Chien, dauphin animaux doué!

ton chien est beau, fort et DOUÉ
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bienvenue dans ce super groupe!

Animaux doués?





Cadeau pour vous, chers membres!:





Dauphin, Chien, chat, singe, orque, rapace, perroquet, oiseau, otarie... Etc
Ces animaux sont doués!

Alors pourquoi on en maltraite certains?



Non aux prisons des mammifères marins!


Fondateur: None1
Directeur: Blafleur
Associée du groupe: Taracharoucowboy

Sommaire:

-Images d'animaux doués
-Histoire d'animaux (par nos membres)
-Concours
-Infos animaux marins
-Livre d'or
-Vos idées




Histoire d'animaux:

Pars TARACHAROUCOWBOY:

LUNA, L’ORQUE QUI AIMAIT LES HOMMES
L'histoire vraie de Luna, une jeune orque qui a "débarqué" dans la baie de Vancouver à l'âge de 2 ans après s'être éloignée sans raison de sa famille. Cet animal en manque d'affection a cherché à tout prix à s'en créer une autre parmi les hommes; elle se frottait aux bateaux, tendait son museau dans l'espoir de recevoir quelques caresses. Malgré cette complicité naissante entre Luna et les résidents et touristes de la baie, le gouvernement estime que ce n'est pas bon pour l'orque de vivre ainsi. De fait, toute personne surprise en train de câliner l'animal se voit condamnée à payer une amende de 100 dollars. J'ai adoré le témoignage de cette femme qui disait que de toute sa vie c'était la plus belle façon qu'elle avait eu de dépenser 100 dollars .
Des fois**quelques séquences où l’on voit Luna s’amuser avec un tuyau d’arrosage de bateaux et se laisser caresser.
Mais les autorités décident de le réinstaller dans son environnement d’origine à plus de 300 km, avec sa famille, car «plus un mammifère marin a des relations avec l’homme, plus il risque d’être blessé ou tué». Luna a alors 5 ans. A partir de ce moment-là, une bataille s’engage entre les autorités locales, le fan-club grandissant de l’épaulard et le peuple amérindien . L’opération de déménagement va se révéler un fiasco, Luna s’échappera de l’enclos, le gouvernement canadien cessera de le poursuivre. Mais hélas, l’animal oubliera l’intense trafic maritime des eaux canadiennes et n’échappera pas à sa collision avec un remorqueur…

Cette histoire m'a bouleversée.Comment a-t-on pu repousser ce "petit" être qui ne demandait qu'une seule chose : de l'affection et qui en avait tant à rendre en retour ? Et les hommes responsables de la fin tragique de Luna se sont-ils seulement rendus compte à quel point ils ont créé leur propre malheur aussi ? On a tout à apprendre des animaux et pour une fois qu'un animal dit sauvage venait vers nous au lieu de s'en réjouir on l'a rejeté ...
Je vais longtemps avoir l'image de Luna dans mon cœur


WINTER LE DAUPHIN: 

Un jeune garçon (Sawyer) se lie d’amitié pour Winter, un dauphin blessé qui a perdu sa queue dans un casier a crabe, et qui motive tout le monde autour de lui afin de l’aider à le sauver en remplaçant sa queue manquante par une prothèse. Clay Haskett, un vétérinaire, sauve les mammifères et décide de l’amener à l’hôpital marin qu’il dirige, tandis que le Dr Cameron McCarthy essaye de créer une prothèse pour Winter 

KEIKO "ACTEUR" DES FILMS SAUVEZ WILLY:

Biographie:

Il a été capturé au sud de l'Islande, dans l'archipel des Iles Vestmann, et ensuite été vendu à différent parc a thème. Sa célébrité provient de son rôle dans les films sauvez Willy, qui ont attiré l'attention sur  ses conditions de vie en captivité et les maladies que celles-ci avaient entrainé, mobilisant une fondation pour lui rendre la liberté.
Après une phase de soin en oregon, l'orque Keiko a été transporté jusqu'à l'île d'Heimaey par avion de l'US Air Force et a progressivement réappris à vivre en liberté. Après plusieurs années, il a quitté cette île pour traverser l'Atlantique nord et réapparaitre en Norvège. L'orque est décédé à l'âge de 27 ans le 12 décembre 2003, probablement des suites d'une pneumonie, dans le fjord norvégien d'Arasvik, près de l'Halsa. Un cairn indique l'emplacement où il a été enterré, sur la plage de Taknes.


