Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Barbet

Barbet ##STADE## - robe 1127
C'est le poil forme une barbe au menton qui a donné son nom à la race.
C'est un chien très puissant, rustique et vigoureux, il résiste au froid et à l'humidité grâce à sa toison importante.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Barbet ##STADE## - robe 1340000099

 Stade : Adulte
 Note : (103 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 6 chiens ont cette robe
Barbet ##STADE## - robe 1113

 Stade : Adulte
 Note : (28 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Barbet ##STADE## - robe 1119

 Stade : Adulte
 Note : (37 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 12 chiens ont cette robe
 
Le Barbet est un chien de type médioligne, de taille moyenne, caractérisé par une épaisse toison laineuse qui lui assure une protection efficace contre le froid et l’humidité. Le poil forme une barbe au menton, caractéristique qui a donné son nom à la race.

Cette race canine était déjà connue à l’époque du Moyen-Age, mais était alors appelée chien d’eau. Il apparait dans plusieurs dessins du XVIème siècle, et était alors destiné à la chasse aux canards et aux cygnes. Il fut utilisé par Spallanzani en 1779 pour réaliser la première insémination artificielle avec succès. Ce chien est à l’origine des chiens à poils longs, plus ou moins laineux ou frisés, comme le caniche et le bichon. Il faillit disparaitre à la fin du XIXème siècle, car il n’était plus utilisé que par les braconniers et les paysans. Ses effectifs sont aujourd’hui très réduits. Le barbet est utilisé de nos jours comme chien de chasse, chien de compagnie ou chien d’utilité : chien guide d’aveugle. Il peut également être utilisé comme chien de berger pour la conduite des troupeaux.

D’origine française, il s’agit d’un chien d’eau faisant partie du groupe 8 de la classification de la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale). Avec ses 54 cm minimum de hauteur au garrot pour les mâles et ses 50 cm minimum pour les femelles, son poids variant de 20 à 25 kg, il fait partie des chiens de moyenne taille. Sa robe peut être unicolore simple, gris, marron, fauve, sable, blanc ou plus ou moins panachée, mais celle que l’on voit le plus souvent est noire. Le poil est long, laineux et ondulé, voire frisé. Le barbet doit d’ailleurs être toiletté régulièrement, sous peine de voir apparaitre de nombreuses plaques de poils collés indémêlables. La tête du chien est ronde, le stop marqué, le chanfrein est court et le museau bien carré. Les yeux sont ronds, de couleur marron, cachés par les poils de la face . Les oreilles sont attachées bas, tombantes et larges. Le corps est puissant, la poitrine est large et développée. Les membres sont forts et musclés, soutenus par une bonne ossature. La queue est attachée bas et un peu relevée.

Très puissant, rustique et vigoureux, le Barbet résiste au froid et à l’humidité grâce à sa toison importante. Il nage très bien et aime ça, même dans une eau très froide. Son odorat est assez développé, il a un très bon rapport et marche lentement, ce qui en fait un bon chien de sauvaginier. Il est équilibré, affectueux et doux, et s’avère donc être un compagnon agréable. Il est très attaché à ses maitres et très sociable. Ce chien peut vivre en ville à condition d’être sorti régulièrement et suffisamment pour lui permettre de se dépenser. Il faut toutefois noter que son pelage épais fait de lui un chien qui supporte mal la chaleur.

Dans la littérature, le diable prend l’apparence d’un Barbet noir pour se présenter à Faust. Goethe, lui, a choisi ce chien pour incarner la promesse du savoir absolu et du pouvoir de séduction.
Ce texte a été rédigé par stefchante