* Sans Rancune*

Ils t\'ont frappé, mutilé, humilié... et pourtant, dans la main de l\'homme tu pose encore ta tête..
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

* SANS RANCUNE *







Qui sommes-nous?


Voici un nouveau groupe, dédié à tous ces chiens qui après un passé douloureux, après avoir subit l'inimaginable de la part de celui, celle ou ceux qu'il considérait comme son univers tout entier, serait toujours prêt à donner sa vie, à aller au bout du monde, a se battre contre des montagnes... A ces chiens aux quatre coins du monde, qui continuent à croire en l'Homme et qui reviennent vers vous, chercher la douceur de vos caresses, la chaleurs de vos mains, quand d'autres mêmes mains lui ont faire subir les pire atrocités.

 En attendant le jour où l'être humain sera digne de recevoir autant d'Amour, de Loyauté et de Confiance, nous vous conterons ici leurs histoires:

(N'hésitez pas si vous connaissez une histoire vraie, à nous la communiquer par mp, nous l'afficherons afin de la partager avec tout le monde)







Préface par Chnapps


Bonjour à tous,

Il semblerait que je sois à l'origine de ce groupe (c'est ce que mon maître dit), alors on m'a laissé la parole pour l'introduction. D'abord, je me présente, mon nom est Chnapps, je me suis toujours appelé comme ça, du moins, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je suis un Berger de Beauce ou un beauceron comme vous voulez, c'est la même chose! J'ai 3 ans il me semble, et je suis noir et feu. On m'a demandé de vous raconter mon histoire, alors je vais tâcher de le faire, avec mes mots.

Quand j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, je suis arrivé dans une maison loin de ma mère et de mes frères et soeurs. Mais j'avais de la compagnie. Une jeune chienne, plus âgée que moi. On a beaucoup joué ensemble. Nous n'avions pas le droit de rentrer dans la maison, il paraît que les beaucerons sont fait pour vivre à la dure. Mais avec ma copine, on se tenait chaud l'hiver sous la tole du tas de bois, alors ca allait.

On ne sortait jamais du jardin, alors l'embêtant c'est que moi, tout foufou que j'étais, j'explorais partout, je grimpais sur tout, et vu que y'avait du grillage et des tôles partout... je me faisais souvent mal. Mais mon maître disait que les beaucerons, c'est dur au mal, alors ca guérit tout seul! Bah, il avait pas tord, ca finissait toujours pas se refermer...

Après un temps, on nous apportais moins à manger, on avait parfois faim un jour ou deux avant qu'une gamelle n'arrive. Mais ca finissait toujours par arriver! Et puis ca s'est espacé... Je crois qu'après, on avais même plus faim tellement on avait l'habitude d'avoir l'estomac vide. Heureusement l'hiver approchait, alors on pouvait se remplir le ventre avec l'eau de pluie. On grignotait l'herbe, les plantes, la terre... Oh j'en suis pas très fier... mais j'avoue qu'on a même manger les reste d'excréments et puis sans faire de chichi...

Un jour, en plein hiver, ma copine était en chaleurs et nos maîtres, ils nous ont pas empêcher de nous accoupler. Alors deux mois après, début décembre, des petits bébés sont arrivés. Ils étaient mignons!! Mais moi, j'avais pas trop le droit de les approcher, ma copine était très stricte! Elle avait creuser un trou sous la tôle et si y'avait pas trop de vent, ça allait la pluie de rentrait pas dedans. Moi j'étais censé lui ramener à manger... mais en hiver... Je vous assure que j'ai essayer, ma patte à couper... Mais ca n'a pas suffit. Ma copine est tombée malade, des bébés sont morts, et puis elle aussi... Il restait deux bébés vivants. Les maitres ont emmené le cadavre de celle qui fut ma seule compagnie et tous les bébés. Je suis resté tout seul dans le trou.

J'ai su après, que les maîtres avaient mis les bébés vivant dans une benne à ordure, le jour du ramassage. Heureusement, les éboueurs les ont vu. Ils avaient 1 mois. Le vétérinaire les as confié à quelqu'un.

