Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
 
   
     

Berger Australien

Nom d'origine : Australian Shepherd
Berger Australien ##STADE## - robe 34
Caractéristiques de cette race de chiens :
C'est un chien de berger extremement vif et reconnu pour sa rapidité et son agilité. Très affectueux et joueur, il aime se dépenser en plein air!

Caractéristiques sur Dogzer :
Ses capacités naturelles en Agilité et en Vitesse font de lui un competiteur canin d'Agility redoutable!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Berger Australien ##STADE## - robe 1340000599

 Note : (15 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
Berger Australien ##STADE## - robe 1340000549

 Note : (42 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Berger Australien ##STADE## - robe 1340000552

 Note : (28 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
 
Berger Australien : un chien de fouille et de conduite

Le Berger Australien est une race de chien berger reconnu dans le registre de la Fédération cynologique internationale sous le nom d’australian Shepherd. Bien qu’il soit nommé Berger Australien, ce chien est en fait originaire des Pays-Bas. Il fut emmené en Australie puis aux Etats-Unis, et c’est alors que lui fut attribué son nom. Le Berger Australien se caractérise par sa tête large et longue, ses oreilles tombantes de forme triangulaire, ainsi que sa queue naturellement courte. Sa taille varie entre 51 à 58 centimètres et son poids atteint 20 à 30 kilos.

Le Berger Australien est actuellement le chien le plus usité dans le monde pour la conduite des troupeaux ovins. Vif et fort, il s’adapte facilement aux maîtres sportifs. Très rapide et très fort en vitesse, il est un compétiteur canin hors pair d'Agility . Il participe notamment à des épreuves sportives dont le canicross, mais est également utile pour la fouille des ruines. Le Berger Australien est un chien très sociable. Il s’adapte facilement et vit bien avec d’autres races, mais est approprié également à une vie au sein d’une famille. Il s’attache particulièrement aux enfants. Très affectueux, il ne lâche pas son maître et le suit partout où il va. Très sportif, le Berger Australien aime l’extérieur. Les longues promenades ne lui suffisent pas, il a régulièrement besoin d’endurance. Il sera ravi de courir pendant des kilomètres. De fait, ce chiene est fortement déconseillé aux personnes sédentaires. En revanche, il est recommandable à un maître tout aussi sportif qui effectue souvent des virées sportives sur de longs parcours.