Les races de chiens de dogzer

Quelques races de chiens de dogzer
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

                                                                   
           Bienvenue sur mon groupe



                                       Avec les effort de la fondatrice florinette12
                     et de la directrice Bryoche


Ici vous allez savoir des chose sur les races de chiens de dogzer et aussi d'autres races.
                                    
( Vous verrez des symbole à la fin de chaque déscription de chien voici ce qu'ils signifient:
Chien docile,
Chien de garde,
Chien d'arrêt,
Chien courant, 
Chien pour la chasse dans les terriers, Chien pour la course sportive, Chien de défense,
Chien parfois agressif,
  Chien-guide pour les aveugles,
  Chien adapté à la vie de Berger.

Chien bouvier
             
       Les chiens d'utilité

Nous commençons avec le berger allemand :


Nationalité    Allemande.
Origines :
  Il existe diverses théories sur l'origine du Chien de Berger Allemand. Est-il né de croisements de diverses variétés de chiens de troupeaux existant en Allemagne ou est-il issu d'un croisement du chien berger s'accouplant spontanément avec le loup? Comme pour la plupart des races canines,leur origine se perd dans la nuit des temps. La seule chose que l'on puisse affirmer avec certitude est que les premiers sujets de Berger Allemands à poil long furent présentés à Hanovre en 1882, et les premiers sujets à poil court, à Berlin en 1889.

Standard :
  Hauteur idéale comprise entre 60 et 65 cm pour les mâles et 55 à 60 cm pour les femelles. Il doit avoir une silhouette légèrement allongée, une musculature robuste, une ossature solide mais élancée, une structure assez puissante.
Ses organes sexuels doivent être bien évident. La tête doit être proportionnée au corps, le front un peu convexe, la mâchoire en ciseaux puissants, avec une forte denture; les oreilles larges à la base, mais pointues et orientées vers l'avant (les chiots de 6 mois peuvent avoir les oreilles légèrement tombante) ; les yeux en amande, et non saillants, de couleur sombre.... etc

Personnalité :
 Vif, gai, obéissant, équilibré, loyal, affectueux envers ses maîtres, tolérant avec les autres animaux, ami des enfants, apte au dressage.

Alimentation :
  Les sujets qui déploient une grande activité ont besoin d'une alimentation carnée (500 à 700 g par jour), avec riz, du pain et des légumes cuits.

Remarque :
  Dans une ambiance à faible luminosité (appartement), les chiots peuvent être sujets au rachitisme. Dans les 6-7 premiers mois, il est bon de leur administrer du calcium et des vitamines.

           

.

LE BERGER GROENENDAEL DRACULA


Nationalité   Belge.
Origines :
 C'est un chien très ancien et la race a été sélectionnée dès 1891 par le professeur Reul de l'Ecole vétérinaire belge. Les Bergers Belges ont été subdivisés en variétés à poil court, à poil long, et à poil dur. Par la suite (1907), il fut établi que la variété à poil court, fauve charbonné, et la variété à poil dur, de couleur gris cendre. Le Groenendael, Berger Belge complètement noir, a été créé par l'éleveur Nicolas Rose qui habitait à Groenendael, à une dizaine de kilomètres de Bruxelles.

Standard :
Le mâle fait entre 60 et 66 cm et pèse de 28 à 30 kg, tandis que la femelle mesure de 56 à 62 cm, et pèse entre 20 et 25 kg

Personnalité :
C'est un gardien de bétail rennomé, un bon chien de défense, mais il faut noter qu'il est vivace !! Il s'éduque très facilemnt, mais ça doit commencé tôt ...
Il est très JALOUX !!!



                                                                   




Beauceron

Nationalité   Française.
Origines   Jusqu'en 1889 ,date ou lui furent donnés un nom et un standard ,le Beauceron était un chien de berger rustique ,courageux et hargneux dans la défense du troupeau. Bien qu'il soit resté fort et résistant aux intempéries ,sélections opérées au XVIII siècle l'ont rendu plus doux dans ses contacts avec l'homme.
Standard   Sa taille moyenne se situe autour de 70 cm et son poids oscille entre 30 et 35kg.Sa robe,selon la variété ,peut être noire,grise,fauve.ou noir et feu.etc.
Personnalité  Les sélections actuelles en ont fait un chien qui écoute bien les ordres et fait preuve d'intelligence et d'équilibre.Le Beauceron est plutôt doux en famille!!!
                                               

Berger Belge Malinois



Nationalité   Belge.
Origines    Il fut sélectionné en 1891 par l'école vétérinaire belge, qui avait l'intention, à cette époque, de mettre de l'ordre dans toutes les races de Berger existante en Belgique.
Standard   C'est le plus rustique des chiens de berger belges. De couleur fauve charbonné, mais de poil court, avec un masque noir, il ressemble physiquement à un Berger Allemand, mais reste légèrement plus petit. Taille inférieure à 60 cm, oreilles droites, yeux de couleur brune et non saillants ; membres antérieurs d'un aplomb parfait.
Aptitudes   Le Malinois est robuste et résiste aux intempéries. Il est adapté à des tâches diverses, mais essentiellement comme berger. Il peut aussi être utiliser comme gardien, ou il se montre plus énergique encore que le Berger Allemand.
Remarque   Le Laekenois, Berger Belge à poil dur et broussailleux, est peu répandu en dehors de son pays d'origine.
                                                                                                    




Briard



Nationalité  Française
Origines   Il est considéré comme le plus ancien chien de berger français. Il s'est formé et développé dans les régions pyrénéennes.Cette race fut présentée pour la première fois dans une exposition en 1921.
Standard  Son poil est long de 5 à7 cm. Les couleurs admises sont le noir ,le gris,le fauve .La taille ,pour les mâles est de 62 à 68 cm et ,pour les femelles ,de 56 à 64cm.Son poids moyen est de 30kg. Il a des yeux sombres  et intelligents, les oreilles taillées en rond (non obligatoire)
et l'allure élégants.
Personnalité  Il est débonnaire et gentil ,adapté à la cohabitation avec un bébé.
Alimentation  La plus simple possible: de la viande (350g par jour ),riz et légumes!!!
       
