Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Azawakh

Azawakh ##STADE## - robe 9
L’Azawakh est le chien de chasse des tribus nomades du Sahara. S’il peut se montrer doux et affectueux, c’est aussi un chien vif et méfiant, ce qui fait de lui un bon chien de garde.

C’est un très bel animal doté d’une posture digne. Il est aussi raffiné et sensible, et c’est probablement de ces caractéristiques qu’il tient son nom d’Azawakh, qui voudrait dire arrogant en kabyle.

L’Azawakh est un lévrier, et possède toutes les caractéristiques physiques du genre. Sa robe se trouve dans des nuances de fauves. Il porte généralement un plastron et des pinceaux blancs ainsi qu’une longue queue effilée.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Azawakh ##STADE## - robe 458

 Note : (4 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 29 chiens ont cette robe
Azawakh ##STADE## - robe 456

 Note : (3 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 98 chiens ont cette robe
Azawakh ##STADE## - robe 452

 Note : (4 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 45 chiens ont cette robe
 
Azawakh vient de « azuwakh » qui veut dire « un arrogant » en langue kabyle. Il est aussi appelé lévrier touareg.

D'un caractère décidé et félin, l'Azawakh est un chien très indépendant.
C'est un chien de chasse souple et élégant, très rapide, qui peut atteindre 60 à 74 km/h sur 300 mètres. La rapidité est la spécialité de ce chien. De fait, l'Azawakh est un chien de chasse aux gazelles.

L'azawah est grand et longiligne. Son corps est élancé et élégant, et sa tête est longue et fine. Il a le poil ras et fin. La queue est longue, mince, effilée.
Ce chien peut atteindre 60 à 74 cm au garrot, et son poids varie de 15 à 25 kilos.
L'Azawakh a les yeux en amandes assez grands, foncés ou ambrés. Ses oreilles sont attachées haut, fines et tombantes. Son poil est de couleur sable clair à fauve foncé, éventuellement quelques bringeures, balzane aux membres, plastron blanc et pinceau blanc en bout de queue.

L'Azawakh, malgré une élégance qui pourrait laisser penser à une apparente fragilité, est un chasseur rustique et très résistant, habitué aux grandes amplitudes thermiques du désert. C'est un chien qui se contente de peu pour vivre (eau, nourriture) et qui est souvent maigre. Impressionnant par son regard profond et son élégante beauté, il est élevé depuis des millénaires par les éleveurs nomades du Sud-Sahara, le Sahel – région située entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso, et comprenant la vallée de l'Azawakh.
Il n'apparaît en Europe que dans les années 1970, rapporté par des coopérants français et yougoslaves.
Du fait des grandes sécheresses et de la disparition des nomades, il est aujourd'hui en péril dans son pays d'origine. Heureusement, l'Europe compte de nombreux passionnés.

Grand lévrier, il est élevé pour la chasse à vue des gazelles, lièvres ou autres rongeurs, mais il est aussi très dissuasif pour la garde des troupeaux et la protection des hommes contre les prédateurs et les intrus, qu'il chasse en grondant et hurlant. Pour ce qui est des disciplines canines, il excelle dans la poursuite à vue sur leurre et la course sur cynodrome.

Jouant également le rôle d’animal d'apparat pour les nomades du désert, c'est un compagnon très particulier, indépendant et d'un caractère plutôt félin. Affectueux et exclusif avec ceux qu'il a choisi, il est très farouche avec les étrangers et il a une forte tendance à garder « son campement ». Pour cette raison, il est recommandé de l'habituer tout petit déjà à rencontrer des inconnus.
Sensible, l'Azawakh a besoin d'un maître juste et ferme et demande un dressage en douceur, bien qu'il ne faille pas attendre une obéissance parfaite.

L'Azawakh est un chien de compagnie doux et agréable, gentil avec les enfants qui le traitent avec respect. Très attaché à sa famille et ayant un esprit de meute affûté, il doit vivre proche de ses maîtres et accepte bien la compagnie d'autres animaux.

Et surtout il ne faut pas oublier que l'Azawakh est un chien prédisposé à la course. Il a donc un grand besoin de se défouler et de courir libre à la campagne.
Ce texte a été rédigé par mykado