Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
    

Beauceron

Beauceron ##STADE## - robe 30
Caractéristiques de cette race de chiens :
Chien de grande taille rustique et puissant!

Caractéristiques sur Dogzer :
Il est très obeissant et donc très doué en dressage, son odorat est auss extremement developpé.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Beauceron ##STADE## - robe 1340000551

 Note : (21 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Beauceron ##STADE## - robe 1340000129

 Note : (74 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 18 chiens ont cette robe
Beauceron ##STADE## - robe 1340000046

 Stade : Adulte
 Note : (109 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 27 chiens ont cette robe
 
Beauceron : le berger de protection et de conduite

Le Beauceron est connu traditionnellement comme étant le Berger de Beauce. Physiquement, c’est un chien de grande taille. Il est solide, rustique, musclé et puissant. Il pèse environ 45 kilos et son poids varie entre 65 à 70 centimètres. Le Beauceron se caractérise par sa tête bien ciselée et ses traits corrects, ses oreilles tombantes. Depuis les années 70, le Beauceron a fait l’objet d’un véritable engouement. Il n’a jamais souffert d’être au cœur d’un phénomène de mode passagère. On dénombre pus de 4000 naissances de Beaucerons par an en France.

A l’origine, le Beauceron a été usité pour protéger les troupeaux de moutons. Au Moyen-âge, il servait comme chien de conduite. En outre, l’ancêtre du Berger de Beauce était à la fois destiné à la protection comme à la conduite. C’est ainsi que le Beauceron peut se voir assigner ces deux fonctions. Chien particulièrement endurant, son bien-être nécessite qu’il dépense régulièrement de l’énergie. Sportif et ayant un sens de l’odorat très développé, il s’adapte et peut exceller dans de nombreuses disciplines. Il maîtrise tout aussi bien les épreuves de sauvetage, pistage, traîneaux, que les concours de beauté. En outre, il excelle particulièrement dans les épreuves de mordants.

Le Beauceron est un chien de garde, mais aussi un excellent animal de compagnie. Il est très affectueux et de ce fait, se plaît beaucoup à la compagnie des hommes. Il est très affectueux et très amical avec les enfants. Toutefois, le Beauceron est un chien qui doit être maîtrisé et parfaitement dressé.