                                                       
Le Border Collie


Nationalité   Anglaise
Origines   Il descend des chiens gardiens de troupeaux de rennes, introduits en Ecosse par les conquérants vikings, et qui furent croisés par la suite avec des Bergers de Vallée.
Standard   Taille : pour le mâle, 43-50 cm ; pour la femelle, 40-45 cm. Poids : 13 à 22 kg pour le mâle et 13 à 18 kg pour la femelle. Il existe une variété de Border Collie à poil raide (abondant, droit et long de 8 cm) et à poil lisse (long de 2,5 cm). Couleurs de la robe : blanc, noir, marron, blanc et noir.
Personnalité   Intelligent, équilibré, volontaire, attentif, apte au dressage.
Aptitudes    On dit de lui qu'il possède un oeil capable d'hypnotiser le bovins. Il n'est pas adapté à la vie en ville. Utiliser comme chien de compagnie, il deviendrait trop nerveux et perdrait sa vivacité et sa lucidité.
                           

Berger Australien


Nationalité   Australienne
Origines  Créé à partir de croisements entre Bergers australiens et néo-zélandais,il a été importé en Californie  au milieu du XIX siècle.
Standard   C'est un chien de taille moyenne ,robuste et rustique. Taille du mâle : de 45 à 58 cm ;de la femelle: 43 à 53 cm. Poids du mâle : 13 à 20 kg ; de la femelle : 12 à 18 kg. Il a la tête bien relevée, les oreilles pendantes, une queue semi-érigée. Les yeux sont presque toujours bleus. La robe au poil abondant est noir et rouge , ou blanche avec des taches marron.
Personnalité   Loyal , affectueux , courageux , joueur , adapté à la vie en famille!!!
                                                                            

Bouvier Bernois


Nationalité   Suisse.
Origines    Introduit en Suisse par les soldats romains.
Standard   Chien fort et musculeux, haut de 64 à 70 cm et pesant environ 40 kg. Il a une tête courte et massive, des yeux sombre s au regard vif, des oreilles en V retombantes et une queue à poil long, non enroulé. Le poil, abondant, est de couleur noir brillant, avec des bordures feu, souvent avec une tache blanche sur la poitrine.
Personnalité    Energique, attentif, impétueux mais non agressif, il affectionne une seule personne : son maître, et se montre méfiant avec les étranger.
Aptitudes    Les anciens Romains l'ont utiliser comme chien de combat et l'ont envoyé à l'assaut avec un robuste collier garni de pointes de fer. Depuis il est devenu un excellent gardien de troupeaux, spécialement dans les zones de petite montagne de la Suisse.
                                                     

 
Dobermann




Nous n'avons pas encore fini les races de chien mais pour votre avis nous en mettons tous les jours. Veuillez patientez quelques jours ce groupe sera fini bientôt!!!
                                                                                    

              Coin concours                  
Pour l'instant vous pouvez participer au concours du plus beau chien.rott


                                                                           

1er chien:
Labrador Adulte - robe 54Nom: miska
Race: Labrador           éleveuse: caline9
Votes:1

 Nom: Lakita

Race: Colley         éleveuse: clemence2010

Votes:3

Nom: Whiski

Race: Husky        éleveuse: clemence2010
Votes:4

Husky Adulte - robe 816Nom: **laska**
Race: Husky     éleveuse: isa44
Votes:1

Berger Australien Adulte - robe 620Nom: chipi
Race: Berger Australien   éleveuse: minitache180
Votes:1

Setter anglais Adulte - robe 1174Nom: ange
Race: Setter anglais   éleveuse: minitache180
Votes:2
Bull terrier Adulte - robe 1158Nom: kiwi
Race: Bull terrier   élevuse: caline9
Votes:3

Samoyede Adulte - robe 1178Nom: **Alyson**
Race: Samoyede    éleveuse: jupiter1
Votes:1

 Nom: Coco Channel
Race: Cocker    éleveuse: Bryoche
Votes:2
































Pour pouvoir participer envoyer un mp à la directrice ou à la fondatrice du groupe vous nous envoyer la race et le nom et il sera poster ici le concours commencera mercredi 15 juin et finira vendredi 17 juin les votes commenceront à partir de vendredi 17 juin et finiront vendredi 24 juin.
Bonnes Chances à tous!!!!!

                                                

          Coin Animaux en danger!!

AIDONS LES ANIMAUX EN DANGER ET ABANDONNER!!!!!
JE SUIS CONTRE L'ABANDON ET LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX!!!!!
VOICI QUELQUES IMAGE ET DOCUMENT POUR SOUTENIR LES ANIMAUX
( attention aux plus sensible si vous être très sensible sautez directement aux coin document)

Arrêtons les massacre des animaux!!!


Regardez ces horribles images!!!


Ce chien vient de ce combattre avec un autre chien (parce qu'il était obligé de faire ça)





Il est tellement maigre!!!





Ce chien va servir de nourriture aux requins!!
Il est tellement maigre!!!

                                                                    

Il y a encore d'autres images plus dégoutante mais elles sont tellement dégueulase que je n'ait pas envi de les mettre!!!

Maintenant parlons des animaux en danger. au cause de nous il sont en train de disparaître arrêtons de polluer la planète!!!
Quelques image d'animaux en voie d'extinction :



Il y a encore pleins d'autres!!
et maintenant voici notre planète:
et dissi quelques années
Arrêtons de polluer notre planète protègeons-la pour notre vie et celle des animaux!!!
                                                                                                    

                 Coin Document                
Le journal d'un chien .  Le beau chien 5



Mois 01:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né: quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!



Mois 02:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.



Mois 04:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.



Mois 05:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.


Mois 12:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!



Mois 13:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi ! 


Mois 15:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.


Mois 16:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter...


Mois 17:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.



Mois 18:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.




Mois 19:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.



Mois 20:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.


Mois 21:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.


Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


Maltraitance - Un chat brulé vif


C’est une histoire sordide. Un chat brûlé vif par deux adolescents – dont l’un mineur au moment des faits – qui « s’ennuyaient » après une soirée bien arrosée. Pour ces faits commis en juin 2006, l’un des auteurs présumés âgé aujourd’hui de 22 ans, a été entendu par le tribunal correctionnel de Nîmes (3/2/11). L’autre sera quant à lui présenté devant un tribunal pour enfants à une date qui demeure inconnue.
Ils filment la scène avec un téléphone portable

Alors que l’animal en feu succombe dans d’atroces souffrances, les deux jeunes filment la scène avec un téléphone portable. Ils diffusent par la suite les images sur Internet, que finira par visionner un organisme de protection animale. Une plainte est alors déposée à la gendarmerie du Vigan (30).

