Les amateurs du doberman pinscher

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bonjour et bienvenue sur la page officielle du groupe Les amateurs du Doberman Pinscher.  Ceux qui les aiment se verront aimés : voilà la devise du groupe.  Les gens qui croient que les Dobermans sont des tueurs font erreur.  Un chien est un chien.  J'ai déjà eu affaire à un labrador très agressif et pourtant c'est une superbe race tellement douce!  Quand je vois un labrador, je n'en ai pas peur car le labrador qui a été agressif n'était que mal socialisé.  Pour les Dobermans, c'est la même chose : si on les dresse, si on les comprend, si on les aime et si on les choisit bien ils sont de bons chiens.

 

 

 Quelques préjugés auxquels je refuse de croire :

 

"Les Dobermans : les chiens des fous, les chiens des meurtriers."

 

"Ils se retournent contre leur maîtres."

 

"On ne peut pas leur faire confiance."

 

"Ce sont des chiens méchants."

"Ils n'ont qu'un seul maître."

 

Si vous croyez à ces phrases, lisez le reste de ce groupe

 immédiatement tout en étant ouvert d'esprit.

 

L'actualité du mois :)

 

Voilà le sujet de discussion du mois : Les injustices envers les chiens.  Postez des commentaires sur le sujet et nous aurons le plaisir de répondre afin de partager notre opinion.  Vous pouvez aussi raconter un histoire vécue sur le sujet, poster des liens vers des photos, etc...  

 

Ce mois-ci, nous avons décidé de commencer une petite activité pour vous, les membres du groupe.  L'activité aura pour but de nous rapprocher de nos fidèles compagnons à quatre pattes.  Voici notre idée : comme le chien est un animal noble à l'âme pûre, nous aurions trouvé magnifique de faire une activité de poèmes sur le chien.  Quoi de mieux que de décrire la fidélité émouvante du chien envers son maître?  Voilà, ceux qui veulent publier un petit poème sous n'importe quelle forme (prose, etc.) publiez-le et nous donnerons des commentaires.  Bonne chance, bon jeu et amusez-vous! 

 

 

Nous organisons un concours de mascotte pour  mon groupe.  Cela vous donnera l'occasion de faire connaître vos chiens .  Voici les critères : Votre chien doit être bien nourri, en bonne santé et très propre pour faire bonne impression.  Il doit aussi être adulte .  Vous pouvez seulement  soumettre UN chien.  De plus, comme ce groupe est principalement sur les dobermans, votre chien doit en être un  (pas forcément pûre race).   Une dernière chose : BON JEU!!!!

Ameloulou, la fondatrice du groupe...

Et Sawiz, la directrice.

    5 vaillants petits soldats LOL

 

 

     Vous, vous aimez mieux brun ou noir et feu???

  

 

 

Moi, j'aimerai toujours les Doberman.  Pourquoi?  Parce qu'ils sont beaux, intelligents (parfois plus que leur maître), aimants et surtout très polyvalents.  Il y a des gens qui pensent qu'il sont méchants.  Oui, parfois.  Mais il y a une raison à leur comportement car un chien n'est agressif JAMAIS que par méchanceté. Il peut agir par la peur, le mécontentement, etc. En fait, il y a un seul animal au monde qui est capable d'agir par méchanceté. Un seul animal qui peut être cruel par envie. C'est horrible, non? Mais moi j'ai honte, en lisant ceci : cette sorte d'animal est celle qui écrit ce message et vous en faites partie, vous qui la lisez. C'est l'humain, bien sûr. De plus, selon certaines personnes, ce sont les dobermans les "responsables" lors des attaques. N'est-il jamais assez de savoir que nous sommes les êtres les plus méchants sur terre? Pas besoin de le prouver. Rien qu'en citant la méchanceté envers les animaux, j'ai des tas de preuves. Et je ne cible personne, en particulier pas vous, ceux qui lisez la fiche de ce club! Je ne fais qu'ouvrir les yeux aux gens qui les avaient fermés depuis trop longtemps. C'est vrai, quoi? Des gens veulent abattre les pittbulls pour leur "agressivité". Des gens laissent des animaux sur la rue. Ils les torturent. Si j'étais ces animaux, je me serais déjà vengée sur les maîtres irresponsables qui font cela. Mais ils sont trop bons eux. Ils vivent le moment présent. Ils se laissent faire. Qu'est-ce qu'ils nous on fait, hein? Rien. Quoi qu'il en soit, le doberman est un chien. Il n'agit pas par méchanceté.  Je m'explique. 

 

Ex:

 

Un homme ou une femme veut un bon gros chien.  Il ou elle se présente à l'animalerie dans l'intention d'acheter le doberman qu'il ou elle avait vu là-bas.  Déjà une erreur de faite.  Pour moi, il ne faut jamais acheter un chien dans une animalerie avant d'être renseigné sur son éleveur.  Il est toujours mieux de l'acheter chez l'éleveur, pour voir sa mère et ses frères.  Sinon, c'est comme lancer un dé sur lequel est marqué les caractères "Dominant" et "soumis".  Les gens pensent souvent qu'il faut seulement savoir les informations principales sur un chien avant de l'acheter.  Je ne dis pas que ceux qui ont acheté leur chien à l'animalerie sont des idiots.  Bien sûr que non!  Sauf que, en faisant cela, on prend des risques plus gros : le chien acheté peut être sociable ou renfermé.  La personne ayant alors acheté un chien pour son enfant va peut-être avoir une mauvaise surprise.  Habituellement, en s'étant renseigné sur sa mère et son père, les chances d'avoir un chien dominant sont moins grosses.  Toutefois, avec une bonne éducation, le chien dominant peut devenir soumis.  Seulement, les gens n'ayant pas le caractère autoritaire auront de la difficulté à éliminer la dominance.  De toute manière, le doberman est, à la base, un chien dominant.  Il lui faut donc un maître expérimenté.  Bon, revenons à notre histoire.  Disons que le chien acheté par notre M. Mme tout-le-monde est un chien mal socialisé, ce qui est un problème fréquent surtout chez les chiens achetés à l'âge d'environ 6 mois/un an.  La personne ne verra peut-être pas le problème avant que son chien soit adulte, si elle ne met pas à l'épreuve ses aptitudes sociales dès l'adoption.

