MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bienvenue 

 Dans le groupe : le staff Américain 

Pour vous faire découvrir en détail , et pour tout les passionners de cette race 

ce groupe est fais pour vous !

Inspiré de mes bouquins et de mes connaissances 

 

 

                                    

Histoire est Origine :

Crée au Royaume Unis vers le 19 ème siècle , ce chien est issu du croisement entre terriers et bulldogs .Il fut conçut d'abord pour satisfaire les divertissements très populaires de l'époque : les combats entre chiens et taureaux ,lions , ours ,etc.Le désir d'obtenir un animal toujours plus combatifs et résistant amena les éleveurs à multiplier les brassages entre bulls et terrier .Importé au Etat -Unis en 1800 par les immigrants irlandais et britanniques , il subit d'autres croisements qui allèrent peu à peu le distinguer de son cousin anglais le Staffordhire bull terrier .

Reconnu tout d'abord comme Bull and terrier , pit bull , pit bull terrier , , Américain pitt bull terrier ,yankee terrier ,ce n'est qu'en 1975 que la dénomination de la race Américain staffordshire terrier fut enregistrée comme telle par l'AKC . 

 

 Aspect physique :

L'Américain Staffordshire terrier donne une sensation de très grande force en relation avec son corps bien compact et musclé .La hauteur d'un mâle oscille entre 45 et 48 cm au garrot ,pour 43 à 45 cm chez les femelles , avec un poids de 25 à 30 kilos . 

Un cou et la tête large , dôté de mâchoires puissantes ( 1 tonne de préssion ) , Les oreilles sont courtes , attachées haut et semi-dressées , la queue est fuselée.La robe présente un poil court et luissant ,décliné sous différente couleurs , nuances et combinaisons , noire , blanc , bleue , brun,rouge,bringé ..

 

Espèrence de vie :

10 à 12 ans 

 

Léglistation 

 

 

La race Américain Staffordshire terrier appartient au standart n.286 de la FCI . Il est inclus dans la catégorie 3 (terrier ) , section 3(bulls),La loi française du 6 janvier 1999 considère l'Amstaff LOF comme un chien de catégorie 2 (chiens de garde et de défense ).

L'Amstaff non LOF , appartient lui a la catégorie 1 , Chien d'attaque .

Leur détention requiert un permis spécial  à solliciter à la mairie de vôtre domicile de résidence .L'obtention de ce permis est conditionnée à l'assistance à un cours de formation du maître est une évaluation comportementale du chien .

 

Caractère 

 

L'Américain staffordshire terrier allie l'agilité des terriers et la puissance des bulldogs ,Sa résistance a la douleurs n'as dégale a son courage . Ce grand sportif débordant d'énergie a besoin de ce dépenser tout les jours ( afin de permettre un bon équilibre a vôtre chien ) .Joueur il est partant pour tout activité ludique proposée .Bon gardien il défendras en toute fidèlité ces maîtres .Excellent chien de compagnie , il reste cependant territorial et donc dominant avec ces congénères .Une éducation réussie passera donc par une socialisation continue .Têtu ,un brin cabochard , il a besoin d'une discipline qui n'exclut pas les caresses .

 

 

A ne pas confondre le staff américain a droite et le staffordshire bull terrier a gauche 

 

Différence de standard :

L'Américain staffordshire terrier , aussi appelé Amstaff , est originaire des Etats Unis .

Dans la nomenclature des chiens de race , il a pour standart FCI le n.286 .

Le staffordshire bull terrier aussi nommé Staffie ,stafford ou encore SBT est originaire du Royaume Unis . Son standard FCI est enregistré sous le numéros 86 , ces deux chiens sont donc bien distincts , même si ils sont de lointains cousins .

Différence de poids :

Une des dissemblances physiques réside dans leurs poids .Un Amstaff mâle pèsera  25 et 35 kilos contre 11 à 17 kilos pour un Staffie .Une Amstaff femelle oscillera entre 20 et 30 kilos contre 10 à 16 kilos pour une femelle Staffordshire bull , le staffordshire double presque le poids du Staffie.

