Les vacances... et les animaux ?

On les prends : on les gardes !! Halte à la maltraitance et à l'abandon !!
MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

Bonjour j'ai créé ce groupe pour vous parler des animaux. Chaque année des millions d'animaux sont abandonnés sur les routes pendant les vacances. 

 

 

 

On les prend : on les gardes !!Halte à la maltraitance et à l'abandon !!!!!

 

.Image associée

Les pauvres:

alors:souffrance,abandon,désespoir,

combat,maltraitance...........

Les seules responsable de ça se sont les abrutis 

qui abandonne leurs chiens car ils ont vieillis,une maladie,

rater des concours,

 

Si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas !!

 

 

 

    LE GOLDEN

PROPOSITION DE LOLO3698                                                                                         

Origine

 Le nom, signifiant en anglais « rapporteur doré », fait référence à la couleur de son poil ou, plus exactement de son sur poil qui prend l'apparence de fils d'or à la lumière. Cette race, présentée en Angleterre en 1908 et enregistrée en 1913, a été développée pour servir de chien rapporteur, plus particulièrement pour de la chasse au gibier d'eau. Rare et peu connue il y a quelque dizaines d'années, c'est aujourd'hui l'une des races de chiens les plus communes car elle est facile, très tolérante et ses exigences envers le propriétaire sont limitées: exercices réguliers, nourriture et examen de routine chez le vétérinaire. Intelligent, sensible et attentif, il est un excellent candidat comme chien de service utilisé dans des fonctions d'aide ou de support à son maître. C'est pourquoi il est souvent utilisé comme chien guide, voire d'aide aux personnes souffrant d'handicaps divers (sourds, voire hémiplégiques). De par son odorat très développé, il est également dressé pour la recherche de personnes ensevelies dans des décombres, ou encore, d'explosifs ou de drogue.

 

Caractère

Les Golden retriever sont actifs et aiment s'amuser avec des maitres. Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice et ont une grande attirance pour l'eau. À cet égard, ils possèdent un sous-poil qui le protège du froid et de l'eau. des pattes palmées et une queue qu'ils utilisent comme une godille pour s'aider à se propulser et à se diriger avec aisance.

De leur développement plutôt lent (adultes vers 18 mois), ils acquièrent une intelligence particulière et une grande faculté d'apprentissage. Exubérant les premières années, leur caractère ne se stabilise que vers 4 ans. Ils sont remarqués pour leur intelligence, leur affection envers les gens et leur tolérance envers les enfants. Ce sont des chiens sensibles et d'allure avenante qui établissent un contact facile et constructif avec les gens (l'agressivité chez certains est un défaut majeur), ce qui fait d'eux des chiens qui trouvent leur place dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées, par exemple. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance et sont sélectionnés comme chiens guides ou chien de recherche (personnes ensevelies, drogues, armes), rôles pour lesquels, respectivement, leur délicatesse de prise en bouche et leur odorat fort développé sont essentiels.

Ils sont très affectueux et facile à éduquer mais il faut compter avec leur sensibilité : agir par des encouragements plutôt que par des réprimandes. Forcé, son caractère quelque peu indépendant et têtu refait alors surface et il devient "absent", voire rétif. Le Golden n'est pas un chien à dresser, mais à éduquer. A la longue, entre son maître et lui, l'attachement réciproque peut se muer en une véritable empathie qui va rendre alors inutile bien des ordres acquis lors de l'apprentissage.

Grands comédiens, les Golden sont capables d'exprimer la joie intense d'un jeune chien comme toute la tristesse du monde en passant par la curiosité d'une vieille pie. Les Anglais disent que si le maître n'y prend pas garde, c'est son golden qui prendra les commandes. Mais tout en douce insistance...

De chien "pêcheur", le golden retriever est devenu chien "chasseur", mais aussi chien "de compagnie.

 

Espérance de vie

Le Golden Retriever vit en moyenne de 13 à 15 ans, mais peut atteindre exceptionnellement 17 ans (cas vécu : 17 ans et demi)

 

Bienvenus à tous !

Il y a 2 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : studay.

Il y a 1 an et 6 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : MICA603.

Il y a 1 an et 8 mois

merci d'être venu ^^

Il y a 1 an et 8 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : Muraco.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : lavegetarienne.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : louva2.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : motus66.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : cocoley.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : AliceBA.

Il y a 1 an et 8 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : cabriel.

Il y a 1 an et 8 mois
Voir la suite