Sauvons Les!!Car il ne mérite pas sa!!

Dite non à l'abandon car on les aimes et il ne merite pas se qui leurs arrive.!!
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

BONJOUR OU BONSOIR  

et Bienvenue sur notre groupe sauvons-les-chiens-du-refuge.



 

Directrice:?

Fondatrice:LOL67


     

 

Rubrique nos animaux preferer:

Le loup:

 

 

Nom latin:

Classe:

Ordre: Famille:

Taille:

Canis lupus Mammifère Carnivore Canidé 90 cm au garrot

Poids

  • A la naissance: Environ 1,5kg.
  • A l'âge adulte: Entre 25 et 50 kg.

Localisation actuelle:

  • Le loup vit essentiellement dans l'hémisphère Nord, il vit en Europe, en Eurasie, Amérique du Nord,et en Suisse etc... Le loup peut vivre presque partout ex:Dans les toundra, dans les forêts, dans les plaines, les montagnes et les semi-déserts.

 Nourriture:

  • Le loup est un carnivore. Il se nourrit de petits mammifères (rongeurs, lapins etc...) ou quand il est en groupe de mammifères plus imposants (des okapis, des cari bouts etc...). Le loup trouve sa nourriture avec son groupe ou seul. Il évite les combats qui peuvent le blesser et s'empare de ses proies quand il est en groupe : La famille dominante en choisit une  affaiblie ou malade puis le reste du groupe l'encercle et la tue. Les loups seuls eux cherchent leurs proies en reniflant leurs odeurs et en les attaquant. Ils ne les tuent pas pour le plaisir de tuer mais pour se nourrir.

Cycle de vie dans l'année:

Le loup n'hiberne pas et ne migre pas non plus car il peut survivre en hiver. Le loup s'accouple vers la fin de l'hiver.

Il peut se reproduire à l'âge de 2 ans. Une louve peut avoir six à huit petits, elle garde ses petits environs neuf mois. Le sevrage de la louve dure 2 mois.

Communication

Le loup vit en groupe, mais il peut vivre seul. Le loup communique avec des aboiements et des hurlements.

On les voient souvent morts 

Alors dites non à ça!!

Et oui à ça!!

 Quelques images de loups.

Le cheval:

Le cheval (Equus ferus caballus ou Equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a évolué au cours des dernières 45 à 55 millions d'années à partir d'un petit mammifère possédant plusieurs doigts pour devenir un grand animal à sabot unique. L'utilisation du cheval, domestiqué il y a environ 5 500[3] ou 4 000 ans, se serait répandue de 3 000 à 2 000 ans av. J.-C. à toute l'Eurasie. Bien que la quasi-totalité des chevaux soient désormais domestiques, le cheval de Przewalski est considéré comme le dernier vrai cheval sauvage, et il existe de nombreux chevaux domestiques retournés à l'état sauvage.

Il s'agit d'une espèce animale employée par l'Homme et celui-ci a développé un vaste vocabulaire spécialisé pour décrire les concepts qui y sont liés. Ce lexique va de son anatomie et sa morphologie aux étapes de sa vie en passant par sa couleur, ses races, sa locomotion et son comportement. En ce qui concerne les spécificités liées à l'espèce, les chevaux comptent sur leur vitesse pour échapper aux prédateurs, ont un bon sens de l'équilibre, un fort instinct de fuite et un trait inhabituel dans le règne animal : ils sont capables de dormir debout tout comme en position couchée. Les femelles, appelées juments, mettent bas après onze mois de gestation un petit nommé poulain. Celui-ci peut se lever et courir peu de temps après sa naissance. La plupart des chevaux domestiques sont dressés pour l'équitation entre l'âge de deux et quatre ans. Ils atteignent leur plein développement à cinq ans en moyenne et leur durée de vie va environ de 25 à 30 ans.

Des siècles durant, les chevaux sont des animaux de guerre et de transport au service des hommes. Ils permettent l'essor du commerce et l'expansion de civilisations sur de grandes étendues. Considéré comme « la plus noble conquête de l'homme », présent dans les mythes, les légendes, nombre d'encyclopédies spécialisées et toutes les formes d'art, le cheval est, de tous les animaux, celui qui a sans doute le plus marqué l'histoire et les progrès de l'humanité[4]. Il est à l'origine de métiers liés à son entretien, son commerce ou aux activités sportives d'équitation, les plus célèbres étant les sports hippiques. Dans la plupart des pays développés, le cheval est désormais monté pour les loisirs et les compétitions sportives, mais il peut également être utilisé en thérapie, ou pour la production de biens de consommation grâce à sa viande, son lait, son cuir et même son urine. Dans d'autres pays, le cheval reste un partenaire indispensable à l'agriculture et au transport. L'entretien des chevaux domestiques demande un matériel particulier et l'attention de spécialistes.

