Amstaff Forever

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
Amstaff Forever 

American staff Adulte - robe 1340000104American staff Adulte - robe 1340000168American staff Adulte - robe 1340000065American staff Adulte - robe 1340000019American staff Adulte - robe 1340000018American staff Adulte - robe 1585American staff Adulte - robe 1270

L'American Staff, chien alourdi de préjugés, mais au coeur d'or ! 
Gueule qui dérange pour un coeur d'ange ! 

Qui est - il ?

L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.

Son poids peut varier d'un individu à un autre: il n'est pas rare de rencontrer des femelles de plus de 20 kilos et des mâles de 30 kilos.

Poil : court.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.
Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

source wamiz.com

Les préjugés ...


Certaines personnes mesurent la dangerosité des chiens par rapport à la taille de leur mâchoire. Du coup; les Jack Russels sont classés "inoffensifs" ( alors que l'un d'eux aurait pu tuer le petit york de mon grand père ... ), mais les Rottweiler et les Amstaffs classés " méchants". C'est pour cela qu'il faut que tout le monde croit que l'Amstaff est un Pitbull, alors que l'American Staff et le Pitbull sont deux races différentes !!! Et le fait que tout Amstaff doit se promener avec une muselière dans tous les endroits publics n'arrange pas la chose, même si pour les plus mal éduqués ce n'est pas si mal ... Il existe aussi des tests d'aptitudes pour le chien ET le maître, ça c'est pas trop mal. Car si le maître est un p'tit mec qui cherche à impressionner ses potes ... ! Voici ma citation à ce niveau, celle que j'adore et qui d'ailleurs ma signature de ma vraie boîte mail

Regarde du bon côté de la laisse du chien que tu croit méchant.

vous pouvez la prendre mais prévenez moi SVP


Galerie photo


source l'élevage de la griffe du dragon

source l'élevage de la griffe du dragon

source l'élevage de la griffe du dragon

source l'élevage de la griffe du dragon

source l'élevage de la griffe du dragon

source l'élevage de la griffe du dragon

si vous souhaitez d'autres photos n'hésitez pas à me demander sur le mur du groupe !  


La loi autour de l'American Staff 

Voici quelques passages de la législation pour L'Amstaff


<<L'American staffordshire terrier est classé en France dans la catégorie 2 par la loi du 6 janvier 1999. Il ne peut donc pas être détenu par un mineur ou une personne condamnée avec un casier judiciaire no 2. Il faut le déclarer à la mairie du domicile du propriétaire, le faire vacciner contre la rage tous les ans, souscrire une assurance de responsabilité civile le mentionnant expressément, nécessite aussi une identification par puçage ou par tatouage , lui mettre un collier, une laisse et une muselière pour passer dans les parties communes des immeubles collectifs, accéder aux lieux publics, aux locaux ouverts au public et emprunter les transports en commun. L'amstaff doit être tenu en laisse et muselé par un majeur.

S'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises (LOF), l'American staffordshire terrier se trouve classé en France dans la catégorie 1 par la loi du 6 janvier 1999 qui demande les mêmes engagements que pour les catégories 2 mais qui oblige en plus à la stérilisation (mâle et femelle).

Depuis le 10 novembre 2008 le chien doit passer un test comportemental qui à l'issue de celui-ci le chien sera encore une fois classé sur une échelle de 1 à 4. 1 signifiant: Le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l'espèce canine et niveau 4 :Le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations. Depuis le 1 janvier 2010 : le maître doit passer auprès d'un formateur agréé un permis de détention de chiens dit dangereux.

Ces deux documents permettent de déclarer le chien en mairie. Une fois la déclaration enregistrée, le chien doit toujours être en règle.>>

source wikipédia


Bonne journée, et merci d'être passé par là !

n'hésitez pas à vous inscrire !











Le groupe accueille un nouveau membre : letelephone.mobile.

Il y a 6 ans et 8 mois

Si tu as besoin d'aide je suis là

Il y a 6 ans et 8 mois

Ok tkt

Il y a 6 ans et 8 mois

sa ve dire quoi tkt

Il y a 6 ans et 8 mois

"tkt" = t'inquiètes. Excuses moi si quelques relents de langage SMS subsistent sur Dogzer ;)

Il y a 6 ans et 8 mois

C'est pas de ta faute

Il y a 6 ans et 8 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 6 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : dd-g.

Il y a 6 ans et 8 mois

merci

Il y a 6 ans et 8 mois

Voir la suite