Les races et les caractéristiques de nos loulous

MEMBRES DANS LE GROUPE
MESSAGES SUR LE MUR

                                   Grand format #oOdog

Présentation:

Nous avons crée ce groupe pour vous faire connaître certaines races de chiens et vous indiquer leurs caractéristiques

 

fondatrice: Nanaouish2

directrice: Evan1998

                                                                                                 

                              sommaire

                                 -presentation

                                  -les chiens (et leur caracteristiques)

                                  -concours......(à venir)

Le mâtin de Naples un ours au coeur tendre

Sandra Le Guen

Son origine :Ce chien provient d'Italie

Utilisation: Chien de pretection et de garde

Aspect général : Chien lourd, massif et trapu de grand format, dont la longueur du tronc dépasse la hauteur au garrot.

Proportions importantes : La longueur du tronc dépasse de 10% la hauteur au garrot. La longueur de la tête est égale au 3/10 de la hauteur au garrot. Le rapport crâne-museau est de 2 à 1.

Comportement / Caractère : D’un caractère ferme et loyal, pas agressif ou mordant sans raison, protecteur de la propriété et de ses habitants, il est toujours vigilant, intelligent, noble et majestueux.

Poil : Court, rude et dur, serré, partout d’une longueur égale et uniformément lisse, il est fin et mesure au maximum 1,5 cm. Il ne doit présenter aucune trace de frange.

Couleur : Les couleurs préférées sont gris, gris plombé et noir, mais aussi brun, fauve et fauve intense (cerf), avec parfois, de petites taches blanches au poitrail et à la pointe des doigts. Toutes ces robes peuvent être bringées. On tolère les teintes noisette, gristourterelle et isabelle.

Taille et poids :

 Hauteur au garrot: mâle:65-75 cm femelles:60-68 cm

On admet une tolérance de 2cm en plus ou en moin

Poids:Mâles  :60-70 Kg Femelles :50-60 kg

 

 Le Komondor ,une serpière sur patte

Origine: Hongrie

Utilisation: chiens de berger

Caractéristiques physiques du Komondor

Le Komondor est un très beau chien au corps musclé et fort, recouvert de poil très long qui descend à certains endroits jusqu’au sol en longues mèches blanches. La tête est large, bien faite et proportionnée au corps. Le crâne est convexe, plus large que le museau. Le stop n’est qu’apparemment accentué. Le chanfrein est droit, le museau non pointu. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles, insérées à la hauteur du crâne, sont de grandeur moyenne, retombantes, en « U ». La ligne dorsale supérieure est large et fortement musclée. La queue est nettement retombante, avec l’extrémité recourbée vers l’horizontale. Les membres antérieurs ont l’aspect de colonnes qui soutiennent le corps ; les postérieurs soutiennent le tronc avec une angulation un peu raide.

Caractère et aptitudes

Avant que le Komondor ne soit adulte, il aime jouer, mais une fois qu’il est adulte il devient beaucoup plus calme. Très attaché à son maître, il monte la garde avec détermination. C’est un bon chien de troupeau, mais son courage et sa témérité le rendent plus adapté au travail de gardien. Avec un bon dressage et entre des mains expertes, il peut aussi devenir un très bon chien de défense. Il se bat parfois avec d’autres chiens et peut se montrer assez mordant vis-à-vis de l’homme s’il n’est pas socialisé dès son plus jeune âge ; heureusement, il est très doux et il suffit d’un geste de son maître pour l’arrêter, même quand il a décidé d’attaquer.

Poil : fourni, épais, tendant à être feutré, ou bien cordé (dans ce cas il ne doit pas être feutré). Présence de sous-poil.
Couleur : blanc.
Taille : 65 à 80 cm pour le mâle et 55 à 70 cm pour la femelle
Poids : 50 à 60 kg pour le mâle et 40 à 50 kg pour la femelle

Le Saint Hubert,un maladroit très doué

Origine:Belgique

Utilisation:Chiens de chasse,chien pisteur et a la fois chien de famille

Aspect général : Chien de chasse et limier massif de grande taille, le plus puissant de tous les chiens courants. Il est harmonieux dans ses lignes, doté d’une forte ossature, d’une bonne musculature et de beaucoup de substance, mais sans impression de lourdeur.