De mon côté, je vivotais grâce à quelques restes apportés en douce par des voisins. Sauf qu'un jour, un vétérinaire est venu, suite à une enquête locale sur la découverte des bébés dans la benne. Il a parlé avec le maître, longtemps. Après le maître, m'a attrapé, mis une corde autour du cou et zou dans la voiture du vétérinaire. On a roulé roulé... et moi j'ai bavé, bavé, j'avais trop peur. Et puis je suis arrivé, de nuit chez un autre monsieur. Je l'ai pas beaucoup vu, il m'a mis dans un chenil, avec une grande niche pleine de paille fraiche. Hum... Ca faisait du bien! Mais j'avais peur quand même. Un peu plus tard j'ai eu une petite gamelle. Toute petite. Moi j'aurais dévorer un ogre, mais... il a dit que sinon, ca allait faire mal à mon estomac. En réponse, je lui ai grogné dessus... je vous jure... j'en suis pas fier non plus, mais c'est la vérité. Je lui ai bien montré toutes mes dents, avec un grognement du fond des tripes et j'ai filé dans la niche.

Deux jours après, j'avais moins peur de lui, il faisait que m'apporter à manger, de plus en plus. Et un soir ou les températures descendaient trop (-19°C) il m'a fait rentrer dans sa maison, l'angoisse, j'étais jamais rentré là dedans moi. Mais j'y ai retrouvé mes deux bébés, c'est lui qui les avaient pris pour les sevrer et les faire adopter.

Enfin voilà, je devais rester trois jours chez cet homme là, pour laisser passer le week-end... mais il ne m'a jamais rendu.

Aujourd'hui je suis devenu son ombre, je vais partout avec lui et j'ai presque plus peur. Je pense de moins en moins à avant, même s'il dit que j'ai encore un peu de tristesse dans le regard parfois... Et malgré que je saches très bien que c'est à cause d'un homme que j'étais arrivé à 27 kilos (j'en fais 43 maintenant!!), cet homme là, Ben il s'appelle, il peux se retourner à tout moment, je suis toujours derrière lui, à le surveiller, à l'attendre, à l'écouter parler ou râler, à l'observer. Je lui laisse ma vie entre ses mains malgré que d'autres mains aient failli me la prendre.



                                                                                                                CHNAPPS









Chapitre 1 : Oakland et Anda


Bonjour, moi, c'est Oakland, je suis un berger allemand. Il y a trois ans et demi de ça je suis arrivé dans une maison bizarre avec plein d'autres bestioles à poils ou à plumes. Du haut de mes 9 mois à l'époque, ça m'a fait tout drôle, je vous assure, surtout que moi, je ne connaissait que deux choses "vary" et "sale clébard de merde, t'es bon à rien"... Vous n'imaginez pas ma surprise et mon étonnement quand j'ai appris que la vie ne se résumait pas à ça! Mais un jour où mon ancien "maître" (le nouveau il aime pas quand on dit ça parce qu'il dit que l'ancien ç'était pas un vrai maître pour m'avait traité comme ça, mais bon, moi j'ai pas trop d'avis sur le sujet, pis je m'en fou un peu, je ne regarde plus derrière moi ) m'avait emmené dans un endroit inconnu, avec des gens en blouses blanches qui préparaient une grosse seringue pleine de liquide tout rose, il y avait un autre type dans la salle d'attente. Un grand machin tout sec et sans poil. Son chien aussi il avait eu droit à la même piqûre qu'ils préparaient pour moi mais ce type là il avait les yeux tout mouillés, je sais pas pourquoi parce que mon maitre à moi, c'était pas le cas, il rigolait avec un autre gars que je connaissait pas. Moi j'attendais bien sage sur la table où m'ont m'avait posé. De toute façon, avant de partir de la grange ou je vivais, mon patron il avait mis de la ficelle autour de mon nez, alors je pouvais pas faire grand chose, pis je voulais pas me prendre une autre rouste... Alors je me tenais bien à carreaux et j'ai même pas essayer de nier quand il a dit aux messieurs en blanc que j'étais méchant et dangereux... Enfin... je vais vous faire un roman. Le type aux yeux qui coulent il a trouvé ça bizarre de me voir comme ça. Faut dire, il connait bien les chiens, il parait qu'il a apprit à marché sur un terrain de RING, accroché aux poils d'un malinois qui faisait du III. Il a demandé des explications et je sais juste qu'il a failli se battre avec mon patron, ils criaient fort tous les deux!! Moi ca m'a foutu la trouille! Je me suis caché sous un bureau et j'ai plus bougé. Quand une main s'est tendue vers moi pour reprendre la laisse toute enroulée autour de moi, c'est pas mon maître. Enfin, si, c'était mon nouveau maître. Il m'a enlevé la ficelle (il a du la coupé, c'était trop serré sinon) et voilà, quelques heures après j'arrivais dans cette maison.

