JARDIN SECRET DE MES CHIENS REELS

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

  

9n7e422u

 

bonjour a tous et toutes

 

 

Groupe fondé le 10 Mars 2011

 

Fondactrice vaillant

Directrice ac1997

 Merci a ac1997 Pour ses magnifiques banières et ses blingées

 

   

 

gentiment offert par fifibrindacier2

 

Ce groupe est entièrement dédié a mes chiens réels ,nos compagnons qui nous nous ont accompagnés et apportés chacun a leur façon une magnifique leçon de vie.

 

 

 

gifs je protège ce blog serie 

 

 

 

 

 e-loader.net

 

 

 

 

La première grande histoire de ma vie.

Quand j'étais enfant ,j'ais toujours voulu un berger allemand a moi et mon père me disait quand tu seras adulte,responsable tu choisira ton chien et tu assumera une vie.

J'avoue que je ne comprenais pas,aujourd'hui je sais ce qu'il voulait m'expliquer,nourrir,soigner,éduquer,lourde tâche en réalité.

TOMMY est arrivé a 9 semaines dans notre foyer,je me suis bien vite retrouvée débordé par ce chien qui grandissait comme un champignon.

La résolution était donc d'aller dans un club canin et là ce ne fût que du bonheur,il avait des facultés et des capacités extraordinaires,il devint un grand champion en concours d'obeissance et de surcroit très beau.

la force tranquille que rien n'ébranle,connaissant son travail sur le bout des pattes,ne demandant qu'a me faire plaisir,prêt a donner sa vie pour me défendre.

Mon père me disait ,garde ce chien longtemps ,un tel compagnon ,on n'en a qu'un seul dans sa vie,et tu as cette chance,préserve la.

Ce chien nous a quitté  a l'âge de 11 ans 1/2 ,le drame de ma vie ,ma première grave responsabilité,assumer de mettre fin a ses souffrances ,le liberer,accepter de le laisser partir .............

Dure décision.

Nous l'avons tenu dans nos bras,parlé jusqu'a son dernier souffle ,il nous a quitté en grand seigneur qu'il était ,aucune révolte,confiant de partir rejoindre ses congénères dans l'au-delà.

Il restera a jamais gravé dans nos coeurs.

 

 

 

TOMMY

 

  

 

 

 

e-loader.net

 

 

 

 

 

 

Inouk , notre 2ème compagnon une race qui a conquit nos coeurs au 1er regard.

Fascinant avec un comportement et une noblesse tout a fait extraordinaires.

Je me souviendrais toujours de notre visite au parc des loups a mertzig en Allemagne ( wolfreigeheige ) , les loups dérrière leur enclos et notre chien retrouvant sans doute une partie de ses origines ( un berger blanc posséde un apport 1/9 ème de loup ) sympathisants , un moment magique et inoubliable .

Nos balades rituelles jusqu'à la pâture d'une ânesse,les léchouilles,et l'honneur qu'elle nous a fait en nous présentant son bébé .

Cet oiseau qu'INOUK a ramener dans sa gueule un retour de promenade,qu'il a fallu emmener a la maison et après quelques heures reprendre son envol en piaillant.

Cette souris déposée avec délicatesse a nos pieds et dont nous avons dû attendre patiemment qu'elle reparte en trotinant .

Les parties de jeux mémorables avec JEANETTE notre chatte ,qui est partie les rejoindre depuis.

Ce jour de pâques ou je t'ais mitraillé de photos ,tu jouais,courrais nageais.

Notre stupéfaction le soir de ce même jour,tu étais là debout des flots de sang sortant de ta truffe,acceptant les mèches pour tenter de stopper les hémmoragies.

Et puis le lendemain ce jour maudit , nous ne pouvions plus toucher notre chien,son corps tout entier était devenu un amas de douleurs inexplicables.

Verdict sans appel 1% de chance de guérison ,soins ,piqûres,rien n'y a fait..........

Dix jours plus tard,il fût endormi,entouré,aimé .

Un coeur gros comme l'univers qui venait de s'arrêter pour toujours , une perte immense , le vide , le néant..............

Une autre douleur implacable qui nous tenaillait et que nous avions deja vécue .

La décision de ne jamais reprendre de chien sans doute la peur de souffrir a nouveau ........

Nous avons fait développés ces photos , des portraits et ce regard deja éteint , la maladie avait deja fait sa besogne ,sournoise ,insidieuse ,sans bruit.........

