Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Bichon Havanais

Bichon Havanais ##STADE## - robe 7
Le Bichon Havanais, originaire de Cuba, est un petit chien connu aux Etats-Unis mais plus rare en Europe.

Avant tout chien de compagnie, son intelligence en fait un bon chien de garde, bien qu'il serve plutôt à avertir qu'à défendre, vu son gabarit.

Très robuste, il s'agit d'un chien vif, très joueur mais facile à dresser. Ses longs poils frisés aux extrémités font le charme du Bichon havanais, qui présente l'avantage de très peu les perdre.



Présentation
Statistiques

Race : 


pagination_id 19
Bichon Havanais ##STADE## - robe 1340000576

 Note : (26 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
Bichon Havanais ##STADE## - robe 7

 Note : (2 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 61 chiens ont cette robe
 
C’est probablement un Italien ou un Espagnol qui a emporté les ancêtres du bichon à Cuba. Dans ce pays, en raison du milieu très différent de celui de son origine, il a subi des mutations importantes et est devenu plus rustique, plus robuste et plus massif. On suppose que le croisement avec un bichon italien (peut-être le bolonais ou le maltais) ainsi que d’autres races, vraisemblablement des chiens d’eau, est à l’origine du bichon havanais. L’influence du caniche nain est pratiquement certaine.

Le bichon havanais est un chien petit et très gracieux, dont le poids ne doit pas dépasser les 6 kg. La tête présente un crâne plutôt large et plat avec un front peu élevé. Les yeux sont assez grands, plutôt en amande, très foncés, de préférence noirs. Les oreilles retombent en formant un léger pli. Sa robe est plate et moelleuse en formant des mèches bouclées à l’extrémité. La couleur est beige, havane, gris et blanc avec des taches. La taille est comprise entre 23 et 30 cm pour un poids moyen de 5 ou 6 kg.

Il est d’une extrême vigilance, vif et intelligent. Le bichon havanais convient donc parfaitement comme chien de garde « avertisseur ». On peut lui apprendre facilement à faire la différence entre les bruits de tous les jours et ceux qui peuvent représenter un signal d’alarme, et à n’aboyer que dans ce dernier cas. C’est un chien de compagnie très affectueux, sympathique et toujours gai, même un peu « pitre ». Sa joyeuse exubérance est contagieuse. Il aime les enfants et peut jouer avec eux pendant des heures sans jamais se lasser.

C’est un chien très robuste qui ne craint que le froid et l’humidité. Il doit donc vivre à l’intérieur, où il se comporte bien et vit proprement. Malgré sa robe abondante, il ne perd que très peu ses poils.

Le bichon havanais est toutefois très rare, et sa diffusion en Europe est plutôt limitée : on trouve de bons sujets surtout dans les pays nordiques. Il est beaucoup plus connu aux Etats-Unis, mais n’y est pas non plus un chien à la mode.
Ce texte a été rédigé par  alexandraa44