Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

American staff

Nom d'origine : American Staffordshire Terrier
American staff ##STADE## - robe 17
Caractéristiques de cette race de chiens :
C'est un chien de terrier de type Bull. Il doit être déclaré car il peut être aggressif ou dangereux s'il est mal dressé. C'est un chien très puissant, loyal et franc. Il est d'une grande intelligence. Il faut le socialiser tôt et bien le dresser.

Caractéristiques sur Dogzer :
Chien d'un très grande Agilité et très Rapide. Il nécessite beaucoup de temps et d'attention de votre part.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

American staff ##STADE## - robe 1340000525

 Note : (35 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
American staff ##STADE## - robe 1340000482

 Note : (42 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
American staff ##STADE## - robe 1340000443

 Note : (36 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
 
American staff : une race canine potentiellement dangereuse

L’American staff est généralement connu comme étant l’American Staffordshire terrier. Il s’agit d’une race de chien originaire du Royaume-Uni. Il a été reconnu par le Kennel Club en 1936. L’American Staffordshire terrier n’est pas à confondre avec le Staffordshire Bull Terrier. C’est une race canine faisant partie intégrante des races canines potentiellement dangereuses. Pour pouvoir s’approprier cette race, il est obligatoire de faire une déclaration à la mairie et de souscrire par la suite une assurance.

L’American Staff est né d’un croisement entre les Bulldogs et les Terriers. Il a été créé au 19ème siècle aux Etats-Unis après l’interdiction des combats de chiens. Bien que dangereux, l’American Staff présente également certains traits de caractère qui le rendent à tous égards compatible le rôle d’animal de compagnie. C’est un chien qui s’adapte facilement au quotidien, fidèle et dévoué à son maître. Courageux et sûr de lui, il peut être présenté en concours et peut même acquérir une certaine notoriété dans certaine discipline.

Toutefois, il demeure un chien potentiellement dangereux. Il peut s’attaquer à tout moment à des étrangers, que ce soit des adultes ou des enfants. Les blessures causées par l’American Staff sont d’ailleurs susceptibles d’être mortelles.

L’American Staff est un chien de taille moyenne, à raison de 35 à 40 centimètres. Il pèse environ 13 à 17 kilos et arbore un physique musclé et très athlétique. Il se caractérise également par son poil lisse, sa mâchoire forte, ses dents articulées en ciseaux et ses muscles malaires très prononcés. L’American Staff est pourvu d’une grande force, en dépit de sa taille relativement modeste.