« Au-delà des actes eux-mêmes, la cruauté de ces jeunes gens réside également dans le fait qu’ils ont pris toutes leurs dispositions pour diffuser ces terribles images », analyse Maître Ortega, avocat de l’association Respectons, partie civile aux côtés de la Fondation 30 Millions d’Amis. La vidéo ne sera cependant pas diffusée à l’audience, ce que regrette l’avocat : « Ces images insoutenables permettent pourtant de prendre toute la dimension de cette barbarie », indique-t-il.

Une « jurisprudence Mambo » ?

Une barbarie qui n’est pas sans rappeler le cas du chien Mambo, dont le calvaire présentait de nombreuses similitudes avec ce nouveau cas de maltraitance. Les auteurs des faits avaient été reconnus coupables et condamnés à des peines de prison ferme*. Mais comme l’explique Maître Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, « il n’y a pas de jurisprudence constante en matière pénale, et la décision des magistrats peut donc être tout à fait différente dans ce cas précis ». Le parquet de Nîmes (30) a pour sa part requis une peine de 3 mois de prison ferme à l’encontre du majeur, tandis que les parties civiles ont réclamé une interdiction définitive de détenir un animal.

La décision a été mise en délibéré jusqu’au 7 avril 2011. Selon l’article 521-1 du code pénal, les actes de cruauté sur animaux sont réprimés jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

*1 an de prison dont six mois fermes et 6 000 euros d'amende versés aux associations de défense animale pour la jeune fille majeure, et 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve, pour l’adolescent, mineur au moment des faits.




L'ours Knut, victime de l'homme?



La naissance de l’ourson blanc au zoo de Berlin avait provoqué l’émotion du monde entier. 4 ans plus tard, Knut meurt dans son enclos sous les regards des visiteurs (19/3/11). La Fondation 30 Millions d’Amis revient sur la triste histoire de cet ours polaire, devenu star malgré lui, et tente de trouver une explication à sa disparition.

L’ours Knut victime de l’Homme ? « Nous sommes profondément attristés par la mort soudaine de Knut. » Voici ce qu’on peut lire, depuis quelques jours, sur le site du zoo de Berlin (Allemagne). L’ours blanc, élevé au rang de mascotte de ce parc animalier, est tombé foudroyé dans son bassin devant des centaines de spectateurs, pour des raisons encore indéterminées. Un épilogue brutal qui met fin à 4 ans de médiatisation intense et de controverses multiples.

Né le 5 décembre 2006, Knut est alors le premier ours polaire né en captivité depuis trente ans au zoo de Berlin. Rejeté par sa mère, il est rapidement pris en charge par le gardien du zoo, Thomas Dörflein, qui se consacre jour et nuit au petit ourson, lui donnant le biberon et dormant même dans son enclos. Annie Leibovitz, célèbre photographe, lui consacre la Une du magazine US Vanity Fair (notre photo), tandis que de nombreuses personnalités, à l’instar de Tom Cruise, font le déplacement. Knut devient une star, provoquant un emballement médiatique inédit en Allemagne et dans le monde entier.

Tout est bien qui finit mal

Pourtant, si l’histoire de Knut est attendrissante, les conditions dans lesquelles vit l’animal soulèvent de nombreuses interrogations. L’ours partage ainsi son enclos avec trois autres congénères, dont sa mère, Tosca : « Les ours polaires sont des animaux solitaires, explique Marc Giraud, zoologue et vice-président de l’Aspas*. Lorsqu’ils atteignent l’âge d’un an, ils quittent leur mère et ne se rassemblent que très rarement. » Et son enclos ne semble guère adapté : « L’ours blanc est l’un des mammifères qui se déplacent le plus, poursuit Marc Giraud. Il marche et nage toute la journée pour trouver sa nourriture. » Le confinement dans lequel se trouvait Knut apparaît donc en totale opposition avec ses besoins élémentaires. Le zoologue pointe également du doigt l’ennui propre à la captivité, l’ours polaire étant « un animal très curieux, qui a besoin d’être stimulé ».

Conditions de vie inadaptées

En 2010, une enquête menée par PeTA - organisation anglo-saxonne de protection animale - à laquelle avait participe l’un des soigneurs de Knut, met en évidence de graves troubles de comportements : Knut tourne en rond et semble complètement soumis devant ses congénères. « Dans la nature, lorsque les dominants agressent les dominés, ces derniers fuient, explique le zoologue. Knut n’a pas eu la possibilité de s’enfuir, et cela a été ressenti comme une provocation chez les autres ours. » En d’autres termes, Knut serait le souffre-douleur des trois autres pensionnaires.

Certaines organisations de protection animale ont vivement réagi à l’annonce de la mort de l’ursidé, pointant notamment ses conditions de vie : « Tout le monde savait qu'il était soumis à un stress énorme. Sa mort prématurée aurait pu être évitée », déclare Harald Ullmann, le porte-parole de PeTA-Allemagne au site américain TMZ (19/3/11). Il estime en effet que les nombreux signes avant-coureurs auraient dû alerter la direction du zoo. Une vision que partage Marc Giraud : « Le stress cause la diminution des défenses immunitaires, et peut être responsable - de façon indirecte - de la mort de l’animal. » Pourquoi le zoo de Berlin n’a-t-il pris aucune mesure alors que le comportement de Knut révélait des dysfonctionnements ?

Une maltraitance causée par la cupidité

Fort de la réputation internationale de l’ourson, le zoo de Berlin optimise rapidement le nom de sa mascotte : une marque est rapidement déposée, et des produits dérivés, des jouets aux bonbons en passant par des chansons et des livres, voient le jour. Grâce à Knut, le parc animalier - au bord du gouffre financier avant sa naissance - réalise depuis des bénéfices estimés à cinq millions d’euros : « Knut a été victime d’une forme de maltraitance, conclut Marc Giraud. L’affection débordante du public et les profits qui en ont découlé se sont réalisés au détriment de son bien-être. »

Le zoo de Berlin indique qu'une autopsie est en cours. D'après les premiers éléments, il semblerait que « d'importantes altérations des tissus cérébraux » aient été observées. Quels que soient les résultats qui seront communiqués dans les prochains jours, ils n'exempteront pas l'Homme de sa responsabilité dans la mort de l'animal.