 

Un truc : Appellez souvent de la visite pour que l'animal soit habitué à des présences étrangères.  Imaginez si vous aviez un doberman et qu'il s'en prenait à votre neveux/nièce car il n'a jamais vu d'enfants!  La base est de le tenir en laisse les premières fois qu'il a affaire à un bambin.  Assurez-vous d'avoir la force nécessaire à le retenir à tout moment car le doberman est un chien d'une force herculéenne. 

 

Continuons l'histoire.  Parfois, les gens oublient qu'un chien est un chien.  Voilà ce qu'ils omettent parfois de faire ou ce qu'ils font qui est offensant pour un doberman et qui peut le rendre dangereux.  Savoir détecter le language corporel du chien est la clé de la socialisation.  Ex : le chien qui dresse les oreilles et qui branle la queue nerveusement tout en jetant des regards inquiets doit immédiatement être corrigé, car l'anxiété se transforme ultra-rapidement en agressivité.  Un chien qui a peur sera parfois décidé à se défendre de même qu'un chien fâché.  Le truc est d'attirer son attention en faisant un mouvement doux mais assez brusque (donner un petit coup sur la laisse par exemple) afin qu'il cesse de se concentrer sur ce qui le rend anxieux (une voiture, un piéton, un vélo).  Une autre chose à ne pas faire.  Ne jamais se baisser à la hauteur des yeux sans être sûr que le chien est inapte à passer à l'attaque (s'il vous fixe, surtout ne pas soutenir son regard, cela peut vouloir dire le défier).  Ne jamais continuer à "tripoter" un doberman s'il est ennuyé.  Un signe de tête brusque ou un aboiement contrarié veut dire "lâche-moi j'en ai assez!".  Avec les enfants, qui ne comprennent peut-être pas ce que cela peut vouloir dire, cela signifie "je veux jouer continue à me flatter!".  La triste vérité est que le "jeu" peut se terminer par une agression d'un moment à l'autre.

 

 

 

 Conclusion de l'histoire : le doberman est un si beau chien qui possède une si belle personnalité que certains pensent à tort le mériter.  Ils l'aiment mais ne lui fournissent pas la vie idéale pour un molosse de cette carrure : de l'amour, certes, mais aussi du DRESSAGE, du TEMPS et beaucoup, beaucoup d'EXERCICE.  Quelqu'un qui s'absente toute la journée pour le travail va retrouver son chien en piteux état : Triste, contrarié et destructeur.  Je pourrais continuer à vous énumérer les défauts que peut avoir cette race, mais je préfère ne pas le faire car je crois que ceux qui en ont un devraient savoir s'en occuper.  Je ne dis SURTOUT PAS que personne ne les connaît.  Je dis que certains devraient suivre une éducation, eux aussi, avant d'éduquer eux même leur chien.  Car si le maître ne prend pas les décisions, c'est le doberman qui les prendra malgré les conséquences.

 

Et maintenant quelques photos de Dobys

 

 

  

                

  

 

 

 

 

 

 

Maintenant le mot de la fin :

 

6 raisons d'aimer les dobermans:

 

1. Ils sont extrêmement intelligents.

 

2. Ils sont puissants et beaux.

 

3. Ils donneraient leur vie pour leur famille.

 

4. Ils sont très affectueux.

 

5. Ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur vous.

 

6. Vous savez que vous pouvez toujours compter sur eux.

 

 

 

Ce qu'un doberman pense de son maître :

 

Je m'approprierai ce qui est à lui s'il ne s'approprie pas ses propres choses.  Je l'éduquerai s'il ne m'éduque pas lui-même.  Je machouillerai ses chaussures s'il ne les range pas lui-même.  Je marquerai mon territoire s'il ne le marque pas lui-même.  Je sauterai sur toutes les occasions, toutes les failles de son système, toutes les brèches sur le mur de mon éducation.  Je le punirai s'il ne me punit pas lui-même. Mais, malgré tous ses défauts... Je l'aimerai s'il oublie de s'aimer lui-même.  Je le protégerai s'il ne peut se protéger lui-même.

 

 

 

 

J'espère que vous vous faites maintenant une meilleure opinion du doberman ou si vous l'aimez déjà, j'espère que vous l'aimez encore plus!  :)        

 

Je vais rajouter des décos aussi et des animations.

Il y a 7 ans et 8 mois

Merci beaucoup!

Il y a 7 ans et 8 mois

Très joli groupe

Il y a 7 ans et 8 mois

Il y a 7 ans et 8 mois

Moi j'adore les gros pitous ! surtout le spitz finlandais

Il y a 7 ans et 8 mois

Amour

2 membres

angelo

1 membres

Voir la suite