JAPPELOUP:

Jappeloup, né le 12 mars 1975 dans la ferme équestre d'Henry Delage à Saint-Seurin en Gironde et mort le 5 novembre 1991, est un cheval selle français né d'un père trotteur et d'une mère Pur Sang, champion de saut d'obstacles.

Il évolue deux ans sous la selle de Françoise Terrier-Thuault, puis le cavalier Pierre Durand l'acquiert en 1981 et remporte de très nombreux titres, dont ceux de champion olympique, de champion d'Europe et de champion de France dans cette discipline. Jappeloup est considéré comme l'un des chevaux de saut d'obstacles les plus performants de tous les temps, malgré ses origines modestes et sa hauteur au garrot de 1,58*m, relativement faible pour concourir dans cette discipline.

Il laisse une trace indélébile dans l'histoire du sport français, et devient l’un des chevaux les plus connus du pays. C'est le dernier cheval français à avoir remporté les Jeux olympiques en saut d'obstacles (en 1988). Il est reçu sur un plateau comme invité d’honneur au journal télévisé d’Yves Mourousi, Pierre Durand le qualifie de «*cheval de sa vie*». Pour son arrêt de la compétition en septembre 1991, un jubilé est organisé en bas de la tour Eiffel en son honneur et pour remercier ses supporters. Deux mois plus tard, jeune retraité de seulement 16 ans, Jappeloup meurt d'un arrêt cardiaque.

Histoire Modifiée
Jappeloup naît dans la ferme équestre d'Henry Delage à Saint-Seurin , en Gironde. Son père est un Trotteur français peu connu du nom de Tyrol II, sa mère une vieille jument Pur Sang de course s’appelant Vénérable. Ce type de croisement n'ayant jamais rien donné d'intéressant, il est même parfois qualifié d'«*accident de pâture*». Son éleveur fait toutefois savoir que ce croisement ne doit rien au hasard, et qu'il s'agissait d'allier le sang à la puissance de l'arrière-main.

Il est élevé et révélé par Henry Delage, qui le destine originellement aux courses hippiques d'obstacles. La jeune cavalière Françoise Terrier-Thuault «*supplie*» toutefois l'éleveur de le garder pour le saut d'obstacles, ce qui permet de révéler les aptitudes de Jappeloup à ce sport. Henry Delage présente Jappeloup, âgé de 4 ans, à Pierre Durand. Le cavalier refuse d'abord de l'essayer, l'annonçant «*trop petit*». Le cheval montre de très grandes facilités malgré sa taille modeste, mais Jappeloup est si petit que cette caractéristique aurait pu l'empêcher de faire une carrière internationale. Pierre Durand revient sur sa décision un an plus tard, en voyant Jappeloup sauter*: le cheval est caractériel et désobéissant, mais possède un extraordinaire coup de saut. Il contacte aussitôt l'éleveur et Jappeloup ne l'a depuis plus quitté. Au cours de sa carrière, il est sponsorisé par la maison «*de Luze*», d'où la modification de son nom.
Il gagne la médaille d'or aux JO de Séoul, preuve que Pierre Durand avait raison.


Concours:

Concours Montage:

Thème: Animaux marins

Les inscriptions se feront jusqu'au 16 octobres
Vous pourrez voter à partir du ?? Octobre 

Montage:

Aucun



Concours Mascotte octobre-novembre 

Règle :

Inscription jusqu'au 16 octobre.
Deux chiens par membre 


Ptilou4:

 Boule de neige & Princess
 



                                                     


Notre mascotte:

Nina 






Info sur nos animaux doués:


Mammifères marins:


Les cétacés sont les animaux les plus intelligents sur Terre, ils ont une conscience, ce qui n'est pas le cas chez tout les animaux. Si on leur présente un miroir les reflétant, ils se reconnaîtraient sans problème, un orque, par exemple, pourrait ensuite s'amuser devant le miroir. 
Non, le chat ne se reconnaît pas. Sois, il ignore l'image, sois il l'attaque parce qu'il voit quelques choses. Un chat reconnaît un autre chat grâce a l'odeur. 

