Le chien du mois

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bonjour et bienvenue sur la fiche du groupe "Le chien du mois". Ce groupe présente une race de chien par mois. Donnez nous des remarques constructives à propos de notre fiche, afin que nous puissions l'améliorait.

:warn:Il est interdit de copier le quizz, les photos, les gifs et les textes sans autorisation.

.Bonne visite.

 

 

Prochaine race :

 

Nous devons élire une race pour le mois, à vous de jouer, nous vous proposons 3 races, il vous suffit de nous dire l'une d'elles et celle qui a le plus de votes sera la race retenue pour le mois prochain. L'élection dure trois semaines, alors dépêchez vous de voter...

 

Race proposées :

 

Le Corgi:      0 vote   

 

Le Setter irlandais :      1 vote

 

Le Bulldog:   0 vote

 

  •  
  •             
  •                            

 

 

 

 

 

 

1) Caractéristiques

2) Le Cocker dans le Temps

3) Caractère

4) Quizz

5) Photo

6) Cadeau

 

 

Le Cocker

 

Border collie chiens gifs

 

 

Région d’origine 

Région d'origine : Angleterre 


Caractéristique

Taille : 38 à 41 cm

Poids : 12 à 14 kg

Poil : Semi-long à long, légèrement bouclé

Robe : Tout excepté le blanc
Tête : Allongée et ronde

 

Yeux : Grands

Oreilles: longues et tombantes

 

Queue : Généralement coupée

Utilité : Chien de chasse ou de compagnie

 

 

Le Cocker dans le temps

Tous les cocker descendent des épagneuls continentaux, cités au XIVe siècle par Gaston Phébus, comte de Foix dans son Livre de la chasse où un chapitre est entièrement consacré aux chiens d'oysel. Originaires d’Angleterre, ces chiens utilisés pour la chasse au filet avaient été ramenés d'Espagne par Gaston Phébus lui-même.

Le cocker anglais vient d'Espagne, très prisé à la Cour royale, depuis Charles V. Les peintures de Vélasquez, ou même de Goya semblent en témoigner. Cependant cette race parfaitement adaptable à toutes les conditions climatiques, fut exportée en Grande-Bretagne, via un cadeau du roi d'Espagne au roi d'Angleterre. Depuis lors, fous amoureux de la chasse, ces rois ont développé la race du nom de cocker spaniel : cocker espagnol. Le cocker américain est issu du cocker anglais.

Au XVIIIe siècle, le « cocking spaniel » est sélectionné en Angleterre pour chasser la bécasse, ce qui est à l'origine du terme cocker, bécasse se traduisant « Woodcock » en anglais). Le terme de cocker-spaniel apparaît dans les années 1850 et la race est reconnue en 1892 par le The Kennel Club. L'introduction de la race en France est attribuée à Paul Gaillard ; dès 1898, le Spaniel Club Français est fondé, il s'agit du plus vieux club de race en France. Le standard est fixé en 1901.

Très populaire dans les années 1970, le cocker a été victime de cet engouement, certains éleveurs recherchant plus la rentabilité que la sauvegarde de la race encouragèrent les unions consanguines. De plus, les chiots qui étaient séparés de leur mère dès l'âge de quatre semaines, furent dans l'impossibilité de traverser les phases d'imprégnation et de socialisation, si importantes pour leur future vie sociale. Des animaux malades tant sur le plan physique que sur le plan psychique, inondèrent le marché. Certains sujets se révélèrent rapidement agressifs. Les chiens à robes golden (ou rouge) furent particulièrement frappées par cette mode. Même si le marché s'est assaini depuis quelques années, permettant au cocker de retrouver toutes les qualités originelles de sa race séduisant un nouveau public, de nombreux éleveurs estiment cependant qu'il est encore prématuré de relancer l'élevage du « rouge », les lignées subsistantes étant encore porteuses de tares héréditaires et sujettes à des problèmes d'agressivité.

 

 

 

Caractère

Comme son cousin le cocker américain, le cocker anglais est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. Il est toutefois moins docile que l'américain.

Ce chien, à caractère plutôt calme, peut se révéler être un vrai cabochard. Étant un chien de chasse, il aime l'eau. Il aime le bon air frais (des forêts par exemple) et aime courir dans des vastes espaces. Gai, enjoué et espiègle, c'est un charmant compagnon, doux et affectueux.

Le cocker se caractérise par sa gourmandise, capable d’avaler tout et n'importe quoi, il faut faire attention à son comportement alimentaire, son alimentation - et le sortir tous les jours.

 

Pour en savoir plus sur cette race, c'est ici.

 

 

Quizz 

Tester vos connaissance sur la race avec ce quizz, crée par Nyne16 (fondatrice)

 https://www.quizz.biz/quizz-1142314.html

 

 

Photos

 

 

 

 

Cadeau 

 

 

 

                 Et à Bientôt                                              

 

corgi pour moi

Il y a 2 ans et 2 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : izzibelladoudou.

Il y a 2 ans et 3 mois

Le setter irlandais pour moi

Il y a 2 ans et 5 mois

Oki ^^

Il y a 2 ans et 5 mois

48 membres !!!!!

Il y a 2 ans et 5 mois

Le vote est officiellement Ouvert !!!!

Il y a 2 ans et 5 mois