Les Huskys du grand froid

Husky pour tous et tous pour husky!
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR


Bienvenu

 

 

Vous aimez les Huskys?

Vous aimez les courses de traîneau?

 Alors ce groupe est fait pour vous!
Venez nombreux et nombreuses!

barre

Toutes personnes ayant au moins 1 husky parmi ses chiens virtuels sont acceptées.

 

Code couleurs: Sarahbe - bleu clair / sarooche - bleu foncé

 

Quelque images de huskys -

 

 

 







 

 

 

 

Le Husky de Sibérie
 

Documentation:

C'est le chien nordique le plus connu du grand public. Ces origines remonteraient probablement à plusieurs milliers d'années lorsque les tribus qui vivaient en Sibérie à l'est de la rivière Kolima utilisaient des chiens pour la chasse. Le long des côtes de la mer de Béring, parmi ces peuplades plus ou moins sédentarisées, les Chukchis contribuèrent pour une très large part à créer le chien que nous connaissons aujourd'hui. A partir de leurs chiens de chasse, les Chukchis sélectionnèrent des chiens de traîneaux qui sont les véritables ancêtres du Husky de Sibérie actuel. Avant le XIXè siècle, ce peuple de chasseurs se déplaçait en traîneaux tractés par des rennes, puis après, ils commencèrent à utiliser leurs chiens pour tirer des traîneaux...

Né en Sibérie, le Husky doit cependant sa célébrité aux Américains ou plus exactement aux commerçants, explorateurs, chercheurs et aventuriers de tout poil qui se précipitèrent en Alaska. Le Husky devint rapidement le chien de travail par excellence, tirant hommes et matériel dans le Grand Nord.

Le Husky est un chien plein de fougue, chasseur et très curieux et tout le monde ne peut pas vivre avec lui. Bien que son indépendance en fasse presque un animal sauvage, il ne faut pas oublier que sa fonction première, depuis la nuit des temps, est de partager son existence avec l'homme en le conduisant à travers les espaces enneigés et en l'aidant à survivre dans des contrées inhospitalières où le véritable ennemi n'est autre que le climat.
Le Husky est également le chien polaire le plus utilisé dans les courses de chiens de traîneaux, grâce notamment à son caractère, son endurance et sa vitesse.

 

♦ Moral
Le Husky Sibérien adore sa famille qu'il considère comme « sa meute » et a besoin de leur compagnie.
Énergique, cette race est dotée d'une grande endurance et a un besoin vital de courir afin de s'épanouir et d'être heureux, une simple promenade autour du pâté de maison ne lui suffira pas. Sinon, il adoptera inévitablement un comportement destructeur.

Laissé seul durant de longues périodes, il a tendance à hurler (comme un loup) plutôt qu'aboyer.

 

♦ Caractéristiques
Toutes les couleurs sont admises, du noir au blanc pur. Sur les sujets bicolores, les marques faciales sont caractéristiques de la race. Les yeux bleus que l'on retrouve souvent chez la race ne sont pas obligatoires.

 

♦ Nutrition

Le Husky Sibérien est un petit mangeur pour sa taille. Puisque cette race est sujette aux problèmes de digestion, il faut éviter de varier sa nourriture et de lui donner des restes de table. Ce chien peut aisément devenir obèse s'il est trop nourri ou s'il manque d'exercice. Par temps chaud, le Husky Sibérien tend à moins manger. Une période de repos avant et après chaque repas est requise afin d'éviter le retournement d'estomac.

♦ Ententes

Son instinct de prédateur le poussera à poursuivre les chats qui n'ont pas été élevés avec lui. Le Husky Sibérien ne devrait jamais cohabiter avec de petits animaux tels que des lapins, des furets et des oiseaux, car il les percevra toujours comme des proies.

 

♦ Dressage
Fugueur, il est important que la cour arrière soit bien clôturée. L'éducation du Husky Sibérien peut être un défi. Bien qu'il soit intelligent et comprenne les ordres, il n'aime pas obéir aveuglément. Ainsi, il lui faut un maître autoritaire et sûr de lui, qui sait s'imposer comme le chef de meute. Le dressage doit être ferme, mais doux, et doit absolument être effectué en bas âge.

 

♦ Toilette

L'épaisse fourrure du Husky Sibérien doit être brossée deux fois par semaine. En période de mue, un brossage quotidien est recommandé pour éliminer les poils morts.

Le Husky Sibérien mue abondamment deux fois par année; il change complètement de fourrure, ce qui peut durer au-delà de trois semaines. Le reste du temps, cette race perd relativement peu de poils.

Très propre, le Husky se toilette comme un chat et ne dégage aucune odeur. De plus, son pelage détient une capacité autonettoyante. Un bain par année est donc suffisant. Attention : les parasites (tiques, puces,..) affectionnent le type de poil du Husky et s'y incrustent facilement. Dans ce cas, agissez vite car elles mineraient sa forme.

 

 

Le Husky Sibérien vous convient-il?

? Logement

Le Husky Sibérien n'est pas fait pour vivre en appartement.

Ce qui lui convient le mieux est une maison avec une grande cour arrière clôturée, où il pourra courir et dépenser son énergie.

Le gabarit et l'énergie du Husky Sibérien s'accommodent mal à la vie en ville. Il se montre beaucoup plus à l'aise à la campagne ou en banlieue, où il profitera des espaces en grand air.

 

? Situation familiale

Toutes les situations familiales conviennent au Husky Sibérien.

Notons qu'il est compatible avec la présence de jeunes enfants.

 

? Disponibilité

Le Husky Sibérien a besoin de beaucoup d'exercice.

Son maître doit être du type sportif et disponible pour son chien plusieurs heures par semaine.

Ces heures seront en grande partie consacrées à de longues promenades à pied ou à vélo, aux visites au parc, aux randonnées en montagne, aux jeux, etc.

Puisque le Husky Sibérien ne tolère pas la solitude, son maître doit être quelqu'un de présent et d'attentionné.


Faites nous part de vos expériences !

 

 


 

barre

- Fiche du groupe refaite -

Il y a 3 ans et 6 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : INESCALVET.

Il y a 3 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : vaih.

Il y a 3 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Qetsiya.

Il y a 3 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : sarahhhh.

Il y a 3 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : maryon29.

Il y a 7 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : belle-louna.

Il y a 7 ans et 11 mois

Merci

Il y a 7 ans et 11 mois

j'adore les husky

Il y a 8 ans, 342 h et 59 min

Bienvenu dans le groupe ; )

Il y a 7 ans et 11 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 8 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : rachel361.

Il y a 8 ans et 4 mois
Voir la suite