ADOPTER DANS UN REFUGE

Si tu n es pas conscient de la responsabilité qu engendre un être vivant... opte pour une peluche !
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
 
  J ai créé ce groupe pour insinuer les gens à adopter. Voici quels animaux en sauvetages de refuge de Vaux Le Pénil (77).

FRIPONNE

Malgré son nom, FRIPONNE est bien un mâle ! Il vient d'un autre refuge où il a passé dejà de nombreux mois qui s'additionnent donc à ceux qu'il vient de passer au refuge.

FRIPONNE a 8 ans, il a donc devant lui encore de très nombreuses années à vivre. En raison de problèmes dentaires et d'une gengivite, il est sous traitement à vie et des détartrages réguliers sont à prévoir.

Il est câlin, adorable, sociable avec ses congénères. Il apprécierait de vivre en maison pour pouvoir sortir un peu tout en accédant à l'intérieur car Monsieur apprécie aussi son confort.

Venez rencontrer FRIPONNE, la maladie ne doit pas être un frein à son bonheur, il a le droit d'être heureux, de trouver une nouvelle famille qui l'assumera jusqu'au bout et lui donnera toute l'affection qu'il attend.
 


MON HISTOIRE :

Moi c'est FRIPONNE,

Si je tenais la personne qui m'a donné ce nom ridicule pour le beau matou que je suis, je crois bien que je lui planterais l'intégralité de mes griffes sur les genoux Comment a-t-elle pu me confondre avec une femelle ? Toujours est-il que depuis, je porte ce nom comme une croix, les autres chats se gaussent en me voyant, je suis leur sujet de moquerie favori.

Je ne leur en veux pas trop, à mes pauvres compagnons d'infortune. En refuge, on n'a pas trop l'opportunité de rire. J'apprécie trop leur compagnie pour m'offusquer. Et puis, moi, je sais que je ne suis pas mal pour huit ans, je "porte bien", j'ai encore fière allure.

Tout comme les occasions de s'amuser, celles pour se faire câliner sont aussi bien trop rares. J'aime pourtant tout particulièrement les caresses, je n'en ai jamais trop, alors quand un agent du refuge, un bénévole ou un visiteur pose une main amicale et tendre sur moi, je suis aux anges.

Vous voyez, je suis le chat parfait. Euh, enfin presque, je dois avouer avoir des petits problèmes de santé, mes gencives et mes dents me font souffrir alors j'ai un traitement à vie. Et puis, mes adoptants devront penser régulièrement à faire faire chez le vétérinaire un détartrage. Rien de bien méchant, quoi.

Rien qui ne vous empêche de venir me voir, de m'emporter loin du refuge où je suis depuis trop longtemps et de me faire découvrir d'autres horizons et surtout s'il vous plait, de m'appeler comme vous voulez ... sauf FRIPONNE.

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/node/79381


CALI

Cali a 8 ans, c'est une petite chatte magnifique qui a très mal supporté son abandon. Elle a fait une grosse dépression et a arrêté de s'alimenter pendant au moins 1 mois... cela a entrainé une insuffisance rénale. Ses taux sont désormais normaux.

Elle a donc fait un séjour en famille d'accueil où elle était régulièrement gavée, et petit à petit, elle a repris goût à la vie. Elle s'est accrochée, cette minette tient à la vie! Aujourd'hui, elle croque la vie à pleines dents.

Cali est habituée à avoir un accès à l'extérieur, et elle apprécie vraiment de "se dorer la pilule" au soleil (quand il y en a!), faire semblant de chasser les oiseaux (ben oui, c'est fatiguant quand même!) ou bien de vivre de folles aventures à courir après les lézards. Une famille vivant en maison est donc obligatoire pour son bien-être. Comme elle semble juste tolérer ses congénères. Il faudrait aussi privilégier un foyer où cette miss serait la seule princesse. Par contre, elle acceptera volontiers de vivre avec un chien calme, notre belle Cali en effet, sert souvent pour tester la compatibilité des chiens avec les chats. Lorsqu'elle était en famille d'accueil, elle a cohabité sans problème avec un teckel.

