Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Berger Belge Groenendael

Berger Belge Groenendael ##STADE## - robe 51
Le Groenendael est un chien de berger belge. Il est apparu au début du XXe siècle dans la région de Bruxelles. Son intelligence et sa vivacité ont fait de lui un très bon chien de berger. Son flair est parmi les plus développés de toutes les races canines.

L’activité pastorale ayant longtemps diminué, ce chien a également trouvé sa place comme chien d’utilité, de protection, policier, de garde… Aujourd’hui, à la faveur du retour du loup dans les montagnes européennes, il retrouve doucement sa place de gardien auprès des troupeaux.

Le Groenendael peut mesurer jusqu’à 62 cm pour un poids avoisinant les 30 kilos. Son pelage est dense et long, surtout autour du cou, et de couleur exclusivement noire zain.



Présentation
Statistiques

Race : 

Berger Belge Groenendael ##STADE## - robe 1340000589

 Note : (15 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Berger Belge Groenendael ##STADE## - robe 51

 Note : (5 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 335 chiens ont cette robe
 
Berger Groenendael : un chien de compagnie et de défense

Le Berger belge Groenendael est une race de chien berger d’origine belge et bruxelloise. Il est apparu vers le début du 20ème siècle grâce à deux couples de chiens noirs. Le Berger belge Groenendael fait partie intégrante des quatre races de bergers belges. Il figure ainsi aux côtés du Malinois (le plus connu), du Tervueren et de Laekenois.

Le Berger Groendael est un chien de grande taille. Si la femelle mesure en moyenne 58 centimètres au garrot, le mâle atteint pour sa part 63 centimètres. Le poids du Berger Groendael varie généralement entre 25 à 30 kilos. Cette race canine se caractérise généralement par son poil long et très abondant, notamment autour du cou et sur les cuisses. Sa robe est de couleur noire uniquement, quoique quelques petites taches blanches soient admises aux extrémités de ses pattes.

Le Berger Groendael a un caractère vif et éveillé. Il requiert la pratique régulière d’activités sportives. Il est docile. Certes, il peut être d’un tempérament nerveux, mais n’est pas agressif. Il est courageux et très intelligent. Ces qualités lui ont d’ailleurs valu d’être apprécié par le plus grand nombre. Le Berger Groendael peut en outre se vanter d’avoir le meilleur flair dans l’univers canin. Rapide d’action, c’est un chien qui excelle dans toutes les disciplines. En outre, le Berger Groendael s’avère être un chien de compagnie hors pair. Non seulement, c’est un chien très patient, mais encore, il fait office de chien de garde et de défense envers son maître.