Un an après mon arrivée, j'étais devenu un nouveau chien, même si ça a été un peu tendu au départ, je comprenais pas grand chose à tous ces bouleversements, mais ca va, mon maitre il comprend le langage chien pas trop mal alors ca a été... Et un jour, pour son travail, on est allé au portugal ensemble. On était sur le point de revenir quand, en faisant ma ptite ballade pour un pti pissou avant de prendre la route de bon matin, j'ai entendu un bruit bizarre. L'autre grand dadet, il a rien capté lui, il continuait à marcher... ces humains, je vous jure...  J'ai dû aboyer deux trois coups pour lui faire comprendre. Et puis il a tendu l'oreille, et entendu. Dans une ruelle, derrière des petite baraques abandonnées, il y avait une porte en bois avec une odeur pestilentielle. ca donnait sur un escalier en pierre qui descendait dans les ténèbres. brrrrr, j'en ai encore des frissons. Il m'a ramené à la voiture pour ma sécurité, et il est retourné voir avoir une lampe de poche. Au bas de l'escalier, l'odeur plus forte, il a poussé un autre porte et là il est tombé nez à nez avec une chose. Non, vraiment, une chose. Attaché au mur à une trentaine de cm du sol par le collier et un simple mousqueton, la pauvre bête pouvait même pas poser la tete au sol... elle s'est débattue en le voyant. Malgré ses poils tout collés par ses déjections, on pouvait facilement voir l'état de maigreur de la ptite chose. Mon maitre est resté 4h à côté d'elle à la rassurer pour réussir à la détacher, c'est qu'elle avait tellement peur qu'elle voulait pas le laisser faire la bougresse! Ensuite, comme elle arrivait pas se lever, il a dis adieu à ses beaux vêtements et l'a prise dans les bras. Il l'a remontée mais en haut de l'escalier la lumière du jour était trop vive pour ses yeux habitués qu'au noir total. Alors il est redescendu, à retirer son t-shirt et lui a bandé les yeux, puis, à même sa peau il l'a re soulevé et porté jusqu'à la voiture. Moi j'osais rien dire, je suis resté au fond sans bien comprendre comment on pouvait en arriver là... Mon maitre sans soucier d'avoir non seulement pourri ses fringues mais en plus son intérieur de voiture, il a roulé comme un fou jusqu'à la frontière, en priant intérieurement de pas se faire arrêter par la douane. Dès la frontière passée, il s'est arrêté dans le premier patelin qu'il a trouvé avec un véto et le vlà, torse nu devant les assistantes, portant à bras le corps un chien avec un t-shirt sur la tête... Elles l'ont prise pour un fou... Enfin, au bout de deux jours, on est remonté vers chez nous tous les trois. Il l'a baptisé "Anda", celà vient du seul mot portuguais qu'il a pu se rappeler et avec lequel il n'a cesser de l'appeler pour la rassurer. "Anda" ca veut dire "viens", tout un programme... Elle a bien changé aussi! En plus vu que le maître a plein d'animaux de ferme, elle s'est juré comme devoir de protéger tout ce petit monde, et je peux vous dire qu'elle veille au grain!

                                                            OAKLAND                                                                                            ANDA

                       

Le groupe accueille un nouveau membre : Gardiens-de-la-Nacre.

Il y a 7 ans et 9 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : jessy92.

Il y a 7 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : river91.

Il y a 7 ans et 11 mois

magnifiques histoires...

Il y a 7 ans et 11 mois

merci et bienvenue !!

Il y a 7 ans et 11 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : pifou06.

Il y a 8 ans, 522 h et 59 min

C'est des larmes plein les yeux que je viens de finir de lire ces histoires d'autant que la première je la connaissais et que je sais que depuis Chnapps est devenu un ange ton ange ...... quand à la deuxième .......... rien à dire si ce n'est merci à cet homme comme quoi il y a encore des gens au grand coeur même dans le milieu des ringueurs

Il y a 8 ans, 523 h et 44 min

Que de belles histoires qui se finissent bien heureusement !

Il y a 9 ans et 8 mois

Heureuse d'être parmi vous,bonjour a tous,amitié

Il y a 9 ans et 10 mois

Heureuse d'être parmi vous,bonjour a tous,amitié

Il y a 9 ans et 10 mois

Doublon désolée

Il y a 9 ans et 10 mois

j'aurai un une histoire à mettre sur le blog si possible.??

Il y a 9 ans et 10 mois

Oui, envoie mois ca par MP ;)

Il y a 9 ans et 10 mois