MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bonjour et bienvenue dans le groupe Chez M. et Mme Chien


Sommaire :

- Comment s'occuper de son chiot ? 
- Les images rigolotes 
- La maltraitance 
- Le refuge 
- Les concours 
- Les annonces 

Comment s'occupé de son chiot ?

1. Identifier les lieux de vie 

Un chiot a besoin de beaucoup dormir , autant pour se reposer des périodes d'éveil que pour l'équilibre de son développement cérébral . Il s'agit donc d'en profiter pour lui proposer un lieu de couchage unique le jour comme la nuit . En plaçant son panier loin des lieux de vie humains , on favorise le détachement et l'apprentissage de la solitude . Il peut être voisin de sa gamelle , et d'ailleurs , la cuisine est un lieu idéal sous plusieurs aspects , notamment pour nettoyer ses petits débordement éventuels .

2. Apprendre les interdits 

Quelle que soit la taille du nouvel habitat de notre chien , il est important de déterminer des lieux interdits . Ils sont avant tout un prétexte à le contrarier , mais également à joindre l'utile à l'arbitraire en lui interdisant l'accès à la chambre des parents , des enfants au moins tant n'est pas propre , et jusqu' à ce qu'il accepte toutes ces petites contrariétés sans faillir . Par la suite , à l'âge adulte , on pourra lui apprendre que certain espaces sont accessible uniquement si on on lui propose , d'autres sont totalement interdit . Certains lieux auront toujours un accès restreint , soit parce qu'ils sont trop dangereux ( un atelier ou un garage peuvent contenir des objets métalliques , pointus , qui peuvent blesser ) , soit parce qu'ils sont trop fragile ( un salon avec des meubles et bibelots précieux survivra mal à l'enthousiasme d'un chiot ! ) Ces règles nous obligent à beaucoup de cohérence .

3. Créer le lien

Les premiers jours avec mon chiot sont l'occasion de créer un lien unique . Les câlins , le jeu , le repos partagé , l'obéissance ludique , les manipulations ( toilettage , essuyage des pattes ... ) et nos absences sont autant de moment privilégiés qui feront de notre chiot un chien adulte équilibré . Je n'oublie pas également qu'en ignorant ses demandes d'attention , je deviens un plus le maître de mon toutou , bien plus qu'en lui parlant en permanence . 

4. Faire des sorties 

Les promenades sont nécessaires non seulement pour faire plaisir au chiot et lui faire découvrir le monde , mais aussi pour l'apprentissage de la propreté , qui passe par l'utilisation de la félicitation et de la récompense quand il fait ses besoins . Elles sont aussi l'occasion de jouer avec son chiot dans des endroits appropriés ( donc pas dans la rue ! ) , de lui faire rencontrer ses congénères et de le fatiguer pour qu'il soit sage une fois rentré .  


La Maltraitance / Abandon
Comme chaque été les animaux sont abandonnés aux bords des routes , le maître ne peux plus s'en occuper car il a mordu son enfant ou quand il était petit il était mignon maintenant il prend beaucoup de place , il est moche , il est vieux alors ils décident de l'abandonné . 
Comme le dit 30 millions d'amis CE NE SONT PAS TOUJOURS LES COUPABLES QUI SONT DERRIERE LES BARREAUX 



Groupe créé le 28.08.11 dernière modification le 29.08.11 en construction 

wwwwwwwoowwwwwwwww

Il y a 3 ans et 11 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 7 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : anassaber.

Il y a 7 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : belle-76.

Il y a 8 ans, 305 h et 28 min
Le groupe accueille un nouveau membre : 23anaelle.

Il y a 8 ans, 305 h et 29 min
Le groupe accueille un nouveau membre : Vanillelaura.

Il y a 8 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : lavegetarienne.

Il y a 8 ans et 1 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : natalia2398.

Il y a 8 ans et 4 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 8 ans et 4 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : maillarm.

Il y a 8 ans et 5 mois