Les animaux nos totems et guide

« La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre »
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR



Ici vous pourrez découvrir les animaux totem et leur signification.Vous apprendrez les 

bases du chamanisme et la beauté du monde a travers les yeux de Louna une 

passionné du monde spirituelle et des indiens. Toute nos informations sur les animaux 

totem son prise sur ce merveilleux site : http://www.animal-totem.fr/ Voilà alors 


j'espère que vous aimerez la visite.Je vous laisse maintenant  entre les bons soins de 

Louna  


1-L'animal totem de la semaine  

2-Ces quoi un animal totem 

3-Les principaux animaux totem 

4-Comment connaître et trouver son animal totem 

5-témoignages des gens 

6-Images 


Animal Totem de la Semaine

L'ours 



Animal Totem OursL’animal totem de l’ours est emblématique de la force et de la connexion avec l’énergie de la Terre. Cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un totem puissant qui inspire ceux qui ont le courage de se battre contre l’adversité. Animal totem en contact avec la terre et les cycles de la nature, l’ours est un guide puissant favorable à la guérison physique et émotionnelle.







Qu’est-ce qu’un animal totem?


Animal Totem

Un animal totem se caractérise par un lien très personnel avec l’individu auquel il est associé. Vous pouvez avoir un ou plusieurs animaux totem tout au long de votre vie, durant une phase spécifique de votre vie, ou lors d’occasions particulières. Un totem tend à symboliser un groupe ou l’identité d’une personne. En tant que tel, un animal totem est l’équivalent d’un guide ou animal protecteur.

Votre animal totem représente souvent des qualités et des attributs que vous pouvez voir en vous-même. Il est instructif de connaître les habitudes et les caractéristiques de votre totem et de voir comment ces traits se reflètent dans votre propre vie ou personnalité.









Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.Une personne peut avoir jusqu'à 7 animaux totem.

Les animaux totems les plus communs sont:

Le loup 
corbeau ou de la Corneille
La chouette 
Le Faucon
Le Serpent
Le Renard


La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience alterés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaître sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.


Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.
  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.
  • Prêtez attention aux rencontres répétitives avec l’animal qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)
  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…
  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem
  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux
  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)


Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation fournit un moyen efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme “méditation” d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un “voyage intérieur”. L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou alteré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.


Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux apparaissent souvent dans les rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Qu’ils soient totems ou non, les animaux dans les rêves représentent généralement:


  • Des sentiments qui n’ont pas encore été pleinement reconnus par le rêveur
  • Des aspects de votre personnalité ou des sentiments considérés comme des «sauvages» ou difficiles à contrôler;
  • Des pulsions « primitives » ou des émotions vives;
  • Un événement ou une personne qui exerce une influence dans la vie du rêveur
  • Une direction intuitive qui utilise la forme d’un animal totem

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem?

Découvrir votre animal totem est comme partir pour un voyage. Le sens et significations de votre relation avec lui et son énergie seront dévoilées au cours du temps, à travers rencontres et détours. C’est ainsi que votre relation personnelle avec lui s’approfondira.

Voici des conseils pour vous aider à aller au-delà de la symbolique générique associée à chaque animal et vous encourager à vous connecter avec l’essence même de votre totem:

  • Renseignez-vous sur votre animal totem autant que vous le pouvez: Observez-le quand vous le voyez sous sa forme physique, apprenez comment il vit dans les livres ou grâce à d’autres médias.
  • Énumérez rapidement les qualités ou les attributs de l’animal. Sans trop y penser, répondez aux questions suivantes aussi spontanément que vous le pouvez, puis posez-vous ces questions à nouveau et voyez si vous pouvez trouver une réponse plus élaborée:
  • Quels sont les points communs entre les traits de l’animal et vous?
  • Comment l’animal et ce qu’il représente se rapportent à des expériences que vous avez dans votre vie ?
  • Si votre animal totem avait une voix, que vous dirait-il ?

ALLER VOIR SUR LE SITE SUIVANT : http://www.animal-totem.fr/ la liste des animaux totem afin de trouver celui qui vous représente. Aussi sur se site vous pourrez faire un quizz pour s'avoir vraiment quels animal vous représente ^^ 
                                      
TÉMOIGNAGES DES GENS 
Vous voulez partager avec nous sur les animaux totems ? Alors poster sur le mur du groupe ou envoyer un message à la directrice ou à la fondatrice du groupe il nous fera plaisir de vous répondre ^^ Un forum sera aussi ouvert sur le sujet :D

Louna bergeron (Samial) nous dit que son animal totem est la chouette.Après être aller sur Animal-Totem.fr et après avoir fais le quizz la réponse est devenue clair.Son animal totem est vraiment une chouette.Puis ces  autres animaux totem sont l'aigle,la tortue,le panda et le cerf.Elle s'identifie aussi au loup et au cheval.Elle s'identifie en fait a 7 animaux totem.