Comportement / Caractère : Doux, placide, gentil et sociable vis-à-vis des personnes. Particulièrement attaché à son maître. Tolérant envers ses compagnons de chenil et autres animaux domestiques. Il est plutôt réservé et obstiné. Tout aussi sensible aux compliments qu’aux corrections. Jamais agressif. Sa voix est très grave, mais il n’est pas aboyeur.

Poil : Sur le corps le poil bien couché est court, dense, assez dur et résistant aux intempéries.

Tailles et poids:

Hauteur au garrot : La hauteur idéale est de 68 cm pour les mâles, 62 cm pour les femelles.

Tolérances : 4 cm en moins ou en plus.

Poids : mâles environ 46-54 kg, femelles environ 40-48 kg.

La taille et le poids doivent être en harmonie.

 

Le Dogo Canario,un molosse tous mignion

Origine: Espagne

Utilisation:Chien de garde et de bouvier

Comportement /Caractère:
Il a l'air calme, le regard attentif. Il est spécialement doué pour la garde et traditionnellement pour la manœuvre et la conduite des bovins. Son tempérament est équilibré et il est très sûr de lui. Son aboiement est grave et profond. Il est paisible et l'ami de la famille, avec un grand attachement à son maître et de la méfiance envers les étrangers.
Expression de grande assurance, noble et un peu distant. Quand il est en alerte, son attitude est très ferme et le regard vigilant.

POIL : Le poil est court, rustique, bien couché, sans sous-poil (il peut y en avoir à l'occasion au cou et à l'arrière des cuisses). Il présente une certaine rudesse au toucher. Très court et fin sur les oreilles, légèrement plus long sur le garrot et l'arrière des cuisses.
COULEUR : Bringé dans toutes ses nuances, depuis le sombre très chaud jusqu'au gris très clair ou blond. Fauve dans toutes ses nuances jusqu'au sable. Le blanc peut apparaître sur le poitrail, à la base du cou ou la gorge, sur les pieds antérieurs et les doigts postérieurs. Il est souhaitable que ce soit le plus réduit possible.
Le masque est toujours noir et ne dépasse pas la hauteur des yeux.

TAILLE ET POIDS :
- Hauteur au garrot :
Mâles : 60 à 65 cm.
Femelles : 56 à 61 cm.
Dans le cas d'un sujet très typé, on admettra 1 cm d'écart en plus ou en moins.
- Poids minimum :
Mâles : 50 kg.
Femelles : 40 kg.

Le Berger D'anatolie,un chien pas comme les autres

Origine:Anatolie

Utilisation : A l'origine, cette race était utilisée pour la garde des moutons; dur au travail

Aspect général : De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction ; chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d’un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Peut être très rapide.

Comportement / Caractère : Sage et hardi, sans agressivité, de nature indépendante, très intelligent et docile, fier et sûr de lui. Fidèle et affectueux pour ses maîtres, mais méfiant envers les étrangers quand il est adulte.

Robe :

Poil : Court ou demi-long, dense avec un sous-poil épais ; variations importantes dans la longueur selon le climat ; plus long et plus fourni au cou, aux épaules et aux cuisses. Le poil tend à être plus long en hiver.

Couleur : Toutes les couleurs sont admises 

Taille et poids :

Hauteur au garrot : Mâles 74 – 81 cm
Femelles 71 – 79 cm.


Poids : Mâles adultes 50 – 65 kg
Femelles 40 – 55 kg.

 

Le Briard ,une touffe de poil remplie d'amour

 

 

ORIGINE : France

Utilisation:

Taille : 0,62 m à 0,68 m pour les mâles, 0,56 m à 0,64 m pour les femelles.

Poids:Le briard à un poids de 30 à 45 kg

Caractéristiques:

L'intelligence et la beauté réunis dans une seule créature à quatre pattes : tel est le berger de brie. Son expression, o๠se marient la sagesse et la hardiesse, laisse deviner sa tendresse et sa gaieté qui en fait un compagnon particulièrement agréable.

Sa vivacité, sa mobilité en font un gardien efficace, sachant faire preuve de calme, d'autorité, d'initiative. Coureur de fond c'est un véritable plaisir de le voir trotter, courir, virer, galoper à longues foulées souples, lâché à travers la plaine.




