**Le American staff**

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR
Bienvenu dans le groupe :
  **Le American Staff**
Blingee

Sommaire :

*Présentation*
*L' Américan Staff*
*L'obéissance*
*Contre la maltraitance, l'abandon et la misère animale*



(Vous pouvez cliquer sur les liens proposés !)


*Présentation*

Le fondateur : cocow59460
La directrice : fraisemirtylle


Blingee

INFORMATIONS GENERALES :

Classification : Groupe 3 - Section 3
Origine : Etats-Unis
Utilisation : Terrier


DESCRIPTION DETAILLEE :

Standard F.C.I. N° 286 /01.12.1997/F


HISTORIQUE : Créé à partir du Staffordshire Bull-Terrier, ce chien a gagné aussi bien en taille qu'en poids et en volume. Depuis 1936, il est reconnu comme race à part.

CARACTERE :
Comme son parent anglais, ce chien se montre pratiquement toujours loyal et obéissant, capable de faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et les membres de sa famille. Son naturel dominant le rend plus 
agressif vis-à-vis des autres chiens, et ses terribles mâchoires peuvent alors occasionner de sévères dégâts, mais la fréquentation de ses congénères commencée très tôt lui permet de maîtriser ses instincts et d'en faire un excellent chien de compagnie. Une éducation ferme mais douce est indispensable.

DIVERS :
Durée moyenne de vie : 12 ans.
L'American Staffordshire Terrier développe une exceptionnelle capacité d'apprentissage, qu'il met à profit aussi bien en Obéissance qu'en Agility ou comme chien de chasse.
Depuis peu, on l'utilise également comme chien de décombres en raison de son flair remarquable.

Graphiques animés scintillants



Photos

          


L'obéissance

Partager un quotidien harmonieux avec son animal est le souhait de tout propriétaire de chien.

 

C’est pourquoi il lui demande de s’adapter à ses besoins, ses envies, son rythme de vie et ses cycles d’activité, de sommeil et de repas.

 

Il attend du chien qu’il obéisse au moment exact où il le désire, qu’il s’arrête net dans une course effrénée après un gibier, qu’il renonce à une rencontre canine, qu’il réponde instantanément aux ordres « assis, couché », etc.


Pour l'obéissance, elle peut-être :

- "des ordres du quotidien" : Le chien ne doit pas aboyer, monter sur les canapés etc. Cela prend du temps, ne vous y tromper pas ! Mais ce sont des ordres que tous les maîtres qui veulent avoir un chien dressé (un peu au moins)

- "des ordres de bases" : assis, couché ...

- il existe encore des ordres plus complexes : ordres à distance ...



Ce groupe est contre L'ABANDON, LA MALTRAITANCE ET LA MISERE ANIMALE !

UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET. IL A BESOIN DE SOINS D'AMOUR, VOUS AVEZ VOULU UN ANIMAL, VOUS LE GARDEZ ! SI VOUS ÊTES D'ACCORD, METTEZ CE RUBAN SUR VOTRE FICHE !




LA CONFIRMATION DE VOTRE AMERICAN STAFF.

La confirmation est un examen détaillé du chien, effectué par un expert ou un juge compétent, habilité à la confirmation dans la race. Elle a pour but de déterminer si le sujet présenté mérite ou non de perpétuer la race. 
 

On comprend que, dans l'optique national de l'élevage canin, c'est sans doute un des moments les plus importants de l'existence de l'animal, car la décision de l'expert conditionne, en partie, l'avenir potentiel de la race et de l'éleveur.

La confirmation a lieu, en principe, au cours d'une Exposition Canine Régionale, d'une séance de confirmation, d'une réunion amicale du club de race ou lors de la Nationale d'Elevage qui a lieu une fois par an.

La confirmation est indispensable si vous souhaitez faire procréer votre chien(ne). Le produit de deux géniteurs, dont l'un seulement des parents est confirmé ne sera pas inscrit au LOF.

Après douze mois révolus, sans limite dans le temps, votre chien sera donc inscrit à une séance de confirmation.


 Vous devez présenter au juge lors de l'examen de confirmation :


- Le certificat de naissance rose remis par l'éleveur.

- Un formulaire d'examen de confirmation , qui vous aura été remis en même temps que le certificat de naissance, et que vous aurez rempli avant la présentation du chien.

Le juge vérifiera que le numéro de tatouage inscrit sur le certificat de naissance et la carte de tatouage correspond bien au numéro tatoué sur la peau du chien, ou la carte d'identification de la puce électronique. 

L'expert palpe et détaille, il vérifiera la dentition, il est nécessaire d'apprendre au chien, dès son plus jeune âge, à se laisser examiner les dents. Il faudra également présenter le chien à la marche, il devra donc être éduqué à ne pas tirer sur sa laisse. Il est navrant de voir présenter des chiens en mauvaise condition physique . Il faut prendre soin de la présentation de son compagnon, tant pour lui-même que pour les personnes amenées à le toucher.

 

A la fin de l'examen, trois solutions sont alors possibles:


Refusé : le juge considère que votre chien est porteur de défauts graves, les motifs seront bien précisés par écrit sur le certificat de naissance : excès de taille, prognathisme ou tout autre défaut rédhibitoire appelés "points de non confirmation". Ceux-ci sont définis par le club de race. Le propriétaire d'un chien non confirmé peut faire appel de la décision du juge dans les deux mois. Dans ce cas, après versement d'une caution, la Société Centrale Canine désigne une Exposition régionale où trois experts formeront un "jury d'appel". Si le propriétaire du chien est débouté, la caution reste acquise à la SCC.


Ajourné: la mention et le motif doivent également être mentionnés sur le certificat de naissance, ainsi que la date à laquelle le chien pourra être représenté. Il s'agit très souvent d'un défaut susceptible de disparaître dans les mois à venir.


Confirmé: après que le juge y ait mentionné la confirmation, le propriétaire renvoie à la SCC, l'imprimé de confirmation et le certificat de naissance accompagné d'un montant d'inscription au LOF à titre définitif, celui-ci est indiqué au dos du formulaire de confirmation.



BON JEU !

salut j'adore les staff j'en ai deux va voir ma fiche stv

Il y a 2 ans et 9 mois

Jolie présentation, c'est très réelle

Il y a 2 ans et 9 mois

bonjour
je suis passionées de staff

Il y a 3 ans et 5 mois

Bonjour, je voulais savoir si vous êtes d'accords pour que je rejoigne votre groupe?
J'ai envoyer une demande

Il y a 4 ans et 11 mois

Désolée je quitte le groupe

Il y a 6 ans et 2 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : maeva.jupiter.

Il y a 7 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : max-demers.

Il y a 7 ans et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : flocon11.

Il y a 7 ans et 7 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : balou631.

Il y a 7 ans et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : roro106.

Il y a 7 ans et 8 mois

bonjour , et merci !!

Il y a 7 ans et 8 mois

de rien, c'est moi qui te remercie !

Il y a 7 ans et 8 mois

Voir la suite