Notre chien nous avait fait vivre une merveilleuse dernière journée ,l'instinct des animaux est si puissant , il devait savoir et nous a donné le meilleur de lui-même ,ce jour là .

Son adieu dans la joie , si j'avais su , j'aurais retenu le temps......

  

 

INOUK

    

 

Inouk immortalisé par Dark-River

Merci Darky

 

 

e-loader.net

 

 

 

Deux semaines plus tard.........

VAILLANT notre cocker après la perte cruelle d'INOUK ,comme quoi Chiens quand on a vous a dans la peau ......

Nommé ainsi en hommage a ses frères spirituels PRINCE et COEUR VAILLANT .

Parce que je n'aurais sans nul doute jamais choisi cette race , mais que mon mari a toujours aimé , je me trouvais en face d'une enigme , un animal a qui je reprochais inconsciamment de n'être pas mes 2 chiens précédents .

Ce chiot qui ne demandait juste d'être lui-même avec son caractère , ses qualités , ses défauts ,juste être lui a part entière .

Le temps a fait qu'il a su m'apprivoiser , me conquérir , toujours de bonne humeur ,prêt a jouer et un incroyable culot , a l'aise partout ,pourvu que ses pitreries portent a intérêt ,bref le centre du monde .

Tout sauf le toilettage ,mais comme il n'y a pas le choix , c'est un véritable petit cochon et bien on subit tous les deux .

Je le compare a un chien-chat , 3 heures de jeux intensifs , 21 heures a dormir , pas facile la vie de cocker ............

Il arrive toujours a ses fins par un moyen ou un autre , les yeux de cockers c'est légendaire et le mien en joue très bien .

Il égaie notre vie tous les jours et pourvu que cela dure encore de nombreuses années .

 

 

 

vaillant

 

 

Aurevoir Vaillant.

 

Soit heureux avec tous nos êtres chers qui brillent au Firmament.

 

 

 

 

 

J'arrête là car je suis intarrissable sur mes chiens et il n'y aurait jamais assez de place sur ce blog pour tout y faire tenir LOLllllllllll

 

 

 

 

Je remercie mon papa qui m'a inculqué que tout passe par la nature et les animaux, où il n'y a aucune perversité, ni corruption, juste le dur combat de la vie, que rien n'est acquit, la véritable leçon de vie.

Merci Papa de m'avoir légué ton amour et le respect de la nature et des animaux, aujourd'hui il est là haut avec nos compagnons a veiller sur nous .

Il n'a malheureusement jamais connu VAILLANT, mais je sais qu'il l'aurait aimé comme il a aimé chacun de nos compagnons.

 

Oui les chiens aussi ont leur gentil ange gardien

 

 

 

 

 

________________________

 

Hommage a son loulou réel par ac1997 

 

 

 

 Fifi, mon tout premier chien, c'était un bichon maltais qui n'avait rien demandé à personne. Son nom complet était "Fitz Filou" qui voulait dire Fils de Filou.

Fifi, lorsque j'ais ouvert les yeux pour la première fois, tu étais là, et lorsque tu les a fermés pour la dernière fois, j'étais auprès de toi, te serrant dans mes bras. Tu as enfin trouvé la paix éternelle, libéré de ta maladie qui t'a enlevé la vie, en décembre 2003, plus précisement le 3. Je ne t'oublierai jamais ...

 

Ta maîtresse qui, hélas, était encore trop jeune pour comprendre qu'elle ne te verrai plus, et qui n'as pas pu te rendre ce que tu lui avais donné.

  

A Fifi, à Filou, à Jussia, à Inouk, à Tommy ainsi que tous les autres animaux qui se sont éteints, vous nous avez tous comblés, et vous continuerez à vivre en nous. 

 

 

au revoir

 

 

 

 

gentiment offert par Fiorie

 

 

 

gifs amitié serie

 

textec10

 

 

 

Bonjour et merci de l'ajout

Il y a 1 an et 11 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : juniorlove3.

Il y a 1 an et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : izzibelladoudou.

Il y a 2 ans et 4 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : VivianneArel.

Il y a 2 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Kahlan101010.

Il y a 2 ans et 7 mois

Bienvenue :)

Il y a 2 ans et 7 mois

Bonjour, la fiche est très jolie, bravo!

Il y a 2 ans et 10 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : YEMNA.

Il y a 2 ans et 10 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 2 ans et 10 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Aarf.

Il y a 2 ans et 10 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : FeuilleDor.

Il y a 3 ans et 3 mois
Voir la suite