MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
                                                                                Yorkshire Paradie

                                                                                        Un groupe de Augustine-Poirier




                      Bonjour et bienvenu au Yorkshire Paradie! Groupe est entièrement consacrer au Yorkshire! Le petit chien le plus mignon qui soit!






                                                                                     Le Yorkshire(Source Wikipédia)








Un Yorkshire Terrier est un chien de petite taille d'origine anglaise. La race a été créée en 1886 par le Kennel Club. Autrefois, ces chiens rusés, utilisés alors fréquemment comme ratiers, étaient nommés « Brockenhaired Terriers » et « Scotch Terriers ».

Aujourd'hui, ce sont d'excellents chiens de compagnie, vifs et très résistants.

Histoire 

C’est au XIXeme siècle que le Yorkshire a vu le jour. Sa naissance a été provoquée par la conjoncture économique. En Écosse, les ouvriers de l’industrie laitière utilisaient pour la chasse un petit terrier du nom de Clydesdale terrier, variété à poil soyeux du Skye Terrier. Comme il était assez long et lourd, il fut croisé avec des ratiers très vivaces, les broken-haired terriers. Le résultat fut un animal plus petit, plus mince et plus agile. Après quelques croisements avec le Skye Terrier, le Dandie Dinmont Terrier et le Manchester Terrier , le yorkshire allait naître.

Les travailleurs du textile, plutôt pauvres se livraient au braconnage. Le yorkshire faisait des miracles pour débusquer les lapins de leur trou. Le poil de ce chien était idéal à attraper en cas de retraite précipitée. C’est en 1898 que le premier standard officiel fut établi. Il séduisit rapidement les bourgeois. À la base, les yorkshires pesaient 6 kg et étaient utilisés comme ratiers, pour chasser les rats dans les mines. Puis au fil des croisements, le yorkshire devenant plus petit lui-même que le rat, il fut abandonné. Cette race a bien failli disparaître car ne trouvant plus d'acquéreurs, les éleveurs n'y trouvaient plus leur compte. Mais certains « citadins » se sont pris d'amour pour ce petit compagnon qui maintenant ne pèse qu'en moyenne 2 kg ! Le yorkshire peut se montrer parfois agressif vers une personne qu'il ne connaît pas, mais il est très affectueux envers ses maîtres. De plus, ce sont de petits chiens forts de caractère.

Le yorkshire terrier était utilisé pour la chasse. Avec leur si petite taille, les chasseurs les cachaient dans leur poche et les ressortaient pour que le petit chien rentre dans le terrier et rapporter du gibier

                                                                                                       Les Yorkshir'z (Les menbres)


Aucun Menbres pour l'instant...
A

Poster ici des message pour les Administrateur de ce groupe. CAS D'URGENCE SEULEMENT!

Il y a 9 ans et 8 mois

Voir la suite