Les chevaux sont divisés en trois types selon leur tempérament : les sang chaud caractérisés par leur vitesse et leur endurance, les sang froid, plus lents et destinés aux travaux pénibles, et les demi-sang, ou warmbloods, issus de croisements entre des chevaux à sang chaud et à sang froid, qui sont souvent destinés aux sports équestres en particulier en Europe. Il existe plus de 300 races de chevaux dans le monde.

Quelles que images de chevaux:

 

Il sont si mignon alors pourquoi leurs enlever leur liberté,les manger,les maltraiter,ect..?

Le chat:

Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification.

Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseau. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements, les miaulements, ou les grognements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones.

Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 2007, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage (Felis silvestris) dont il a vraisemblablement divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant aux débuts de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

Tout d’abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu’au XVIIIe siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance, de richesse ou de longévité.

Ce félin a laissé son empreinte dans la culture populaire et artistique, tant au travers d’expressions populaires que de représentations diverses au sein de la littérature, de la peinture ou encore de la musique.

Quelles que photos de chats:

 

Le chien:

Le chien (Canis lupus familiaris) est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup et du renard. C'est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'homme. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom scientifique de Canis canis ou encore Canis familiaris, son origine est en fait probablement diverse. Par défaut, les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris commun. Des chiens domestiqués redevenus sauvages (marronnage) ont créé leur propre groupe homogène qui sont considérés comme autant de sous-espèces de Canis lupus, par exemple les dingos et le chien chanteur.

Il existe de nombreuses races de chiens. Environ les trois quarts de celles reconnues sont très anciennes et issues de la sélection naturelle sur la morphologie, combinée à une sélection artificielle sur le comportement (exemples : Husky sibérien, Berger de Brie). Le dernier quart est issu d'une sélection artificielle récente (exemples : Berger allemand, Golden Retriever) ; ces dernières sont souvent les plus populaires car modelées à la convenance de l'homme. Certaines races de chiens furent créées à partir de croisements dans le passé. De nos jours, afin qu'un chien puisse mériter l'appellation de pure race selon la loi dans les pays régis par la Fédération cynologique internationale (dont ceux d'Amérique du Nord et d'Europe), il doit obligatoirement être enregistré dans les livres des origines de son pays de naissance. Sans ces enregistrements, un chien, bien qu'apparaissant appartenir à une race, pourrait posséder des croisements dans sa généalogie et devrait donc être considéré comme tel par la loi.

C'est aussi une appellation pour plusieurs autres espèces de canidés des genres Atelocynus et Speothos, voire de rongeurs du genre Cynomys (chien de prairie).

Quelles que image de chiens:

 

(chiot de "Marley et moi")

Les rongeurs:

Un rongeur est un animal appartenant à l'ordre des Rodentiens (nom scientifique Rodentia), qui sont des mammifères végétariens ou omnivores dont la denture caractéristique est dépourvue de canines et comporte une paire d'incisives à croissance continue, taillées en biseau et tranchantes. Les rongeurs ont une articulation de leur mâchoire qui permet à celle-ci de se mouvoir dans le sens vertical comme les carnassiers, mais aussi dans un mouvement horizontal d'arrière en avant, propre à limer les substances dures entre les incisives, et à les broyer entre les molaires.

Les espèces de rongeurs se sont déployées dans de nombreuses niches écologiques et ils sont présents des milieux terrestres les plus arides aux milieux dulçaquicoles. Il existe des rongeurs arboricoles, terrestres, fouisseurs, amphibies, voire planeurs. En agriculture, ils sont considérés comme des nuisibles.

Le campagnol, le mulot, le rat, la souris, le chinchilla, le castor, le lérot et l'écureuil sont des exemples de rongeurs. Contrairement à une idée répandue, la taupe n'est pas un rongeur mais un insectivore. Le cas du lièvre et du lapin est plus délicat : ils ont, comme les rongeurs, deux incisives fortement développées, mais ils en ont aussi une autre paire, qui reste à l'état de moignon. De plus, ils sont exclusivement herbivores. Ils appartiennent à un autre ordre, celui des Lagomorphes. Cependant, certaines classifications anciennes font des rongeurs un groupe comprenant à la fois les Rodentiens et les Lagomorphes alors que la classification phylogénétique les regroupe dans les Glires.

Le plus grand des rongeurs est le Capybara qui peut mesurer 1,25 m de long et 50 cm de haut et qui peut atteindre 65 kg.

 Des images de rongeurs:

lapin et lievre:

 

hamster:

rat et souris:

le mulot:

le chinchilla:

ect....

