Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Ariégeois

Ariégeois ##STADE## - robe 7
L'Ariégeois est un chien de chasse originaire de l'Ariège, département du sud-ouest de la France. Ce chien est un adorable compagnon, calme et sociable. Il apprécie la nature, en particulier la montagne et la forêt.

Les Ariégeois possèdent une robe blanche à taches noires. Leur poil est court et leur queue plutôt fine. On les reconnaît souvent avec leurs oreilles qui sont longues et tombantes sur les côtés.



Présentation
Statistiques

Race : 


pagination_id 19
Ariégeois ##STADE## - robe 29

 Note : (6 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 130 chiens ont cette robe
Ariégeois ##STADE## - robe 7

 Note : (7 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 176 chiens ont cette robe
 
Un département français situé à la frontière avec l’Espagne, l’Ariège, a donné son nom à l’Ariégeois. Lorsque la race fut créée, c’était pour créer un chien de chasse à tir et à courre. L’Ariégeois serait sûrement issu d’un croisement comprenant le Grand Bleu de Gascogne, le Grand Gascon Saintongeois et le chien d’Artois. Cette race fut reconnue officiellement en 1912. L’Ariégeois a depuis conservé son physique et son caractère typiques du chien d’ordre.

L’Ariégeois est de plus en plus vu comme un chien de compagnie, mais reste tout de même apprécié par les chasseurs. En promenade, il a tendance à suivre des traces d’animal, allant du petit écureuil au gros chevreuil. La chasse pour lui peut avoir lieu n’importe où dès lors qu’il y a du gibier : que ce soit dans une petite clairière ou un lieu escarpé, il s’adapte à tous les niveaux.

L’Ariégeois est un chien de taille moyenne, située entre 50 et 58 cm. Sa silhouette légère l’aide à courir plus vite sur ses longues pattes élancées. Il a des poils courts et fins de couleur blancs et noirs. Parfois, la tête est mouchetée ou marquée du pelage feu. Elle est légèrement bombée, tandis que son museau est long et sa truffe noire. Il a de grands yeux bruns au regard éveillé. Ses oreilles sont tombantes et souvent de la même couleur que la tête. Ce chien supporte bien la chaleur, et. a une durée de vie moyenne située entre 12 et 13 ans.

L’Ariégeois est un chien calme et intelligent. Il peut, cependant, se montrer entêté. C’est un chien facile à vivre, et il est de plus en plus populaire comme animal de compagnie. Il est affectueux, doux et patient avec les enfants, et se montre sociable avec ses congénères ou tout autre animal de compagnie.

Ce chien garde cependant sa vocation première : celle de chasser. Il a un bon flair et une belle voix qui constituent ces atouts précieux dans la quête de la perdrix, de la caille ou du petit gibier à poil. Si l’Ariégeois montre des problèmes d’agressivité, il doit être examiné d’urgence, car c’est anormal dans le pedigree de cette race.
Ce texte a été rédigé par Verite