Différence de taille :

La taille des Amstaffs mâle fluctuera entre 45 et 48 cm au garrot contre 36 à41 cm pour le staffi .Les femelles Amstaff atteignent entre 43 et 45 cm contre 33 à 38 cm pour une Staffie .Autant dire que le plus grand des staffordshire bull terrier correspond au plus petit des  Américains staffordshire  terrier .

Différence de couleurs :

Alors qu'un Amstaff peu affiché n'importe quel couleur sauf le blanc (80 % Max) le vraie staffie lui est limité au rouge , beige ,blanc ,noire , bleu ou bringé . Les couleurs noire et feu sont disqualifiantes .

Différence légale :

L'Amstaff LOF est considéré en france comme un chien de catégorie 2 ( chien de garde et e défense ) et il est requiert un permis de détentions de chiens dits susceptibles d'être dangereux .

Le Staffie LOF lui est en exempt . Par contre Les Staffies est Amstaff Non LOF intègrent la 1ére catégorie , qui est plus problématique .Ils sont considèrés comme chien d'attaque .

Leurs points commun : 

Leurs base commune et leurs origines .Ils ont tout deux issus de brassage de terrier et de bull.

Comme lointains cousins il appartiennent à la même catégorie de canins : les terriers 3 . Ils partagent tout deux la même moyenne d'espérance de vie et des traits de caractère communs .

 

Photos cousins du staff

 

staffordshire bull terrier :

 

Pitt bull

 

Bully : 

 

 staff américain

 

 

Merci de vôtre visite ^^ 

 

 

 

 

 

 

Le groupe accueille un nouveau membre : Miaou-Du-Sushi.

Il y a 1 an et 5 mois

Bienvenue

Il y a 1 an et 5 mois

Merci :3 J'ai un voisin qui a un Staff, adorable comme tout ! ( C'est Arko je crois, son nom, je sais plus ) mon père en détient un aussi du nom de Ruby mais je veux même pas savoir comment il l'a eu vu que pour moi, même quand on habite dans le Sud il est impossible d'avoir un Am Staff gratuitement, et sans aucun papiers comme précisés...

Il y a 1 an et 5 mois

tu a dut avoir l'occassion alors d'en voire en réalité , ce sont des chiens adorable quand il sont entre bonne mains , un chiens suis le modèl de son éducation ,moi je les apprécies beaucoup aussi

Il y a 1 an et 5 mois

Disons qu'entre les mains de mon père ça m'a pas vraiment fait les apprécier à vrai dire.. je n'ai jamais rencontré Ruby, mais j'ai vu Naïa, une croisée Staff ou je ne sais quoi en tout cas ça y ressemble bien, elle a failli me bouffer.. sachant que mon père qui se qualifie de Maître Chien soit disant est pas foutu de la faire obéir.

Il y a 1 an et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : romingo.

Il y a 1 an et 5 mois

Bienvenue

Il y a 1 an et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Tanguy5072.

Il y a 1 an et 5 mois

Bienvenue

Il y a 1 an et 5 mois

N'hésitez pas a me dire ci le groupe vous plais ou des idées

Il y a 1 an et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Lexanee.

Il y a 1 an et 6 mois

bienvenue

Il y a 1 an et 6 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : flodu5966.

Il y a 1 an et 6 mois

Bienvenue a toi ;D ^^

Il y a 1 an et 6 mois

Coucou! Le chien en photo sur ta fiche ce n'est pas un staff c'est un bully

Il y a 1 an et 6 mois

Ah d'accord je ne savais pas , j'en avais déja entendu parler , merci de ton information sa ma donner une petite idée ^^ ♥

Il y a 1 an et 6 mois

pas de soucis :)

Il y a 1 an et 6 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Dreaamy.

Il y a 1 an et 6 mois

Il y a 1 an et 6 mois

Bienvenue ♥

Il y a 1 an et 6 mois

Voir la suite