Les beagles, nos amis

Fans des beagles un jour, fans des beagles toujours !!!
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Le beagle est une race de chien originaire d’Angleterre, de taille petite à moyenne. Son apparence est similaire à celle du beagle-harrier bien qu'il soit plus petit, avec des pattes plus courtes et des oreilles plus longues.

 

Un beagle-harrier

 

Le beagle est un chien courant, souvent utilisé en vénerie, et sélectionné pour la chasse au lapin, la chasse au chevreuil, au lièvre et plus généralement au gibier à poils. Il a un odorat très fin qui lui permet de servir en tant que chien de détection. Populaire comme chien de compagnie en raison de sa taille, de son tempérament et de son absence de problème de santé héréditaire, ces caractéristiques en font aussi un animal de laboratoire.

 

Un beagle moderne

 

Bien que de petits chiens courants aient existé il y a 2 000 ans, la race moderne a été développée en Grande-Bretagne dans les années 1830 à partir de différentes races, dont le talbot, le chien courant du Nord et le chien courant du Sud, races aujourd’hui disparues, et probablement le beagle-harrier. 

 

                                

                         Un beagle du nord                                                                                                          Des beagle du Sud

 

 

Quelques images des premiers beagles (dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant d'en haut à gauche) : 1833, 1835, beagle de Stonehenge (1859) et beagle Élisabeth (1859).

 

Le groupe accueille un nouveau membre : ptitmaxdu29.

Il y a 8 ans et 4 mois

Recherche de membres ...

Il y a 8 ans et 4 mois

Voir la suite