.



Avec des promenades et des exercices réguliers ,le Welsh Corgi Pembroke peut s'adapter à des modes de vie variés.

Téméraire et convivial, cette race de chien répond bien au dressage.
Ils comprennent rapidement se que l'on attend d'eux, comme pour beaucoup de chiens une éducation souple et ferme sans corrections suffit.


Ils sont doués pour les sports canins comme l'agility, oberythmée, flyball.
Le Corgi est fait pour vivre en famille, au contact de "ses " humains. Toute vie de chenil, loin du maître, est à proscrire totalement.


Caractéristiques
Silhouette 10 à 12 kg
Taille 25 à 30 cm
Poil
De longueur moyenne, droit, jamais doux, ni ondulé ni très dur (fil de fer). Sous-poil dense.
Robe
Couleurs uniformes : rouge, fauve charbonné, fauve, noir et feu, avec ou sans panachures blanches aux membres, au poitrail et au cou. On admet un peu de blanc et tête et sur le chanfrein.
Tête
Rappelle celle du renard, avec une expression vive et intelligente. Le crâne est assez large et plat entre les oreilles ; le stop est modérément marqué.
Yeux
Ronds, de dimension moyenne, de couleur marron, assortie à la couleur de la robe.
Oreille
Dressées, de taille moyenne, légèrement arrondies.
Queux
Courte, de préférence de naissance.
Caractère
Sociable et amical, jamais craintif ni agressif.







La légende des Corgis

Voici comment les Corgis arrivèrent parmi les hommes

  Le Pays de Galles est une région de contes, avec des châteaux à chaque tournant de chemin, avec des elfes ou des fées derrière chaque menhir. Ainsi, il n'est pas surprenant que dans le pays de Galles, existent aussi des chiens d'elfes.

                                          Chiens des Fées et des Elfes

      La reine Mab frappa dans ses mains en criant : «je m'ennuie - allons chevaucher». Sur le champ apparut devant la reine des elfes un petit chien rouge/blanc, avec un collier en or, auquel était attaché une clochette en or également. Sur son dos était fixé une minuscule selle du cuir le plus fin, garni de ciselures en argent. Puis des chiens identiques surgirent devant les autres membres de la cour des elfes. Chacun prit place sur le dos de son chien magique et, conduits par la reine Mab et son maître de chasse Dark Eric, ils s'élancèrent des profondeurs des collines. Puis, à la lueur de la lune, ils s'envolèrent par les forêts du Pays de Galles.
 
    Soudain un elfe poussa un cri : sa monture avait frôlé la trappe en fer d'un braconnier. Le contact avec du fer signifie pour les elfes une mort certaine et le courtisan avec son chien fut précipité à terre par la puissante énergie du métal. Les autres elfes les entourèrent tout en gardant leur distance, pour ne pas être également terrassés par le fer glacial. «Que devons-nous faire ?» demanda la reine Mab. «Nous ne pouvons pourtant pas les laisser mourir tout simplement sur place».
 
    Alors une petite voix hésitante rompit le silence. Un enfant guignait de derrière un arbre, sa sœur apeurée à ses côtés. Le garçon dit : «si votre Majesté le souhaite, je peux déplacer la trappe pour qu'elle ne touche plus ces deux-là. De plus, ma sœur s'y connaît en herbes curatives, elle peut peut-être soulager leurs souffrances». «Mais que faites-vous ici à une heure aussi tardive, mon garçon», voulut savoir la reine, ne savez-vous pas que pour les mortels, la nuit cachebeaucoup de dangers ?». «Mon père est gardien de moutons» répondit le garçon. «Notre meilleur mouton a disparu, et, si nous ne le trouvons pas, nous allons souffrir de la faim ».«Sauvez mes amis, dit la reine, et je vous le revaudrai au centuple».
 
    Le garçon et sa sœur tirèrent la lourde trappe, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus provoquer de dégâts. Puis la fillette récolta de l'écorce de chêne et des feuilles de mûres sauvages
les humecta dans le ruisseau et en fit une compresse calmante. Grâce au pouvoir guérisseur des herbes, l'elfe et sa monture furent bientôt sur pied. «Je vous ai promis une récompense» dit la reine Mab. Elle secoua deux fois la petite cloche en or que son chien portait autour du cou. Deux chiots rouge et blanc apparurent. Ils avaient de courtes pattes, ils étaient vigoureux et robustes, avec des yeux sombres qui brillaient d'intelligence. «Ce sont des chiens d'elfes» dit la reine Mab. «Ils sont rapides, intelligents et fidèles, et ils peuvent garder aussi bien le bétail que les moutons. Soyez bons envers eux, et plus jamais vous ne perdrez vos animaux». Puis elle frappa dans ses mains, puis elle-même et sa suite disparurent. Seuls les deux chiots restèrent sur place.

 

    La famille du berger acquit l'aisance et les chiens d'elfes eurent des petits. Les Corgis, comme on les appela - «cor» signifie en gallois nain et «gi» chien - étaient très appréciés à travers tout le pays pour leur grande capacité de garde. Comme signe distinctif de leur origine, comme monture des elfes, tous portèrent des traces de la selle ou du harnais derrière leurs épaules. Et le jour de la Saint Jean, lorsque exceptionnellement les chiens montraient des signes de fatigue, compréhensifs les bergers secouaient la tête.

    Ils savaient que chaque année, lors de la nuit de la mi-été, les elfes revenaient pour chevaucher les Corgis, afin qu'ils n'oublient jamais leurs origines.

  



Pour rire avec le welsh corgi:






Photos et gifs:
















Aurevoir et à bientôt  !
 

 Ne sont t'ils pas super chou

 

 


fiche en construction!

Il y a 3 ans et 4 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 4 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Rusher_01.

Il y a 6 ans et 9 mois

Désoler je quitte le groupe comme , je suis a trop de groupe , Merci encore de m'avoir acceuilli ! Bisous et bonne année !

Il y a 7 ans, 48 h et 39 min

wow, les gifs annimés sont vraiment beaux! Super ton groupe!

Il y a 7 ans et 5 mois

merci

Il y a 7 ans et 5 mois

De rien

Il y a 7 ans et 5 mois

Et n'oublier pas inviter vos amis dans ce groupe !

Il y a 7 ans et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : byba2.

Il y a 7 ans et 5 mois

bienvenue !

Il y a 7 ans et 5 mois

Bravo nous somme 20 membre ,nouvel objectif être 30 membres ! Alors n'ésiter pas à inviter vos amis !

Il y a 7 ans et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : miss372.

Il y a 7 ans et 5 mois

bienvenue !

Il y a 7 ans et 5 mois

Merci...:D

Il y a 7 ans et 5 mois

;) ,merci à toi aussi pour t'être inscrite dans ce groupe :

Il y a 7 ans et 5 mois

Objectif de la semaine: être 20 membre !

Il y a 7 ans et 5 mois