Faire souffrir les animaux est...... légal! 

Renards, cerfs et autres sangliers ne sont pas protégés contre les actes de cruauté, contrairement aux animaux domestiques. Un récent sondage* montre pourtant qu’une majorité de Français est favorable à une évolution de la loi en la matière. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce le peu d’empressement manifesté par la classe politique française dans ce domaine.

Faire souffrir les animaux sauvages est... légal !Alors que l’article 521-1 de notre code pénal précise qu’« un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende », le texte ne mentionne à aucun moment les animaux sauvages en liberté. La Convention Vie et Nature pour une écologie radicale (CVN) a rendu public les résultats d’un sondage* qui révèle que 87 % des personnes interrogées souhaitent que la loi française protège l’ensemble des animaux et non quelques catégories seulement. Un constat sans appel qui témoigne de la sensibilité de la population vis-à-vis des actes de cruauté dont sont victimes les animaux, domestiques ou non.

Une législation complexe... et incomplète

Pour Gérard Charollois, président de la CVN, cet article du code pénal est incomplet : « Le code rural a reconnu à l’animal de compagnie le statut d’être sensible, mais il n’est pas allé jusqu’au bout du processus. Ainsi, il estime qu’un renard est moins sensible qu’un chien à la douleur. C’est absurde ! » s’indigne-t-il. La violence dont est victime la faune sauvage n’a en effet rien d’anecdotique. Dans le collimateur des associations de protection animale, certaines méthodes cynégétiques sont particulièrement décriées, à l’instar du déterrage du blaireau ou de la chasse à cour : « Les animaux sont acculés, blessés, achevés. Pourrait-on admettre que de tels actes soient commis envers nos animaux de compagnie ? » s’interroge Gérard Charollois.

Dans le code de l’environnement, les animaux sauvages sont répartis en trois catégories distinctes : les espèces protégées, les espèces dites de gibier (que l’on peut chasser) et les espèces qui peuvent être considérées comme nuisibles (que l’on peut donc détruire). « Mais ces textes considèrent l’animal sauvage dans le cadre de l’espèce, et non en tant qu’individu », explique le président de la CVN. Ils encadrent des mesures de protection ou au contraire des mesures de régulation des populations, mais ne définissent pas les cas où l’animal souffre à titre individuel. »

La France, lanterne rouge des pays occidentaux

Cette absence de législation pose un autre problème : « Il s’agit d’un vide juridique, explique Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis. Les auteurs de mauvais traitements ou d’actes de cruauté commis à l’encontre des animaux de la faune sauvage non tenue en captivité - en dehors du cadre légal (chasse...) - ne sont pas punissables en tant que tels car il n’existe aucune sanction à leur égard. » En outre, certaines espèces, à l’instar du surmulot, n’entrent dans aucune des catégories déterminées par le code de l’environnement : « Ces espèces peuvent être détruites, par tous les moyens possibles », précise Gérard Charollois.

Pourtant, malgré une opinion publique qui apparaît chaque jour plus soucieuse du bien-être animal, les décisions politiques ne suivent pas : « Nous sommes face à des lobbies extrêmement bien structurés qui exercent une grande influence sur nos décideurs, regrette le militant écologiste. Ce qui explique notamment que la chasse à cour soit toujours autorisée en France alors qu’elle est interdite en Angleterre depuis 2005. »

La France est régulièrement montrée du doigt pour des manquements au bien-être animal. Corridas, abattage sans étourdissement, animaux considérés - selon l’article 528 du code civil - comme des « biens meubles »... Les exemples sont nombreux. « Dans les pays occidentaux, la France fait figure de lanterne rouge, confirme le président de la CVN. Il faudra des décennies pour que les autorités prennent conscience de cette véritable barbarie. »

La protection de la faune sauvage est l’un des combats menés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle soutient financièrement de très nombreuses associations de protection de la faune sauvage, en France et à l’étranger.



Un chien perturbe un match de foot.....et se fait câliner !  hihihiiii

En Turquie, un match de football féminin a été perturbé par l’arrivée d’un chien sur le terrain (19/3/11). La séquence, que 30millionsdamis.fr a souhaité relayer, montre qu’avec nos compagnons à quatre pattes, la méthode douce est toujours la meilleure.

La séquence se déroule lors de la finale du Tournoi des Champions, à Alanya (Turquie), entre le Sky Blue FC (Etats-Unis) et le LdB Malmo (Suède) - deux équipes féminines de football professionnel - et dure environ deux minutes (19/3/11). En plein match, un berger allemand surgit sur la pelouse, visiblement enclin à participer au jeu. Alors qu’un membre du staff décide de saisir le chien sans ménagement, les footballeuses, visiblement agacées par la méthode employée, prennent les choses en main. Commence alors… une bonne séance de câlins !

Comportement exemplaire

Le berger allemand est ravi de l’accueil réservé par les sportives, qui ne résistent pas à l’envie de lui dispenser quelques caresses. Après quelques roulades sur la pelouse au milieu des équipes, l’animal est finalement évacué par deux joueuses qui, sous les applaudissements du public, le portent - assez maladroitement - mais avec beaucoup de délicatesse en dehors du terrain.

Sensible à ces images insolites qu’elle a souhaité relayer, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que la douceur est toujours la meilleure méthode à employer avec les animaux. Elle souligne le comportement exemplaire et responsable de ces joueuses, qui tranche avec celui de certains de leurs confrères masculins, à l’instar d’un footballeur qui a récemment « shooté » sans état d’âme dans une chouette. Quelques jours plus tard, l’animal avait succombé à la violence du coup porté (1/3/11).

Les animaux s’invitent régulièrement dans les compétitions sportives. Il y a quelques semaines, c’est un malinois qui interrompait une partie de football au Brésil sous le regard médusé des joueurs et du public. Lors d’un récent match de rugby entre l’Angleterre et l’Ecosse, un renard avait fait parler de lui en traversant tranquillement le terrain, juste avant le coup d’envoi (13/3/11).



Saisie des 224 chiens : audience reportée ...

 Saisie des 224 chiens : audience reportée ...

L'audience, concernant l'élevage de Tremblay-les-Villages, a eu lieu le mercredi 6 avril 2011 au Tribunal de Grande Instance de Chartres. Cette dernière a été reportée au 15 juin 2011.

