Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Akita américain

Nom d'origine : American akita
Akita américain ##STADE## - robe 20
Tout comme l'akita inu, l'akita américain est originaire du Japon, et plus précisément de la préfecture d'Akita, sur l'île de Honshu. Cependant, cette race s'est réellement développée aux États-Unis, durant la seconde moitié du 20ème siècle. L'akita américain est un chien au tempérament calme, fidèle et amical.

Les akitas américains ressemblent à la fois aux akitas inus et aux bergers allemands. Leur queue très épaisse est enroulée sur leur dos en panache. Toutes les couleurs de robe sont admises pour cette race.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Akita américain ##STADE## - robe 1340000450

 Note : (105 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Akita américain ##STADE## - robe 52

 Note : (62 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 16 chiens ont cette robe
Akita américain ##STADE## - robe 51

 Note : (9 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 119 chiens ont cette robe
 
L’akita américain est le cousin américain de l’akita inu.
Ces deux races de chiens ont certes beaucoup de ressemblances physiques, mais l’akita américain hérite aussi des traits physiques de certains chiens de berger, comme par exemple le berger allemand.

La race fut admise dans les années 1970. Elle appartient au groupe 5, c'est-à-dire que l’akita américain fait partie des chiens de types spitz et de types primitifs. Concernant la taille du chien, elle est identique à celle de l’akita inu, mais au niveau du poil, l’akita américain a des couleurs un peu plus diversifiées et beaucoup plus nombreuses. Enfin, le poil ne nécessite pas beaucoup de toilettage, comme la plupart des akitas. En terme de comportement, l’akita américain est un chien calme et peu sportif, mais qui appréciera quand même une petite promenade en compagnie de son maître, ainsi que de bonnes parties de jeu. Par contre, les chiens de cette race peuvent être assez têtus.

Malgré son tempérament assez calme, ce chien requiert tout de même une bonne éducation de base. Grand avantage à signaler par rapport à plusieurs autres races de chien, l’akita américain peut rester seul un bon moment sans avoir besoin de tout détruire sur son passage. De plus, n’appartenant pas à la catégorie des terriers, il n’y a que peu de risques qu’il détruise toutes vos plantes ainsi que votre jardin. Précisons enfin qu’en dépit de certains points communs avec le husky, ce chien n’est vraiment pas fait physiquement pour la course ou le traineau.

Côté santé, les akitas américains peuvent être atteints par des maladies touchant les chiens de grande taille, mais il pourra contracter aussi des maladies ayant un rapport plus proche avec la race, comme par exemple le syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada. Au final, il a une espérance de vie moyenne d’environ 10 ans, comme la plupart des chiens de cette taille.

Certains prêtent à l’akita américain une intelligence grandement supérieure à d’autres races de chiens. Une chose est sûre, il a une qualité utile pour des maîtres habitants en ville, celle de n’aboyer qu’assez rarement et jamais inutilement : quand il le fait, c’est toujours pour prévenir ses maîtres d’un danger ou de l’apparition d’un intrus.
Ce texte a été rédigé par smallville74