Le shelty ,un loulou bourrer d'intelligence


ORIGINE : Grande Bretagne ==>ou Sheltie

Aspect général : Petit chien de travail à poil long, d’une grande beauté, en aucune façon lourd ni grossier. Harmonie des formes, de telle sorte qu’aucune partie ne semble disproportionnée par rapport à l’ensemble. Le pelage, la crinière et le jabot très fournis, la tête bien sculptée, la douceur de l’expression concourent à la présentation du shetland idéal.

Caractéristiques générales : Eveillé, doux, intelligent, solide et actif.

Tempérament : Affectueux et réceptif vis-à-vis du maître, réservé envers les étrangers, jamais craintif.

Le husky, Un loup domestique

CARACTERE

Unvrai Mi-chien/Mi-chat !

 Ses qualités

- Le Husky est un chien très doux et très calin. Gentil et sociable il adore les enfants et les Hommes. Il n'y a aucune méchancetée en lui.D'ailleurs ce n'est pas un chien de garde: il fait la fête à tout le monde!


- Il est très joueur. Son comportement fait penser à celui d'un chat.

- Il est très intelligent et  très vif d'esprit. 

- C'est un chien rustique qui ne craint pas le froid et qui peut parfaitement rester dehors toute l'année

- Il n'est sujet à aucune maladie en particulier.

- Ce n'est pas un gros mangeur. 

ses défauts:

- Vu son origine (descendant du loup) son fort instinct grégaire le pousse à tuer tout ce qui passe: oiseaux, volailles, lapins, hérissons,cochons d'inde,canards, ... et même les chats qu'il ne connait pas (sauf ceux de la maison s'il a été élevé avec).

- Il est très indépendant, ce qui fait de lui un chien très têtu et peu obéissant.

- Certains s'adaptent en appartement, mais pas tous et  cela impose au maître d'être toujours présent, ou bien de l'emmener partout avec lui.

- Il a un estomac assez fragile et ne supporte pas les écarts alimentaires, qui se traduisent toujours par une diarrhée.

ses besoins:

- Il a besoin de présence, car il déteste la solitude: cause principale des fugues et hurlements.

- Il a besoin d'espace pour se dépenser, mais il n'est pas obligatoire de le faire courrir tous les jours.

- Il ne supporte ni l'injustice, ni la brutalité...le rapport de force est à proscrire!

- Mieux vaut utiliser la récompense!       


                   

 

 Dans notre groupe====>7fe56011_1_1.gif

                                      Gif animé ChatGif animé Chat

                                                                                                                                      

                                                    By  Nanaouish2

                                                                          

Le groupe accueille un nouveau membre : .

Il y a 7 ans et 10 mois

Bienvenue ! :)

Il y a 7 ans et 10 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : alexandraa44.

Il y a 8 ans et 2 mois

Bienvenue et merci pour ton inscription dans mon groupe !

Il y a 8 ans et 2 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : blafleur.

Il y a 8 ans et 4 mois

Bienvenue à toi !

Il y a 8 ans et 4 mois

Merci ! Au fait, tu pourrais mettre une autre photo du dogo canario ? Elle est invisible.

Il y a 8 ans et 4 mois

Ah oui je viens de m'en apercevoir ! Merci de l'info je rectifie de suite

Il y a 8 ans et 4 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : clara0508.

Il y a 8 ans et 5 mois
Le groupe accueille un nouveau membre : boubou61.

Il y a 8 ans et 5 mois

Bienvenue !!!!!

Il y a 8 ans et 5 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : kenza49800.

Il y a 8 ans et 7 mois

Bienvenue !

Il y a 8 ans et 7 mois

Le groupe accueille un nouveau membre : sac.com.

Il y a 8 ans et 9 mois

beau groupe bravo

Il y a 8 ans et 9 mois

Micîî !

Il y a 8 ans et 9 mois

Merci ;)

Il y a 8 ans et 9 mois

Merci bcp et du coup bienvenu

Il y a 8 ans et 10 mois

Merci bravo a vous deux alors xd

Il y a 8 ans et 10 mois

Merci :D

Il y a 8 ans et 10 mois