Venez rencontrer Cali, bien sûr, elle a 8 ans, mais elle a encore normalement, de nombreuses années encore à vivre où elle donnera énormément d'amour, offrez-lui de nouveau un foyer ! Ce serait une grande joie pour nous de la savoir enfin heureuse dans une nouvelle vie loin du refuge!

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/node/75811


LÉO

 

Je hais la solitude !
C'est difficile pour moi de me retrouver là aujourd'hui le stylo à la patte devant cette page blanche pour vous raconter les trois premières années de ma vie tellement celles-ci sont faites de bien des choses malgré mon jeune âge. Alors, je vais essayer de garder les idées claires pour vous faire comprendre malgré mon émotion ce qui s'est d'une certaine manière, « cassé » en moi.
Je ne vais bien sûr apprendre à personne qu'une maman c'est important pour vous aider à faire vos premiers pas dans la vie, et cela que l'on ait deux pattes comme vous ou quatre pattes comme moi. Moi, ma maman je n'ai malheureusement, pas eu le temps de vraiment la connaître, celle qui m'a « mis au monde » n'aura comme souvenir de moi que mes premiers aboiements. Mais où qu'elle se trouve je veux absolument croire que cette « absente » a toutefois chaque jour, une pensée pour moi, je m'accroche à cela comme une bouée de sauvetage. Cependant, malgré cela j'ai bien peur d'être à jamais marqué par le manque de gestes d'amour et de tendresse que chaque mère sait donner à son enfant.
Depuis ce traumatisme personne n'a voulu ou n'a su m'expliquer pourquoi nos deux vies ont pris si tôt des chemins différents. Ne voulait-elle pas de moi ? N'étais je pas le chiot espéré ... ? Alors sans réponse à mes innombrables questions, j'ai vécu cela très durement et ai fini par croire le pire, une sorte ... d'abandon !
Alors l'amour et l'attention que ma maman n'a pas eu le temps de m'offrir, je les ai reçus pendant 2 ans de ma maîtresse qui m'a « biberonné » et choyé pour pallier de la plus belle des façons, ce terrible éloignement. Cette maîtresse a su à force de patience et de tendresse faire de moi un chien câlin à l'extrême, doux au possible, adorable et patient avec les enfants. Je suis discret et calme, très sociable avec les autres animaux. Malgré toutes ces qualités, je me retrouve cependant au refuge car les plaies et les blessures de mon enfance me rattrapent. En effet, j'éprouve un sentiment d'abandon tellement fort que dès qu'on me laisse tout seul je fais des bêtises et puis je n''ai qu'une seule obsession, me sauver pour retrouver mes maîtres que j'aime tant. Même la présence d'un autre chien ne m'apaise pas car c'est vraiment envers l'être humain que je voue un attachement sans borne !
Voilà mon histoire, ce fut difficile d'en parler mais grâce à cette lettre j'ai eu le sentiment durant un court instant, d'être d'une certaine manière en votre « compagnie » ... et l'objet de toute votre attention. J'ai tellement besoin d'une présence puisque je hais la solitude !

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/node/58394



 


MERCI À CELIA1021 pour ces belles images.

galerie photos

 


 

Coucou tu na pas de directeur ? en tout cas si tu en cherche un je me porte volontaire

Il y a 4 ans et 10 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : clocl1.

Il y a 5 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : ALEx16021988.

Il y a 5 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : ginie7.

Il y a 5 ans et 1 mois

Si vous aimez la nature allez sur : http://moncarnetnature.over-blog.com

Il y a 5 ans et 4 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Tiptop.

Il y a 5 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Tilla46.

Il y a 5 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : aea1b2c3.

Il y a 5 ans et 8 mois
Plus de groupes
Voir la suite