Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Barzoï

Nom d'origine : Russkaya Psovaya Borzaya
Barzoï ##STADE## - robe 12
Le Barzoï est également appelé Lévrier russe, étant donné son origine et son appartenance au groupe des lévriers. C’est un chien de grande taille, très élancé, à la tête très fine et doté d’une certaine puissance. Il est toutefois un peu moins rapide à la course que ses cousins.

Les Barzoïs sont de caractère plutôt calme, mais quelque peu timides et distants envers les inconnus. Ils sont extrêmement attachés à leur maître, mais peuvent se révéler agressifs envers ceux qui les agacent, notamment les enfants.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Barzoï ##STADE## - robe 1340000559

 Note : (13 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Barzoï ##STADE## - robe 1340000563

 Note : (15 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
Barzoï ##STADE## - robe 1340000396

 Note : (36 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
 
Quelle élégance ! Quelle noblesse ! Quelle harmonie ! Les qualificatifs manquent pour décrire ce grand Lévrier au pelage somptueux, aux mouvements aristocratiques, à l’indéniable beauté !

Le Barzoï, symbole de la Russie Tsarine, également appelé Lévrier Russe ou Russkaya Psovaya Barzaya, chien de chasse adulé des grandes familles nobles qui, seules, avaient le droit d’en posséder pour la chasse au loup, a failli disparaître à ce titre après la révolution russe et la haine du peuple pour tout ce qui représentait la « noblesse ».

Compagnon d’Ivan le Terrible, de Pierre le Grand, de Nicolas II, mais aussi de poètes (Pouchkine, Tourgueniev) il fait à présent partie intégrante du patrimoine russe.

Le Barzoï est un grand Lévrier(85 cm au garrot pour 45 kilos) avec une tête fine, étroite, sèche (les grandes veines sont visibles), et un museau très allongé, de petites oreilles en arrière ou dressées à l’éveil, de grands yeux noisette très expressifs.
Harmonieusement bâti pour la course, il a de longues jambes musclées et droites avec des pieds dits « de lièvre », parfaites pour les courses à grande vitesse mais délicates toutefois sur terrain accidenté. Son instinct de prédateur à la vue perçante, allié à son extrême rapidité et une foulée de grande amplitude, obligent un dressage strict au rappel ; s’il fait ami-ami sans problème avec le chat ou le lapin de la maison, il n’en est pas de même avec le gibier croisé lors des balades !

Sa robe est une longue chevelure soyeuse plus ou moins bouclée, de couleur variée (sauf bleu ou marron) ; les poils sont plus courts sur la tête et les cuisses ; la queue est très longue et très fournie, en forme de faucille. L’entretien du pelage doit être journalier ou bi-hebdomadaire.

D’un naturel équilibré et tranquille, doux et d’une discrétion absolue, le Barzoï n’aboie que très rarement, voire jamais : il s’accommode donc facilement d’une vie en appartement, à condition de le promener longuement tous les jours, sous peine de nervosité excessive. L’idéal est d’avoir un grand jardin, fermement clôturé à toute intrusion giboyeuse ! Cependant, son faible instinct territorial n’en fait pas un « bon gardien ». Comme en plus il n’aboie pas …

Chien très intelligent, son dressage est rapide si ce dernier est basé impérativement et exclusivement sur le jeu. Dans le cas contraire, il va vite s’ennuyer et, quelque peu têtu, il va se braquer et refuser nettement d’apprendre.

Chien de compagnie, de protection, de chasse, mais aussi d’aide aux malades, le Barzoï séduit par sa somptueuse beauté, sa grande classe et sa douceur incomparable.
Ce texte a été rédigé par pichabul