MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
     Bienvenue sur le groupe La Croquette De L'Ouest !


   Somaire : 

                                -Races de chiens
                                -Photos / Photo gag
                                -Concours de mascotte / chien réel

.................................................................................

Races de chiens


Dingo

Les dingos sont des canidés. Ils descendent vraisemblablement de loups (Canis lupus) prédomestiqués par l'homme puis retournés à l'état sauvage.

Les animaux sont de taille moyenne et n'aboient pas. Ils éternuent bruyamment lorsqu'ils se sentent menacés. Ce sont des animaux aux oreilles dressées, à la queue recouverte de poils durs, généralement roux mais parfois aussi noirs avec des taches blanches et rousses, ou bien même totalement blancs.

Ils vivent en bandes familiales de 3 à 12 individus, mais sont souvent vus seuls. La plupart appartiennent à un groupe social dont les membres se regroupent régulièrement notamment pendant la saison des amours, pour s’accoupler puis élever les petits.

Le dingo n'est pas un bon sprinteur, sa vitesse de pointe maximale est de 30 à 35 km/h, mais il est endurant et peut parcourir de longues distances. En fonction de la taille des proies disponibles, ils vont chasser seuls (petits mammifères, wallabys...) ou en petites meutes (kangourous, émeus, bovins, chevaux, dromadaires). Ce sont des prédateurs très opportunistes, qui se nourrissent de proies variées (mammifères, oiseaux, reptiles, insectes et même fruits).

Les dingos sont très prolifiques et peuvent avoir jusqu’à huit petits qu'ils mettent au monde dans des grottes ou dans des lieux retirés. Ceux-ci sont ensuite allaités pendant deux mois et restent très longtemps auprès de leurs parents. En revanche, comme les loups et contrairement aux chiens (domestiques ou sauvages), les dingos ne se reproduisent qu'une fois par an. Les Aborigènes se servaient d'ailleurs du nombre de naissances pour prédire une sécheresse durant l'année à venir : une portée très nombreuse signifierait une grande sécheresse (le fait d'avoir de nombreux petits augmente le nombre de survivants dans la portée, lors des années difficiles).

Ils n'ont pratiquement aucun ennemi naturel ; seuls les plus faibles d'entre eux sont la proie des aigles ou des serpents. C'est pourquoi il s'agit d'une espèce clé-de-voûte. En limitant les populations de leurs proies et/ou de leurs compétiteurs subordonnés, les prédateurs du haut de la chaîne peuvent moduler la diversité d’un système, et à long terme, augmenter la biodiversité animale à travers une série de liens trophiques. Leur seul véritable ennemi est l'homme, qui les a fortement chassés, notamment depuis l'arrivée des colons occidentaux.

L'hybridation croissante des dingos avec les chiens domestiques est une des causes premières de la disparition de cette sous-espèce et a poussé l'UICN à classer en 2004 l'animal dans la catégorie « vulnérable » de sa liste rouge. Parmi les autres causes néfastes à la persistance des dingos, il convient de dénoncer l'utilisation du poison 1080 par l'État australien ainsi que les "bounties" (chasses) autorisées (une peau de "chien sauvage" est rémunérée 50 dollars, sans qu'aucune vérification ne soit faite si ce n'est en se basant sur le pelage de l'animal...)

Photos :




Berger belge Malinois Croisé American Staff (pas d'info :( !!)

Photos


Berger Australien 

Je n'ai pas mis de texte car il y en avait trop sur les Bergers Australiens.

Photos



Berger Hollandais :

Origine

Originaire des Pays-Bas, ce chien est le croisement entre le berger belge Malinois et des chiens locaux. Cette race est apparue vers la fin du 19e siècle, aux Pays-Bas et en Belgique. Très actif, il est doué en saut.

Caractère

Le Berger hollandais est intelligent et sensible. C'est un excellent chien de compagnie, très dévoué envers ses maîtres, souvent sympathique, gentil; amical et attentif envers les enfants. Le Berger Hollandais possède un grand sens du territoire, et gardera non seulement ses maîtres et son terrain, mais aussi sa meute, et tout ceux qu'il a accepté, ce qui fait de lui un bon chien de garde notamment utilisé par la police et l'armée.

Morphologie

Chien de taille moyenne, bien musclé. L'expression est intelligente et le tempérament vif.

 
Une femelle à poil court

Longévité

Il vit en moyenne de 12 à 14 ans


Photos

Hollandse herder korthaar.jpg


.................................................................................


Photo / Photo Gag






Photos maintenant :)


Ameriacain Staff



Bouvier Bernois





Labrador


Labrador Croisé Epagneul


D'autres races disponibles si vous le souhaitez :) Mettez un mot sur le mur du groupe ;)

.................................................................................

 
Concours de Mascotte / Chien réel

Le concours est terminé !
Lackel est la grande gagnante !
Akita-Inu Hatchy Adulte - robe 738

Les jeux ne sont plus d'actualité !
Que la personne qui souhaite devenir directeur(trice) me mette un message sur le mur du groupe, en commentant celui-ci . Merci !

Il y a 5 ans et 7 mois