Caroline Côté-Plante (Chicka4) Serais plutôt un chat patient et toujours en attente du bon moment pour agir.Elle a l'esprit d'aventure et elle est courageuse.Détendue etc. Ses autres animaux totem serais la tortue,le papillon et le panda.
..................................................................................................................................
                     La tradition amérindienne 

Dans la tradition amérindienne, le Peuple d'Origine était unifié par l'influence de la Terre Mère. Cela amenait chacun à :

  • Honorer et rendre grâce au Grand Esprit, à la Source Suprême de toute Vie.
  • Établir un Système de Clan qui assurait l'unité familiale, la stabilité, l'intégrité dans le corps, le coeur, la pensée et l'esprit.
  • Appartenir à la famille de la Terre Mère ce qui établissait l'identité du Soi à travers la Loi Terre
  • Partager les dons de la Terre Mère avec toutes les créatures vivantes
  • Faire et respecter l'engagement de favoriser l'estime de soi et les relations de choix
  • Établir un code et un credo d'état de conscience de soi pour favoriser la croissance personnelle à travers l'Amour et la Vérité pour assurer la paix.

Cette enseignement se transmettait d'une génération à l'autre à travers les traditions orales : cérémonies, chant, danse, art, langue et coutumes de tous les jours, en les vivant chaque jour.

C'est autour des feux, le Feu du Conseil, que le peuple apprit que leur connexion Terre favorisait le développement de la Sagesse, la mise en marche dans l'action de prophétie et de philosophie. Les enseignants exprimaient différents rôles à travers différents visages pour le bénéfice de leur croissance.


Les traditions étaient supportées par :

  • les Aînés qui enseignaient le quotidien de la vie,
  • les Gardiens de la Pipe qui dirigeait les Cérémonies,
  • les Clans Mères qui perpétuaient les Codes Moraux de Vérité
  • les Chefs qui représentaient le peuple au Conseil,
  • les Sachems qui étaient les enseignants spirituels,
  • les Conteurs qui perpétuaient les légendes d'Amour, de Vérité et de Paix comme outils d'enseignements,
  • les Sages qui étaient des historiens et des gardiens de la Mémoire,
  • Les Hommes/Femmes Médecine qui étaient les herboristes. Ils aidaient les gens à maintenir le corps en harmonie, les pensées saines et l'esprit pur.

Cette façon de vivre a assuré une structure sociale d'interrelation qui a survécu jusqu'à nos jours.

La Spiritualité occupait une très grande place dans la vie de toutes les tribus amérindiennes. Ils croient qu’une Puissant, appelé Grand Esprit, habite toute les choses de la Vie (plantes, animaux, herbes..).

Ils vivaient selon 3 pratiques importantes dans leur vie de tous les jours : les mythes, les croyances et les légendes.

Pour les amérindiens, la vénération de la nature occupait une place primordiale dans la vie spirituelle. Elle écoute, comprend et respecte les innombrables Esprits de la nature. Ils ont toujours une spiritualité bien vivante qui repose sur la Communication Profonde de l’être humain avec les différents aspects de la Vie animale, la Nature et la Terre Mère.

Le Tipi

Le tipi est un mot Sioux utilisé pour désigner une maison portative. Cette maison ressemble à une tente en forme de cône. Son cadre est fait de longs morceaux de bois qui se rejoignent en haut et qui sont attachés ensemble. En guise de toile, les Amérindiens utilisaient des peaux d'animaux cousues ensemble et décorées. Les peaux d'animaux tiennent au sol avec de grosses roches ou avec des piquets de bois.

Dans la majorité des tipis, il y a une place pour un feu à l'intérieur, au centre. Un trou au toit permet à la fumée de s'échapper. Un Tipi peut mesurer jusqu'à 4.5 mètres de hauteur par 9 mètres de diamètre et peut être assemblé en quelques minutes seulement par des experts. Ces tentes servaient surtout au chasseurs de bisons dans les grandes plaines de l'ouest.

Le Totem

Le totem est est une grande statue, généralement en bois, représentant un animal considéré comme l'ancêtre de la tribu. Le totem est le protecteur de la tribu. Chaque amérindien d'une tribu peut avoir son totem personnel.


~?~Dites-leurs qu’ils Peuvent Peindre l’Univers des Couleurs de leurs Âmes~?~

La Vie est Sacré,La Vie est un Miracle...Je Vous Offres ce Merveilleux Message Divin,un Cadeau du Ciel pour Nous Tous et je Vous Souhaites que le Bonheur soit au Rendez-Vous dans votre Cœur.??????? 

Soyez-Bénis~?~Namaste~?~

 

Dites-leurs qu’ils sont bien plus que des hommes…


Dites-leurs qu’ils ne sont pas leurs colères, leurs jugements ou ces déchirements qui les divisent.


