Nos amis les labradors.

Ce groupe est fait en hommage aux labradors et aux goldens retrievers.
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Afficher l'image d'origine 

 
Toute copie conforme ou partielle du groupe sera considérée comme plagiat et portera une plainte au modérateur. Merci de respecter cela. Bonne visite et bon jeux. Klervia. ;) 
Gif animé Chien gratuit Les groupes permettent aux membres qui partagent une même passion de se regrouper et d'échanger ensemble. N'hésitez pas à rejoindre ce groupe.
  Des nouveautés sur l'affiche du groupe (n'hésitez pas à y faire un tour) ! 
 
 
 
Objectif : 70 membres
 
 
 
 
 moi
 

 
 
Les Labradors : 
 
Nos amis s'appellent les Labradors, de leur vrai nom Retriever du Labrador, ils sont originaires de l'île de Terre-Neuve (au Canada). Leur fourrure peut aller du jaune au marron en passant par le noir. Ce sont des chiens très puissants, robustes et compacts. Apparus au XIX° siècle, ils ont d'abord un grand succès pour la chasse en ramenant dans leur gueule, sans l'abîmer, le gibier d'eau tiré par leur maître. Puis remarquant leur incroyable agilité dans l'eau ils sont utilisés par les pêcheurs et pour les sauvetages en mer. Enfin, les labradors sont classés premiers en guides d'aveugles ! Il faudra attendre les années 1904 avant que la race labrador ne soit officiellement reconnue. Aujourd'hui le labrador aide toujours l'homme dans ces différentes disciplines mais il est aussi connu pour être très proche de son maître ainsi que docile et doux avec tous ceux qui l'entourent.

 

 

 

 

 

 

 

 Notations :

 

 

Affectueux :                      Facile d'entretien :   

Joueur :                          Facile à éduquer :     

Calme :                           Gentil avec enfant :   

Intelligent :                     Entente avec animaux : 

Docile :                          Appartement :          

Propre :                          Premier chien :        

Robuste (santé) :                 Voyage :               

Supporte solitude :               Apte à la garde :      

Besoin d'exercice :               Originalité :          

Fugueur :                         Budget :               

 

 

 

 

 

 

Non à l'abandon !

 

  

L'abandon est un acte barbare: cette phrase tout le monde la connait.

 L'Homme veut tout dominer et contrôler mais ce n'est pas une raison pour abandonner un animal qui naît sur Terre pour vivre même si cela ne se passe pas toujours ainsi. Un animal est certes très différent de l'homme... Aussi différent que ça ? Non, car tout comme nous il a un cœur. Et oui, il ressent la joie, la peur, la tristesse et il meurt de la même façon que l'Homme : lorsque son cœur s'arrête de battre. Il a en effet des différences, il n'est pas aussi propre que nous, il ne comprend pas toujours ce qu'on lui dit, il n'est pas plus intelligent que nous, il ne domine pas plus que nous, mais ce qui compte c'est l'intérieur et je peux vous dire que si on va chercher en ces boules de poils on y trouvera que de la joie, de l'amour et de la gentillesse. Un animal a une vie tout comme l'Homme, et cette vie on doit la respecter.

 

 

 

 

 

 

 

 

***    

 Ventes : 

 (Cliquez sur le nom du chien ou de l'éleveur pour voir sa fiche) . 

 

 

 

Nom : Molly
 
Éleveur : Klervia.

Prix :

Race :

Age :

Sexe :

Capacité :

Niveau :

Bonus :

A vendre :

Info + :

 

 

***  

 

 

 Selon une légende, le labrador serait issu du croisement d'un Terre-Neuve et d'une loutre. Il est vrai qu'il existe quelques points communs, à savoir, la queue très fournie et très large à la base qui sert de gouvernail, le poil court imperméable, le sous poil abondant, les pattes palmées et l'amour de l'eau x).

 
 
 
 
 
 

Mis à jour le Mercredi 29 Oct 2014 à 16:34

J'ai écris ton nom sur la table le professeur l'a gommé. J'ai écris ton nom sur un arbre le bûcheron l'a coupé. J'ai écris ton nom sur la plage, la mer l'a emporté alors j'ai gravé ton nom sur mon cœur et il y est resté. Fais passer à tout ceux que tu aimes.

Il y a 5 ans et 3 mois

"Aimer" se conjugue à tous les temps, mais il n'est beau qu'au présent, car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer. Envoie ça aux personnes que tu n'as pas envie de perdre !

Il y a 5 ans et 11 mois

Voir la suite