 Dite nous vos animaux preferer nous  les mettrons sur la fiche!!

Si vous avez de jolie texte sur des animaux nous seront ravit de les mettres sur la fiche.

Rubrique maltraitance et abandon:

La maltraitance

 les combats de chiens

les tuer pour les mangers 

 travailler dans des laboratoires pour des experience:

 

L'abandon:

quelque citations:

 Quand on s'abandonne, on ne souffre pas.

Quand on s'abandonne même à la tristesse, on ne souffre plus.

Pourquoi nous retirer et abandonner la partie, quand il nous reste tant d'êtres à décevoir ?

La nature n'abandonne personne au point de lui ôter tout moyen d'autodéfense. et pleins d'autre.

Quelque images:

 

 

Les chiens du refuge à vendre:

aucun pour le moment

Si vous avez des chiens du refuge à vendre dite le nous!

 

Les chiens du refuge:

 

les chiens du refuge:

-rhum,american staff,male

-friskis,bouldog,male

-libellule,berger australien,femelle

-lili,beagle,femelle

-perle noire , terre neuve,femelle

-patapouf ,rottweiler,male

Lune noire,bouvier bernois,femelle

- clément,épagneul breton,male

-popay,epagneul breton ,male

-tresor,epagneul breton,male

-frisby ,epagneul breton,male

-eloi,epagneul breton,male

-dallio,saint bernard,male

-caramel,male,akita inu

-jaki chan,akita inu,male

-malin,jack rusel,male

-edward ,husky,mâle

-niky ,husky ,femelle

-RéSeRve,femelle,beagle

-Fido ,mâle,lévrier whippet

-fili,husky,femelle

-flipper,terre neuve,male

- neige,chiuhuahua,femelle

- kitty,beauceron,femelle

-muscade,beagle,male

-friskis,bouldog,male

-niki,husky,femelle

-edward,husky,male

-splach,coker,male

-percy,chien loup tcheque,male

-mika,bouvier bernois ,male

-DJ,husky ,male

-Yin ,akita inu,femelle

-Djungo,Bouvier bernois,male

-Dior,golden retriver,femelle

-timon,chihuahua,male

-Moufassa,husky,male

-Boco,border collie,male

-bulma,femelle,berger allemand(recuperer du refuge en mauvaise état ,retirer pour mauvaise condition de vie(signalement))

 -Chupa chups,femelle,boxer

-Enya,femelle,teckel(abandonner pour mauvaise condition de vie(signalement))

-taz,male,doge argentin

 et pleins d'autres grace à vous!.!!

rayon :petites histoires désert est livre

Mika est  un petit bouvier bernois abandoner à1 mois. Juste apres l'inscription de son maitre sur dogzer .Pauvre chiot.Heuresement je pasait par  là.(recuper du refuge par LOL67)

 

Jessi est un male, epagneul breton ,il à été abandonner à l'age de 1mois (receulli le30 avril)

 

 RAYON FAMILLES D'ACCEUIL:

-akita inu hatchy:LOL67

-berger australien:LOL67

-border collie:LOL67

-cavalier  king charles:Ptite-claiirette

-coker:Ptite-claiirette

-dobermann:LOL67

-labrador: mop8(pour les lof)

-scottish terrier:Ptite-claiirette

-billy LOL67

-bouvier des flandre LOL67

-briard LOL67

-l hassah apso LOL67

-samoyedes Taloo

-huskys Taloo


Offre de Saillie avec des chiens :

-tout mes males sont pour faire des saillis (de LOL67)

recherche de saillie avec des chiens:

aucune pour le moment!

 

MascotteS du groupe:

[email protected]£ ,femelle,bull terrier qui à des objets: 

Bull terrier Adulte - robe 709 

 

 

 

 

El Vira,femelle,berger australien,qui a

la voici la voilà:

Berger Australien Adulte - robe 609 
 
[email protected] ,femelle,westi,qui a
la voici:
Westie Adulte - robe 697  
 
  Claptone,femelle,berger australien,qui a
La voici:
 
Berger Australien Adulte - robe 28 

 

 

 

 

 

                        by LOL67

cool votre groupe

Il y a 3 ans et 6 mois

sympa le groupe!

Il y a 5 ans, 294 h et 22 min

bonjour!...

Il y a 5 ans, 508 h et 41 min

J'ai envie de t'edee pour les sauver

Il y a 6 ans, 56 h et 5 min

Le groupe accueille un nouveau membre : vavane49.

Il y a 6 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : jeudy.

Il y a 6 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : isa-quehe.

Il y a 6 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : -raph43370-.

Il y a 7 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Jacky2230.

Il y a 8 ans, 5 h et 57 min
Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 8 ans, 416 h et 36 min