 

Rappel des faits

Une saisie s'est déroulée à Tremblay-les-Villages, près de Dreux, le 21 février 2011 : 224 chiens dont 12 chiennes avec leurs chiots, parfois âgés d'une semaine, ont pu être sortis de l'enfer dans lequel ils vivaient. Les chiens étaient « stockés » dans les boxes d'une ancienne porcherie délabrée, sans chauffage ni lumière.


Tuer les chiens errants en Roumanie ? NON !

Tuer les chiens errants en Roumanie ? NON !

 

Un sondage est mis en place pour savoir si, oui ou non, les chiens « libres » doivent être abattus en Roumanie. Votez « NU » ! Cela veut dire non. La SPA compte sur vous.

 

La municipalité de Bucarest a remis au Parlement un projet de loi concernant l'avenir des chiens errants. Ce dernier prévoyait d'euthanasier ces animaux montrés du doigt. Les critères de sélection : canidé grièvement malade ou agressif, mais aussi celui qui n'est pas réclamé au bout d'une semaine. L'objectif est également de durcir les conditions d'adoption.

 

Comme tout le monde peut s'en douter, les Associations de la Protection Animale se sont vivement opposées à cette proposition et présentent une solution respectueuse des chiens errants : la stérilisation.

 

La mise en place d'une loi contre ces animaux est prévue prochainement. C'est donc dans ce contexte qu'un sondage a été lancé pour donner une chance à ces pauvres bêtes de vivre et de ne pas terminer sur une table de chirurgie attendant l'injection fatale.

 

Il manque 150 000 signatures, alors, votez contre cette loi inadmissible en cliquant sur NON cliquer sur non, puis vous verrez une grande image,cliquer dessus et voter nu(non!)


Tous contre l'expérimentation animale !

Tous contre l'expérimentation animale !

 

A noter dans votre agenda : le 23 avril 2011. Le lieu du rendez-vous est la Place de l'hôtel de ville à Paris (4ème arrondissement - Métro Hôtel de ville ou Châtelet), à 13h30.

 

Cette manifestation s'organise dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, à l'initiative de la Fondation Brigitte Bardot, d'International Compaigns et d'Antidote Europe.

 

L'expérimentation animale est pratiquée dans le domaine médical, cosmétique, alimentaire ou encore la toxicité de produits d'entretien. Il faut savoir qu'en France, environ 3 millions d'animaux sont utilisés par les chercheurs. 85% sont des rongeurs, essentiellement des souris. Le reste regroupe les chats, les chiens et les singes. Une seule voix s'élève, celle des Associations de Protection Animale qui lancent un appel commun au refus de l'expérimentation animale.

 

La SPA trouve inacceptable que certains animaux, au nom de la bonne santé humaine, soient utilisés comme de vulgaires biens de consommation pour laboratoires !


"Toute une histoire" du 11 mars 2011, une honte !

 

Ce vendredi-là à 13h55, Sophie Davant entre sur le plateau de Toute une histoire pour une nouvelle édition. Le sujet du jour : « Son animal, mon rival ». Les minutes passent et arrive le tour d'une invitée qui explique comment elle a décidé d'abandonner le chat de son compagnon...

 

Les propos tenus par cette invitée sont tout simplement scandaleux. La SPA ne peut laisser passer un tel agissement et de surcroît diffusé à la télévision à heure de grande écoute.

 

Suite à la diffusion de l'émission, vous avez été nombreux à vous exprimer votre parfaite indignation face à ce comportement. Les propos de l'invitée, mais surtout la non réaction de la présentatrice, sont tout simplement choquants et ne doivent pas se reproduire. Ainsi, Sophie Davant aurait dû être au courant et ainsi réagir face au comportement inadmissible de son invitée en lui faisant comprendre la gravité de ses actes.

 

Oui, l'abandon d'un animal de compagnie est interdit et est un délit. En effet, l'article 521-1 du Code Pénal condamne cet acte à des peines pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.

 

La SPA a écrit au Directeur des programmes afin de lui signifier sa révolte contre de tels propos tenus sur une chaîne du service public.

 

Frapper une chouette : un acte impardonnable !

Frapper une chouette : un acte impardonnable !

 

Luis Moreno, membre de l'équipe de football le Deportivo Pereira, a shooté la mascotte de l'équipe adverse, l'Atlético Junior Baranquilla, lors d'une rencontre en Colombie. La chouette n'a pas survécu au mauvais traitement dont elle a été victime...

 

L'oiseau se retrouve sur le terrain de football alors que le match n'est pas encore terminé. Visiblement désorienté, ce dernier reste au sol et est violemment percuté par le ballon tiré par un joueur. La chouette est alors assommée et se retrouve sur le dos. C'est alors que Luis Moreno décide de "virer" l'animal à coup de pied. Pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement pris et rendu à ses propriétaires en bordure de terrain ?

 

"Une association locale de défense des animaux a demandé que le joueur soit suspendu par son club", écrit l'Equipe.fr.

 

L'affaire remonte jusqu'à la Fédération Colombienne de Football. Face à cet acte cruel, elle prononce une sanction à l'encontre de Luis Moreno : une suspension pour deux matchs et une amende de 1 070 200 pesos, soit 401 euros...

 

Mais l'histoire n'est pas terminée. En effet, l'Atlético Junior Baranquilla menace le joueur de le poursuivre en justice pour homicide volontaire sur leur mascotte.

 

La SPA, atterrée par les faits, félicite la Fédération Colombienne de Football pour les sanctions prises contre le sportif. Cependant, cela reste globalement léger pour ce type de "crimes".

 

L'Association rappelle que, en France, les sévices graves et les actes de cruauté sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende par l'article 521-1 du Code pénal.

 Vérifiez par vous-même le geste ignoble de Luis Moreno.

 

Canada : enquête sur un massacre de huskies au chômage après les JO de Vancouver !

Canada : enquête sur un massacre de huskies au chômage après les JO de Vancouver

 

Lors des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver, le tourisme a fortement augmenté. Deux sociétés, Outdoor Adventures et Howling Dogs, ont alors proposé à leurs clients des promenades en traîneaux. Evidemment, cette activité est très appréciée des touristes. Les chiens se rendaient donc très utiles et rapportaient de l'argent aux entreprises. Tout se passait pour le mieux, mais... après la fin des Jeux Olympiques, les chiens ne servaient plus. Le tourisme avait de nouveau chuté.