Dites-leurs qu’on ne peut rien leur enlever car leurs âmes sont immortelles et qu’ils sont les dignes fils de la Vie.


Dites-leurs qu’ils sont bien plus que leurs expériences.


Dites-leurs qu’ils portent en eux des vestiges du conditionnement social mais que leurs véritables natures résident


 bien au-delà.


Dites-leurs de ne pas s’arrêter aux apparences d’un monde qui appuie les contradictions et le feu de la séparation.


Dites-leurs de ne pas perdre leurs vie à vouloir absolument la gagner.


Dites-leurs qu’ils ne sont pas ce qu’ils font ou défont. Car ce qu’ils font ou défont ne sont que l’écho d’une nature 


bien plus profonde.


Dites-leurs de se désidentifier de leurs colères et de leurs jugements.


Dites-leurs qu’ils sont des lumières pour éclairer les ténèbres.


Mais dites-leurs également qu’ils sont leurs propres ténèbres et leurs propres lumières.


Dites-leurs que la vie est une danse.


Dites-leurs de danser leurs vies et d’arrêter de la penser.


Dites-leurs encore de danser leurs vies et d’arrêter de la panser.


Dites-leurs que ceux qui s’aiment se retrouvent toujours, par delà le temps et l’espace.


Dites-leurs que la mort n’existe pas.


Dites-leurs que leurs vies est une constante renaissance.


Dites-leurs d’être en joie et de rire par delà les sermons et les serments des grandes institutions.


Dites-leurs de s’élever par delà leurs rivalités.


Dites-leurs qu’en chaque parcelle de vie tout est joie, miracle et simplicité.



Dites-leurs qu’en chaque parcelle de vie réside une lumière qui reste voilé pour celui qui n’a de cesse d’interpréter 


le monde.


Dites-leurs, avec des mots simples, que la vie est un miracle.


Dites-leurs que toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, font tout simplement partie du miracle de la vie.


Dites-leurs que toutes les expériences permettent de se construire et de grandir en sagesse.


Dites-leurs que tout est relié, du plus petit grain de sable aux plus grands géants stellaires…


Dites-leurs, tout cela, et bien plus, mais avec des mots simples et humains.


Dites-leurs ce que vous portez au plus profond de votre cœur,


Car c’est ce que le monde a besoin d’entendre.


Dites-leurs ce que vous avez compris avec le  cœur et non ce que vous avez appris par cœur.


Dites-leurs, encore et encore, qu’ils sont bien plus que des hommes…


Dites-leurs, avec des mots simples, d’arrêter de chercher et d’être ce qu’ils sont…


Dites-leurs, toujours et encore, de se relever de la misère du jugement et de la poussière des livres,


Dites-leurs, encore et toujours, de se relever afin de vivre leurs vies.


Dites-leurs, au grand toujours, de ne pas passer à coté de leurs vies…


Dites-leurs de découvrir et d’éclairer leurs propres paysages intérieurs.


Dites-leurs qu’ils portent en eux des trésors d’éternité.


Dites-leurs qu’ils peuvent peindre l’Univers des couleurs de leurs âmes.


Dites-leurs qu’ils peuvent éclairer le monde de leur propre rayonnement.


Dites-leurs qu’il n’est pas nécessaire de parler ou de prouver quoi que soit.


Dites-leurs qu’il suffit d’être ce qu’ils sont.


Dites-leurs simplement de suivre leurs chemins.


Dites-leurs de demander à la vie de leurs apprendre à être ce qu’ils sont…


Dites-leurs tout cela et bien plus,



Mais dites-leurs avec des mots simples.


Puis ne leurs dites plus rien,


Et devenez vous-mêmes celui dont vous parlez…

Source: Alain Degoumois

Le groupe accueille un nouveau membre : mine7.

Il y a 5 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : tyroser.

Il y a 5 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : eme34.

Il y a 5 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Loonablue.

Il y a 5 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Rin42.

Il y a 6 ans et 8 mois

Merci pour l ajout.. je vais lire tranquillement le contenu de ton groupe car ça m interresse beaucoup

Il y a 6 ans et 10 mois

D'accord je suis contente de voir que sa t'intéresse :) Ces rare de nos jours les gens qui crois encore au animaux totems :)

Il y a 6 ans et 9 mois

c est bien triste et tanpis pour eux .. merci encore de nous renseigner sur ce magnifique pouvoir ;)

Il y a 6 ans et 9 mois

De rien ;)

Il y a 6 ans et 9 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : babouland.

Il y a 6 ans et 10 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : lol12374.

Il y a 7 ans, 25 h et 57 min
Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 7 ans, 49 h et 57 min
Le groupe accueille un nouveau membre : Lily902.

Il y a 7 ans, 49 h et 57 min
Plus de groupes
:.Les loups.:

4 membres

Dog Wolf

1 membres

Fans de dogzer !!!

112 membres

Voir la suite