Prenons le dauphin:
 Le dauphin est l'une des espèces d'animaux la plus intelligente, dans certain zoo, il est utilisé pour des spectacles. Dans certain pays, cela est interdit.


Dauphin commun
Le dauphin vit en groupe. En vivant comme cela, il se protège des prédateurs, comme:
L'orque et le requin. Un de ses prédateurs, le plus dangereux et le plus "intelligent" est... Comme vous le penser sans doute: L'homme! Malheureusement, le dauphin ne peut pas se sauver de ce danger là! Il est très affectueux et peut vivre jusqu'à 40 ans.


Grand Dauphin
Certaines espèce sont solitaires, la femelle et son petit avec le mâle qui s'éloigne parfois un peu. Il accourt quand le petit est en danger et que la femelle l'appelle en sifflant.


Dauphin tacheté de l'Atlantique
Attention, le dauphin "sourit" tout le temps parc
e que sa bouche est comme cela, ne nous méprenons pas.

Prenons l'orque:

Comme son petit cousin le dauphin, il est utiliser pour les spectacles .

                                                                                                                                                                                             Amitié impossible sauf en captivité
Il est solitaire, une espèce vit en groupe d'une trentaine à une soixantaine d'individu, il n'a aucun ennemi naturel et comme son cousin, est attaqué par les humains.


Image très drôle, mais impossible

Il mange des manchot, des baleines, otaries, des mammifères marins quoi!
Il vivent 30 ans en moyennes et 50 en cas exceptionnel.
Il est en haut de la chaîne alimentaire.


                                                                                                                                           Willy
L'Orque également appelé Epaulard ou Baleine Tueuse ne s'attaque jamais à l'homme, les  femelles mesurent environ 7m et les mâle atteignent 9m.


Prenons le phoque:

Le phoque vit en groupe de beaucoup d'individus, il atteint la taille de 1 mètre et peut arriver a 6 mètre. Il est moins utiliser dans les spectacles que sa cousine l'otarie.
Le bébé phoque est appelé Blanchon en raison de sa couleur blanche.



Animaux des forêts tropicales:


Animaux des forêts:


Animaux australiens:



Livre d'or:




Vos idées:





Merci à tous et à toutes! 
Au revoir! Inscrivez-vous si c'est pas fait!

Coucou Nono , c'était pour te dire que tu tes tromper , les orques vivent pas plus de 50 ans en captivité et jusqu'a 100 ans dans la nature

Il y a 4 ans et 7 mois

Merci *groupe que je n'ai pas touché de puis 1 an *

Il y a 4 ans et 7 mois

De rien ^-^ et les orques sont des animaux sociables et ils détestent la solitude :3

Il y a 4 ans et 7 mois

ooh d'acco :3

Il y a 4 ans et 7 mois

Donc voila :3 désolé de t'avoir déranger avec de petit détail :x

Il y a 4 ans et 7 mois

no problem !

Il y a 4 ans et 7 mois

^-^

Il y a 4 ans et 7 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 4 ans et 7 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : celia451.

Il y a 5 ans et 11 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : Fried.

Il y a 6 ans, 701 h et 30 min
Le groupe accueille un nouveau membre : Achille23.

Il y a 6 ans et 2 mois

Coucou, j'inscris Vanilette et Tic tac. Merci.

Il y a 6 ans et 2 mois

Salut ! j'inscrit Cœur Enneigé et Tempête de Nuage ! :3

Il y a 6 ans et 2 mois

D'acco

Il y a 6 ans et 2 mois

machi ! * te donne une carotte *

Il y a 6 ans et 2 mois

Coucou, j'inscrit Anouk et Rexa

Il y a 6 ans et 2 mois

Oky c'est noter!

Il y a 6 ans et 2 mois

Merci =D

Il y a 6 ans et 2 mois

^-7

Il y a 6 ans et 2 mois

Coucou, pour le concours, j'incris Pangeea ( BBM ) et Shiva ( SI )

Il y a 6 ans et 2 mois

Oky

Il y a 6 ans et 2 mois

coucou pour le concours de mascotte j'inscrits boule de neige et princess : )

Il y a 6 ans et 2 mois

Oky~

Il y a 6 ans et 2 mois

Voir la suite