 

Comment se débarrasser des huskies ? Une euthanasie chez le vétérinaire ? Non, puisque ce dernier refuserait catégoriquement, à juste titre, de tuer un animal en bonne santé. De plus, au Canada, une euthanasie coûte environ 100 dollars canadiens (autant de dollars américains). Cette piste est écartée. Les bourreaux ont donc ordonné l'abattage pur et simple de leurs « fidèles travailleurs ».

 

C'est un ouvrier qui a mis la « main à la pâte ». A l'aide d'un fusil et d'un couteau, il a éliminé les chiens. Quelques témoignages disent que certains d'entre eux, seulement blessés, auraient pu sortir de la fausse commune. Comment imaginer une chose pareille ? Comment penser que des êtres humains aient eu l'idée absurde de massacrer leurs propres compagnons pour cause d'inutilité ?

 

Une enquête a été ouverte le 31 janvier 2011. Le sergent Steve LeClair précise à l'AFP que la police collabore avec la Société pour la Prévention de la Cruauté contre les Animaux (SPCA). Les médias se sont penchés sur cette affaire notamment la radio CKNW. Cette dernière précise que l'entreprise Outdoor Adventures ne nie pas les faits, bien au contraire. Elle corrige même le nombre d'animaux tués passant de 70 à 100 !

 

« Selon la loi canadienne, une personne qui tue ou blesse un animal risque une peine maximale de cinq ans de prison », d'après l'AFP.

 

La SPA lutte quotidiennement contre la souffrance infligée à nos amis les bêtes. Il est tout à fait inadmissible qu'un tel comportement existe, qu'une ou plusieurs personne(s) aient eu l'idée de commettre un acte aussi horrible ! La cause de l'extermination brutale de ces chiens husky repose sur le fait qu'ils n'étaient plus utiles. Pourquoi ne pas les avoir proposés à l'adoption ?

 

L'Association espère que la justice canadienne aura un jugement exemplaire dans cette affaire et que ces bourreaux seront punis à la hauteur de leur crime odieux.

 

Tout sur le husky

Les combats de la SPA






 

Maltraitance - Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adopté

 

Un berger suisse de 10 ans a survécu aux blessures infligées par son maître et malgré de graves séquelles, vient néanmoins de trouver une famille. Une nouvelle qui réjouit la Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans le procès qui devrait très prochainement juger son maître.

Torturé, Frisko a survécu et vient d'être adoptéBattu à coups de bêche et de bâtons à pique, avec une violence inouïe. Telles sont les conclusions d’une enquête menée par des policiers de Condé-sur-l’Escaut (59) après la découverte dans une propriété de Thivencelle (19/3/11) d’un croisé berger suisse, ensanglanté et prostré. L’examen vétérinaire révèlera de nombreuses plaies à vif et une quasi paralysie de l’arrière-train, témoignant d’un véritable acharnement qui ne laisse aucun doute sur les intentions du maître d’achever l’animal. L’intervention des forces de l’ordre, prévenus par des voisins alertés par les hurlements du chien, aura sans doute permis à Frisko d’échapper à la mort.

Après l’horreur, la chaleur d’un foyer

C’est à la SPA de Val-de-Marly (59) que l’animal est pris en charge. En l’espace de quatre semaines - et contre toute attente - celui-ci se remet peu à peu de ses blessures, malgré son âge avancé. Rapidement, il est proposé à l’adoption : « Nous devions trouver un maître qui accepte un chien âgé, souffrant d’arthrose et d’incontinence », indique Jeanne-Marie Binot, directrice du refuge. Une seconde chance pour Frisko, décrit par le personnel du refuge comme « tranquille, indépendant, sans aucune agressivité ni méfiance envers l’homme ».

Grâce à la presse locale, le calvaire de l’animal est médiatisé. Pascale, une mère de famille particulièrement choquée par les faits relatés, prend la décision d’accueillir Frisko. « C’est un chien très affectueux, qui s’entend bien avec tout le monde, y compris avec les tout-petits, précise-t-elle. Frisko fait désormais partie de la famille. » Une famille composée de Pascale, son mari et de leurs cinq enfants. Sans oublier les 8 chiens et les 2 chats de la maison !

La Fondation partie civile

Frisko garde toutefois des séquelles des coups qui lui ont été portés : « Il ne peut rester longtemps debout, et le vétérinaire a bien précisé son train-arrière restera paralysé », regrette sa nouvelle maîtresse, qui espère que les auteurs de cet acte cruel seront punis au regard de la gravité des faits.

Le procès devrait se dérouler devant le TGI de Valenciennes à une date qui n’a pas encore été fixée. Le maître de Frisko et l’un de ses amis - tous deux soupçonnés d’être les auteurs des violences infligées à l’animal - risquent, selon l’article 521-1 du code pénal, jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, ainsi qu’une peine complémentaire leur interdisant de détenir un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côté de la SPA de Val-de-Marly afin d’appuyer la plainte de cette association.



Insolite - Téléréalité dans les airs ! (Vidéo)

 

 

Une webcam filme en permanence un couple de pygargues à tête blanche et leurs oisillons dans leur nid, aux Etats-Unis. A l’origine de cette initiative - qui provoque un véritable buzz sur le net - un organisme qui lutte pour la conservation des rapaces nord-américains. La Fondation 30 Millions d’Amis salue un projet pédagogique et passionnant.

Téléréalité dans les airs ! (Vidéo)

Dans la ville de Decorah (Iowa, Etats-Unis), la vie quotidienne d’une famille est au centre de toutes les conversations. Celle-ci présente une particularité : être perchée à 25 mètres d’altitude. Suivi 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via une webcam diffusée sur le site Ustream, un couple de pygargues à tête blanche est observé quotidiennement par... 150 000 personnes !

Un formidable outil d’enseignement

Il y a 5 ans, à l'occasion d'un documentaire, une webcam est installée sur un nid de pygargues, un grand rapace nord-américain. En 2010, les images commencent à être diffusées auprès des écoles. Et le succès dépasse rapidement le cadre de l’enseignement. Ces oiseaux passionnent rapidement les foules et on compte déjà 11 millions d’internautes qui se sont connectés à cette webcam. « Il s’agit d’un outil merveilleux d'enseignement de la nature », s’enthousiasme Bob Anderson, directeur du Raptor Resource Project et premier surpris du succès de ceux que l’on surnomme désormais « les aigles de Decorah ». Sous l’objectif, le couple de rapaces dépèce ses proies, aménage son nid ou encore nourrit ses oisillons. Les plus chanceux auront même la chance d’assister en direct à l’éclosion des œufs. De véritables « tranches de vie » sauvages qui restituent à la perfection la vie de cet oiseau très populaire aux Etats-Unis dont il est l'emblème. « Au XXe siècle, le pygargue a failli disparaître. Le fait de pouvoir le contempler à nouveau comble une sorte de vide pour les gens qui font chaque jour face à des événements négatifs ou tragiques », analyse Bob Anderson.

