Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Malamute d'Alaska

Nom d'origine : Alaskan Malamute
Malamute d
Caractéristiques de cette race de chiens :
En plus d'être incroyablement fort et courageux, le Malamute d'Alaska présente des aptitudes naturelles pour tracter des traîneaux l'hiver, et des barques de pêches l'été.

C'est un chien calme, très intelligent, et grandement amical envers l'homme.

Caractéristiques sur Dogzer :
Profitez de ce chien pour participer aux Course de chiens de traîneau et concurrencer les Huskys.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Malamute d

 Note : (43 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 9 chiens ont cette robe
Malamute d

 Note : (33 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Malamute d

 Note : (43 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
L’Alaskan Malamute (ou Malamute d’Alaska) est, comme son nom l’indique, un canidé provenant de l’Alaska. Il fait partie d’une des nombreuses races qualifiées comme chien de traîneau.

C’est une race groupée dans les plus anciennes de l’arctique. Il tire son nom d’hommes habitant là où il y a des grandes vagues, les Malheimiuts, qui vivent dans les hautes régions de l’Ouest de l’Alaska. Pour être plus précis, l’histoire de cette race de chiens commence dans le peuple de Kotzebue, où leur entière survie dans ce milieu hostile dépendait complètement des qualités du chien. C’est ce qui permet à ce chien de survivre parfaitement dans des milieux semblables, soumis à de très basses températures.

En plus d’être incroyablement fort et courageux, le Malamute d’Alaska présente des aptitudes naturelles pour tracter des traîneaux l’hiver, et des barques de pêches l’été. A l’époque de « la ruée vers l’or de Kotzebue » (aventure qui commença vers 1896), les colons et leurs prospecteurs comprirent d’ailleurs rapidement qu’ils auraient besoin de ce chien pour les aider à se déplacer. Comparativement à sa consommation de nourriture, il était en effet le plus rentable en travail.

Concernant son apparence, l’Alaskan Malamute se distingue facilement des autres races de chiens, notamment du fait de sa silhouette massive - son poids varie entre 30 et 40 kilos -, de sa grande taille - allant de 58 et 65 centimètres -, de son poil rude et texturé, et enfin de sa robe, normalement bicolore, tournant autour du gris clair, roux et noir. Mais ce chien se caractérise également par sa forte tête, ses yeux de taille moyenne, en forme d’amande, ses grandes oreilles triangulaires et sa queue, portée sur le dos, quand il est au repos.

En terme de comportement, le Malamute est un chien calme et grandement amical. Il est très intelligent et amical envers l’homme. De plus, contrairement aux croyances, ce n’est pas le genre de chien capable d’avoir un seul maître. Il est naturellement affectueux et gentil envers les enfants, et se montre très protecteur à leur égard. Croire qu’il s’agit d’un chien bagarreur serrait faire erreur, car même deux chiens du même sexe auront un caractère relativement calme envers leur congénère, même s’ils pourront parfois adopter une posture et un caractère dominant, pour maintenir la hiérarchie.
Ce texte a été rédigé par biby_baby