Sauvons les races de chien berger allemand

Bonjour sauvos tous les chien de race berger allemand
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
Sauvons les races de chien Berger Allemand 
Bienvenu dans le groupe
" Sauvons les  races de chien  Berger Allemand "


Le Berger Allemand :

Le berger allemand est une race de chien tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du xixe siècle. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de deutscher Schäferhund.


Son Histoire: 

En 1878, les éleveurs allemands de chiens à aptitudes bergères réalisent une première tentative de regroupement dans un but d’amélioration de leurs chiens. Ceux-ci sont très variés d’un point de vue phénotypique, notamment selon les régions : par exemple, le type Wurtemberg porte les oreilles droites, alors que celui de Thuringe a les oreilles tombantes. Il existe également des chiens différents en Bavière ou dans la Hesse. Mais leur principal point commun est leur caractère qui fait d’eux de bons gardiens de troupeaux et de biens : intelligence, obéissance, vigilance, incorruptibilité. On retrouve également chez tous robustesse et rusticité puisque jusqu’alors la sélection empirique qui a été réalisée ne visait qu’à obtenir de bons chiens de travail . En 1891, les éleveurs, et notamment le comte von Hahn et le capitaine Riechelmann, établissent un premier livre généalogique et tentent d’établir une société, le Phylax, mais le projet n’aboutit pas.

Problèmes de santé courant : 

Syndrome de dilatation-torsion gastrique : retournement de l'estomac, ceci se produit principalement si le chien se met à l'effort après avoir mangé, il est donc indispensable de lui donner sa nourriture en fin de journée, avant de dormir, afin qu'il ait le temps de digérer. Cette complication peut être soignée à condition qu'elle soit prise en charge rapidement, mais, elle est très couramment mortelle. De plus, si le chien en est atteint, les facteurs de risque que le chien meure d'un retournement de l'estomac en sont décuplés.

Dysplasie de la hanche : une dysplasie est une malformation ou déformation résultant d'une anomalie du développement d'un tissu ou d'un organe. Chez le Berger Allemand, c'est une affection héréditaire. On peut la détecter par la radiographie, ou la prévenir en choisissant les reproducteurs : l'inclinaison du dos, recherchée jusque récemment par les standards de la race, est un facteur facilitant ou aggravant.

Myélopathie :  dégénérative du Berger Allemand

 

Voici quelques photos : 

Fichier:German Shepherd Dogs portrait.jpg

Fichier:Berger Allemand..jpg

Bonjour voila une photo d'un chien berger allemand sauver


Alors sauvons la race de chien Berger Allemand

 

Non mais je pense que toutes les races doivent être sauvé... Pas seulement t'es préfèré.

Il y a 6 ans et 7 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : rosalielarsen.

Il y a 7 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : chicomonpremierchien.

Il y a 7 ans et 11 mois
Voir la suite