Sensibiliser les plus jeunes

« Sous l’objectif, le couple de rapaces dépèce ses proies, aménage son nid ou encore nourrit ses oisillons.

Le pygargue n’est pas la seule espèce à être étudiée par le Raptor Resource Project. Les aventures des grands-ducs, balbuzards, faucons crécerelles, effraies des clochers et faucons pèlerins sont également suivies par des dizaines de milliers d’internautes. Des espèces parfois menacées d’extinction et qui, grâce à ce procédé, sont mieux connues du public : « Plus les gens sont informés, plus ils sont prêts à contribuer aux mesures qui sauvent les animaux et leur environnement », précise Bob Anderson. Sans compter que « ces caméras sont suivies par des milliers d'enseignants à travers les Etats-Unis et le monde » et peuvent ainsi contribuer à mieux sensibiliser les jeunes générations.

D’autres sites, comme celui du Hancock Wildlife ou Hornbyeagle.com, proposent aux internautes d’observer la vie quotidienne d’espèces souvent mal connues. Récemment, des travaux de la Smithsonian Institution, basée à Washington, ont permis, grâce à des appareils photo espions, de prendre sur toute la surface du globe plus de 200 000 clichés d’animaux rarement observés à l’état sauvage, comme le panda ou le  léopard des neiges. Toutes les photos sont à présent archivées et accessibles à tous via un site Internet.

 

Enfin une belle histoire!!!


Etats-Unis - Une mère de famille a guéri son chien en le nourrissant au sein.  

Janelle Williams, 27 ans, a donné de son propre lait maternel pour nourrir son chien qui était tombé malade. Il avait arrêté de manger et s'était beaucoup affaibli depuis qu'elle l'avait acheté en octobre 2008. Un vétérinaire lui avait conseillé un lait en poudre spécialisé mais le chien n'en a pas voulu.  Janelle Williams a alors pensé à une autre solution. "Comme je donnais toujours le sein à mon fils de 2 ans, mon corps produisait toujours du lait. J'en ai mis un peu sur mon doigt et le chien l'a léché." Le chien s'est alors installé sur son sein et a commencé à téter. 

D'après les médecins, tant que le chien est en bonne santé et que les seins de Janelle Williams sont propres, cette pratique n'est pas risquée, bien qu'elle ne soit pas recommandée.


Fin du calvaire pour l’éléphante martyrisée (Vidéo),je n'ai pas pu mettre le texte,car il y avait des mots interdits.aller plutot voir sur le site 30 millions d'amis,ou cliquer simplement sur quoi ou j'écris!

Tous a vos clics !!!




ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner




Seulement quelques clics!! Et déjà plusieurs animaux sauvés!!!


Pétitions

-http://www.thepetitionsite.com/takeaction/116/923/742/ >Protection des rennes en Finlande et en Suède qui subissent une horrible souffrance pendant le rassemblement  et abattage de masse

      -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/831/595/608/ >Pour arrêter le découpage des ailerons des requins.

        -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/257/589/731/ >Pour que la loi sur la protection des espèces en péril soit conservée à Salazar. Ici cela concerne les loups gris qui sont exclus de cette loi.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/610/359/731/ >Pour la protection permanente garantie de l'Arctique et ainsi la protection des ours polaires.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/281/878/679/ >Pour la protection des loups et la loi sur les espèces en voie de disparition.

       -http://www.thepetitionsite.com/takeaction/703/405/947/ >Pour arrêter le massacre des baleines et l'irrespect des japonais qui ne cessent de les abattre malgré la limite mise en place pour le conservation de l'espèce.

       -http://www.thepetitionsite.com/1/end-aerial-hunting-before-its-too-late/ >Pour arrêter le massacre des loups par voie aérienne avant qu'il ne soit trop tard!




Article venant de la fiche de Nouschka sur les "Galgos"

-Les lévriers dont le sort est une ignominie en Espagne.
-Chiens de chasse nés pour souffrir toute leur vie par des chasseurs les utilisant uniquement la 1ere saison de chasse (mai-septembre) dont le sort est scellé tout de suite après d'atroces souffrances (brulés, mutilés, oreilles lacérées, membres coupés, trainés au sol, pendus, attachés à des arbres, délaissés, voués au combat...)

En Espagne, ces chiens subissent vraiment la torture jusqu'au bout puisque PERSONNE ne fait quoique ce soit pour améliorer leur sort. Ils ne peuvent pas recevoir d'amour ni en donner.

Ils sont condamnés à souffrir et une fois retrouvés dans un état de faiblesse, d'amaigrissement, de douleur inimaginable seront euthanasiés après 10-14 jours!



-Heureusement dans ce tas d'épouvante, la lumière brille encore un peu puisque plusieurs associations se mobilisent pour rapatrier ces lévriers, environ 10% seront sauvés et auront une seconde chance! Ils la méritent!


> Vous voulez les aider?
vous avez plusieurs possibilités selon vos moyens:
-Adopter un "Galgos" pour le sortir de l'enfer qu'il a subit.
-Devenir famille d'accueil
-Faire des dons
-Commander des calendriers, stylos, colliers..
-Envoyer des couvertures polaires...pour réchauffer les lévriers qui meurent de froid en Espagne!

Tout ça sur: http://www.sos-levriers.org/





Vous êtes sur que nous l'Homme on est en dessus de tout et bien non les animaux ont le pouvoir mais pas l'Homme.
Regarder, faire des montages sur des chiens qui n'ont plus de peau , mes oh dans quel monde on est pour leur faire ça.
Maintenant même une minuscule fourmis c'est  une
pourriture pour l'homme mais dans quel monde on va???

    SVP arrêtez !

(Petit paragraphe signé luludu47)

La race du mois:

Chaques mois, il y aura une nouvelle race de chien. Une race vous fait craquer ? Dites le nous,nous la mettront dans la race du mois prochaine !

Le mois de juin vous propose...:                         

Le husky de Sibérie

choisis par sacmich88





Le husky fut utilisé pendant des siècles par la tribu des Choukchis en Sibérie comme chien de traineau. Au début du XXème siècle, il est importé en Amérique du Nord par des commerçants de fourrure, et participe à de nombreuses courses de traineau, dans lesquelles il se montre très performant. En 1925, une épidémie de diphtérie touche Nome, en Alaska, et le husky est utilisé pour l’envoi des médicaments. Il excella ensuite comme chien de sauvetage et de recherche pendant la Seconde Guerre mondiale, et acquit par la suite une notoriété dans le monde entier.
 



Classification


Groupe 5 / Section 1 : chiens nordiques de traineau

Date de publication du standard d’origine en vigueur : 02.02.1995

Standard
- Taille : de 53 à 60 cm pour les mâles et de 51 à 56 cm pour les femelles.
- Poids : de 20 à 27 kg pour les mâles et de 16 à 23 kg pour les femelles.
- Poil : le poil est épais, doublé d’un sous-poil doux et fourni. Il est droit et de longueur moyenne.
- Robe : toutes les couleurs sont admises, dont diverses nuances de gris et argent, sable, rouge et noir et blanc, avec, fréquemment, de grandes taches au niveau de la tête.
- Yeux : ils sont en amandes et légèrement obliques. Ils peuvent être marrons, bleus, vairons ou hétérochromes.
- Oreilles : de taille moyenne, elles sont de forme triangulaire, portées droit et fournies en poils.
- Queue : elle est recourbée sur son dos, excepté au repos, et est bien touffue.

Caractère et comportement
Le husky est un chien très joyeux et très intelligent. Il n’est pas agressif et se montre amical avec tout le monde ; il ne fera donc pas un bon chien de garde. Il s’entend bien avec les enfants et peut faire un bon chien de compagnie à condition d’avoir suffisamment d’espace et de faire de l’exercice. Il doit être dressé dès son plus jeune âge car c’est un chien têtu et espiègle.

Santé
Le husky est un chien très robuste dont l’espérance de vie varie entre 12 et 15 ans. Il faut cependant particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion.


Alimentation
Compte tenu des problèmes de digestion auxquels peut être confronté le husky, il ne supporte pas bien les féculents. Vous pouvez cependant lui en donner, à condition que ceux-ci soient bien cuits. C’est un chien “économique“ car pour l’entretien de son organisme, il doit consommer moins de nourriture que les autres chiens. Selon son poids, il aura besoin de 400 à 600 g de viande par jour.

Toilettage
Le husky est un chien très propre qui, comme les chats, est capable de se laver tout seul. Ainsi, un bain par an peut être suffisant. Son poil ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n’est lors des deux mues saisonnières où il doit être brossé.



Mise en garde
Contrairement aux idées reçues, la valeur d’un husky ne se détermine pas à la couleur bleue de ses yeux, qui n’est pas obligatoire. De plus, sachez que même si ce chien est classé comme un chien de traineau, il ne souffre pas de la chaleur.

quelques photos:




                                                                

Coin Chien




Moi, florinette12 je peux garder vos toutous qui on une santé basse les nourrir les cajoler et monter leur niveau il suffit tous simplement de m'envoyer un mp avec le nom du chien et vous me le vendez à 500 dogz et je vous le revend à 600 dogz. Et n'oubliez pas je peux seulement vous le revendre dissi 15 jours!



N'oubliez pas que si vous avez des question, et que la merveilleuse fondatrice ( florinette12, cliquez pour voir sa fiche ! ), vous pouvez me posez des question : je ne suis pas la directrice pour rien, non !!! 

Voici un lien vers mon groupe du même genre que celui là :

Tous les chiens du monde !! GROUPE DOGZER



Bonne journée à tous à toutes,



florinette12 & Bryoche
                                             
                                            


                      Et
                                                    


                                                                  




Je vais vendre une chienne Huski de 566 de capacité et 13 médailles de préstige.Elle est à réservée.

Il y a 8 ans et 1 mois

Est-ce que vous avez un chiot golden retriver femelle LOD pas cher à me vendre??? Merci de m'envoyer un MP. Salut.

Il y a 8 ans et 11 mois

Venez dans mon groupe The Wolf

Il y a 8 ans et 11 mois

tu pourras dire que c'est de mon groupe ce que tu as mis de mon groupe?merci d'avance!

Il y a 9 ans, 551 h et 3 min

florinette12 est bannie

Il y a 9 ans, 520 h et 22 min

QUOI?????pourquoi????mais c'est horrible!!!

Il y a 9 ans, 519 h et 8 min

et tu sais mettre **Hatchy Rubis**

Il y a 9 ans, 568 h et 22 min

ok

Il y a 9 ans, 568 h et 21 min

personne n'a voter pour un de mes chiens Snif!!!:(

Il y a 9 ans, 568 h et 16 min

Ps : Le berger australien n'est pas australien .... ll est basque ...

Il y a 9 ans, 569 h et 11 min

ah

Il y a 9 ans, 569 h et 10 min

Bonjour, je vote pour Wiki et pour Kiwi !!! Je t'envoie tout de suite une PJ dans un Mp pour que 1 de mes chiens fasse le concours !!!

Il y a 9 ans, 569 h et 34 min

ok

Il y a 9 ans, 569 h et 30 min

??

Il y a 9 ans, 569 h et 43 min

voila c'est bon

Il y a 9 ans, 569 h et 34 min

je vote pour Lakita on peux votez 2 fois????

Il y a 9 ans, 569 h et 49 min

oui

Il y a 9 ans, 569 h et 48 min

a ok alors je vote aussi pour Wiski est-il trop tard pour s'nscrire dans le concour??

Il y a 9 ans, 569 h et 46 min

non il n'est aps trop tard

Il y a 9 ans, 569 h et 45 min

ok je t'envoie la Photo par mp tu sais prendre la photo d'**Alyson** car mes MP bloc s'il te plait et écrit comme nom **Alyson**

Il y a 9 ans, 569 h et 42 min

ok

Il y a 9 ans, 569 h et 41 min

slt je vote pour wiskI de clemence 2010

Il y a 9 ans, 572 h et 7 min

ok

Il y a 9 ans, 571 h et 56 min

Voir la suite